Semaine du handicap

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Targazte
  • Date de début Date de début
@profilcool, @MACHISHORLY, avez vous l'occasion d'être en contact avec les personnes présentant un handicap ou pas?

parce que sans cela, ça sert pas à grand chose

en effet, c'était pas suffisant voire même anecdotique .... mais c'est un début pour nous sensibiliser un peu plus ( une semaine par an c'est pas suffisant )

j'ai vraiment réalisé que la société et plus précisément l'accès au travail n'est leur est pas du tout facilité , et qu'il suffit parfois de peu !

dans la société ou je travaille j en ai croisé que 2 , mais il s'agit de déficient mentaux "léger"

[
@EvilCow,
je travaille dans une grande entreprise , c est la RH avec le service communication qui s en occupe !moi je suis pas directement impliqué!mais j ai déja été au contact avec des handicapés!
@Targazte,
le but, je pense , est de sensibiliser les salaries a la situation des personnes présentant un handicap afin de faciliter leur intégration dans l équipe ou service auquel ils sont affectés : aménagement de poste, soutien social, reconnaissance...

en effet, c'était pas suffisant voire même anecdotique .... mais c'est un début pour nous sensibiliser un peu plus ( une semaine par an c'est pas suffisant )

j'ai vraiment réalisé que la société et plus précisément l'accès au travail n'est leur est pas du tout facilité , et qu'il suffit parfois de peu !

dans la société ou je travaille j en ai croisé que 2 , mais il s'agit de déficient mentaux "léger"

c'est une belle chose à vivre d'être en contact avec eux! et surtout de parler avec eux! souvent ils utilisent l'humour face à leur situation au point que toi même tu te sens ridicule face à eux!

certes les mises en situations sont interressante! mais pour mieux comprendre l'handicap, il faut être en contact avec eux

sinon, j'estime qu'ils sont souvent laisser pour compte!! très peu de structure est adapté!

concernant les ateliers c'était le "parcours sensoriel" ceux repris dans la brochure suivante

http://www.atalan.fr/files/ateliers-sensibilisation-handicap.pdf

tu ne nous a pas dit pourquoi tu t intéresse à cette question du handicap ?

Ah c'est cool je connais !
Je m'intéresse a ce point car je suis chargé de la mission handicap . Et j'aimerais avoir des idées pour des ateliers et des animations !
Et toi tu as aimé cet atelier ? Je l'ai fait aussi il est pas mal

Ah c'est cool je connais !
Je m'intéresse a ce point car je suis chargé de la mission handicap . Et j'aimerais avoir des idées pour des ateliers et des animations !
Et toi tu as aimé cet atelier ? Je l'ai fait aussi il est pas mal

oui c'était vraiment "bluffant" de découvrir comment privé d'un sens tu sur développe les autres et tu renforce certaines astuces ou aptitudes comme l'organisation , la mémoire pour compenser ... ou comment un sens est dépendant d'un autre
et il est toujours intéressant de s'arrêter quelques instants et se mettre à la place de l'autre ....

Retour