S’endurcir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Foxyeye
  • Date de début Date de début
Bonjour
Je voudrai savoir comment s’endurcir ?
Je pleure pr rien je suis tres sensible, les gens prennét ca pr de la faiblesse... peut etre que je manque de caractere.. en ce moment je vis une periode tres difficile dans ma vie, min couple est en chute libre... rien ne va je pense tres souvent au pire..Pr ma fille j’essaie de rester forte mais ce n’est pas facile... je n’ai aucun soutien de ma famille et personne a qui me confier

Tu dois te faire aider par un psy .
Un medoc pourra t'aider . Si tu pleures pour rien, tu es en depression, si tu en depression tu t'en sortiras pas toute seule
Courage

Bonjour
Je pleure pr rien je suis tres sensible, les gens prennét ca pr de la faiblesse... peut etre que je manque de caractere.. en ce moment je vis une periode tres difficile dans ma vie, min couple est en chute libre... rien ne va je pense tres souvent au pire..Pr ma fille j’essaie de rester forte mais ce n’est pas facile... je n’ai aucun soutien de ma famille et personne a qui me confier
Il existe dans les CMP (si tu habites en france) des atelier de confiance en soi. Cest très utile

Bonjour
:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:😭😭😭

Bonjour

Met toi à la boxe ou à un sport de combat si t’as encore un peu de physique ça va énormément t’aider ...

Bonjour

Tu ne pourras pas t endurcir comme ça d'un coup.
Pose toi. Réfléchis à ce qui va et ce qui va pas. Réfléchis aux éventuelles solutions/ plans B.
Prends une feuille de papier et écrit tout ce que tu ressens. Ca fait du bien de tout mettre par écrit.
Pleure encore s'il le faut. Ca aussi ça fait du bien.

Quand tu auras fini tout ça, les personnes qui te blessent/ qui sont la cause de tes pleurs : est ce qu'ils méritent vraiment que tu pleures pour eux?
Évite les du mieux que tu peux. Il faut éloigner toute négativité de sa vie. Et si la négativité est une personne, et bien faut l'éviter aussi.

Pour ce qui est de ta famille, cest triste. Je ne sais pas quel est la nature de ta relation avec eux.vois si tu ne peux pas améliorer les choses entre vous ? Le soutien de sa famille aide beaucoup. Maintenant si cest pas possible tant pis.

Courage.

Tu ne pourras pas t endurcir comme ça d'un coup.
Pose toi. Réfléchis à ce qui va et ce qui va pas. Réfléchis aux éventuelles solutions/ plans B.
Prends une feuille de papier et écrit tout ce que tu ressens. Ca fait du bien de tout mettre par écrit.
Pleure encore s'il le faut. Ca aussi ça fait du bien.

Quand tu auras fini tout ça, les personnes qui te blessent/ qui sont la cause de tes pleurs : est ce qu'ils méritent vraiment que tu pleures pour eux?
Évite les du mieux que tu peux. Il faut éloigner toute négativité de sa vie. Et si la négativité est une personne, et bien faut l'éviter aussi.

Pour ce qui est de ta famille, cest triste. Je ne sais pas quel est la nature de ta relation avec eux.vois si tu ne peux pas améliorer les choses entre vous ? Le soutien de sa famille aide beaucoup. Maintenant si cest pas possible tant pis.

Courage.

Ce n’est pas ma famille qui me fait du mal mais ils font les autruches ou alors ils font semblant se voir que je ne vais pas bien... je sais que chacun sa vie et je ne peux m’aider que moi même mais personne ne m’a demande comment ca va vraiment... et la base de tous mes maux c’est min mari... je ne sais plus quoi faire

Ce n’est pas ma famille qui me fait du mal mais ils font les autruches ou alors ils font semblant se voir que je ne vais pas bien... je sais que chacun sa vie et je ne peux m’aider que moi même mais personne ne m’a demande comment ca va vraiment... et la base de tous mes maux c’est min mari... je ne sais plus quoi faire

Ah ok je vois :( tu ne peux pas aller quelques jours chez ta famille ? Ca te fera du bien de les voir et puis comme ça tu ne verras pas ton mari quelques jours, parfois ça peut aider de ne plus se voir quelques jours. Pour que chacun puisse réfléchir seul et souffler un peu ?

On t'as dit d'éliminer la cause de la négativité autour de toi pour aller mieux, si c'est ton mari et que ça ne va pas du tout, oust tu me jettes ça et tu te reconstruis en te recentrant sur ta fille et toi.
Pourquoi se compliquer la vie, surtout lorsque tu as repéré la cause de ton mal-être, tu ne vas quand même pas finir dépressive sous prétexte qu'autour de toi on te dit sbar benti...
J'espère que tu es indépendante financièrement, c'est un gros plus. Courage.

