Le non sens d'un islam occidentalisé et/ou laïcisé.

Avant de commencer je précises que je ne fait aucun reproche à la culture occidental et aux peuple d'occident je vais démontrer ici le non sens d'un islam occidentalisé et laïcisé, pour donner un ordre d'idée est ce qu'un occidentaux qui est contre une islamisation de l'occident est forcément islamophobe ? non...car la liberté de l'un s'arrête à la liberté de l'autre.

Un islam occidentalisé n'as pas de sens parce que la religion n'est pas une affaire "ethnique" un islam occidentalisé n'as donc pas plus de sens qu'un islam "Arabe" ou 'Péruvien".


Un islam laïc n'as pas de sens non plus, car sa voudrait dire qu'une laïcité islamique est possible...or la laïcité fait fie de la religion, la première chose que la laïcité fait c'est de séparer la religion de l'état, un islam laïc est donc un islam qui ce sépare de lui même ce qui est complètement contradictoire.


La question ce pose donc : comment un musulman doit vivre en terre occidental et laïc ? hé bien dans les limites de la jurisprudence, on peut ne pas être d'accords avec une loi (par exemple l'interdiction du voile dans les écoles ou tous autre signe religieux) mais violer la loi est contraire au bon sens, ne pas être d'accords avec une loi fait parti du jeu démocratique, mais la violer est un comportement délictueux qui crée des tensions inutile.
 
Avant de commencer je précises que je ne fait aucun reproche à la culture occidental et aux peuple d'occident je vais démontrer ici le non sens d'un islam occidentalisé et laïcisé, pour donner un ordre d'idée est ce qu'un occidentaux qui est contre une islamisation de l'occident est forcément islamophobe ? non...car la liberté de l'un s'arrête à la liberté de l'autre.

Un islam occidentalisé n'as pas de sens parce que la religion n'est pas une affaire "ethnique" un islam occidentalisé n'as donc pas plus de sens qu'un islam "Arabe" ou 'Péruvien".


Un islam laïc n'as pas de sens non plus, car sa voudrait dire qu'une laïcité islamique est possible...or la laïcité fait fie de la religion, la première chose que la laïcité fait c'est de séparer la religion de l'état, un islam laïc est donc un islam qui ce sépare de lui même ce qui est complètement contradictoire.


La question ce pose donc : comment un musulman doit vivre en terre occidental et laïc ? hé bien dans les limites de la jurisprudence, on peut ne pas être d'accords avec une loi (par exemple l'interdiction du voile dans les écoles ou tous autre signe religieux) mais violer la loi est contraire au bon sens, ne pas être d'accords avec une loi fait parti du jeu démocratique, mais la violer est un comportement délictueux qui crée des tensions inutile.
Excellent sujet, en pleine actualité.
Le déformation de l'islam pour que ce dernier soit adapté à la religion mondialiste est un agenda établi depuis belle lurette, mais sauf qu'il est très dur à appliquer pour les diablotins qui le mettent en place.
Plusieurs feux sont allumés, ceux de qui attaquent de l’intérieure: nouvelles sectes, les modernisateurs, les philosophicateur (ceux qui veulent faire de l'islam une philosophie), les sectes khawaridj, ect...
Il y a évidement les feux qui attaquent de l'exterieur: les FM, les évangélistes, les new age, ect...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Avant de commencer je précises que je ne fait aucun reproche à la culture occidental et aux peuple d'occident je vais démontrer ici le non sens d'un islam occidentalisé et laïcisé, pour donner un ordre d'idée est ce qu'un occidentaux qui est contre une islamisation de l'occident est forcément islamophobe ? non...car la liberté de l'un s'arrête à la liberté de l'autre.

Un islam occidentalisé n'as pas de sens parce que la religion n'est pas une affaire "ethnique" un islam occidentalisé n'as donc pas plus de sens qu'un islam "Arabe" ou 'Péruvien".


Un islam laïc n'as pas de sens non plus, car sa voudrait dire qu'une laïcité islamique est possible...or la laïcité fait fie de la religion, la première chose que la laïcité fait c'est de séparer la religion de l'état, un islam laïc est donc un islam qui ce sépare de lui même ce qui est complètement contradictoire.


La question ce pose donc : comment un musulman doit vivre en terre occidental et laïc ? hé bien dans les limites de la jurisprudence, on peut ne pas être d'accords avec une loi (par exemple l'interdiction du voile dans les écoles ou tous autre signe religieux) mais violer la loi est contraire au bon sens, ne pas être d'accords avec une loi fait parti du jeu démocratique, mais la violer est un comportement délictueux qui crée des tensions inutile.
Salam ma poule ;)

Juste pour te poser une question simple, ou peut on pratique l'islam du Coran sans problème ?

Dans un pays laïc ou dans pays sunnite ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Excellent sujet, en pleine actualité.
Le déformation de