Bonjour

Cela ressemble à une dépression.

Prends soin de toi et fais-toi aider par un psychiatre (qui doit faire une thérapie par juste te donner des médocs). Pense à toi en premier et prends un peu de distance pour ton couple, ce n'est pas le bon moment pour te prendre la tête avec.

Ce que je vais te dire peut te sembler insensé mais fais aussi une prise de sang, certaines carences peuvent accélérer cet état mental et fais du sport.

Renoue tes liens avec des amies ou la famille et sors te balader avec elles , allez au resto ou dans un café sympa.

Bon courage, tu n'es pas faible, juste fatiguée et éprouvée psychologiquement.

Pas forcement, elle doit se sentir soutenue, c’est pas un psy qui va lui apporter ça.
Soutenue et non soignée....., cette femme a besoin de rentrerez dans l'êre où la santé mentale est prise en charge par des structures et des personnes dédiés à cet effet.
Le reste, c'est de reubeupatholigie.

Salam.
Arrête de dire que tu penses au pire. Ne détruit pas ta vie pour une ordure. Bat toi pour rester forte pour ta fille.
Fais attention à toi sinon il va détruire le peu de santé qu'il te reste.
Certains sont des ordures quand ils veulent pourire leur épouse.
Tu as déjà posté ici pour son orgueil. Tu avais songe à une séparation ?
Tu en es où ?
Fais attention à ta santé, c'est très important.
Courage

La douleur est un appel du cœur que l'on doit écouter pour libérer des choses enfouis en nous, des blessures du passé, souvent lié à l'enfance. Rejet, abandon, frustration etc.
Ce qui bloque le processus c'est la peur, de la douleur, d'affronter ces fantômes.
Seul l'amour inconditionnel guéri les blessures des attachement de notre ego.
C'est a cela que serve les creux de vague, plonger dans les abimes, dans l'obscurité afin dy déterrer ce qu'il y a au plus profond.
C'est au plus profond des ténèbres que jailli la lumière.

Salam.
Arrête de dire que tu penses au pire. Ne détruit pas ta vie pour une ordure. Bat toi pour rester forte pour ta fille.
Fais attention à toi sinon il va détruire le peu de santé qu'il te reste.
Certains sont des ordures quand ils veulent pourire leur épouse.
Tu as déjà posté ici pour son orgueil. Tu avais songe à une séparation ?
Tu en es où ?
Fais attention à ta santé, c'est très important.
Courage

Salam
La séparation jy pense tous les jours mais ce n’est pas simple je ne suis pas indépendante financièrement et jai peur de ne pas avoir la garde de ma fille

Salam
La séparation jy pense tous les jours mais ce n’est pas simple je ne suis pas indépendante financièrement et jai peur de ne pas avoir la garde de ma fille

C'est l'occasion de penser à une formation. Cherche des formations qui peuvent te faciliter l'accès au marché du travail.

Bonjour,

Tu as du mal à réguler tes émotions et ça, ça s'apprend depuis l'enfance grâce à un entourage soutenant à l'écoute de leurs et tes émotions. C'est pas anodin qu'aujourd'hui ils fassent comme tu dis "les autruches" c'est la suite logique et l'origine de tes difficultés à réguler ton stress.
Te voir ainsi manquer de soutiens attire vers toi les prédateurs humains et autres personnes mal intentionnées. Un thérapeute et/ou un travail spirituel pourra t'aider à prendre des forces et de la distance avec tout cela. Sans oublier que tu peux retirer des bénéfices secondaires de ta situation actuelle et ce sont AUSSI ces bénéfices qu'il faudra d'abord identifier puis dépasser afin d'avancer fermement.

Bonjour
On s'endurcit en acceptant sa faiblesse.il m'a fallu des années pour le comprendre...

salam

ça m'est venu comme ça...et après j'ai commencer à bouger...
il faut que ça viens de toi et te prendre en main, personne ne le fera pour toi...

qu'ALLAH te facilite,amiine!
Amine merci
Oui je me rend compte que finalement on est seul tte sa vie et on finira seul
C’est difficile de se concentrer sur soit et ses bezoins quand on a tjs vecu entoure, mais jai bcp de mal a rester seule commz si je ne m’aimais pas

Amine merci
Oui je me rend compte que finalement on est seul tte sa vie et on finira seul
C’est difficile de se concentrer sur soit et ses bezoins quand on a tjs vecu entoure, mais jai bcp de mal a rester seule commz si je ne m’aimais pas
Tu devrais apprécier ta solitude. Comme beaucoup de choses elle ne nous manque que quand on ne l'a plus.

Retour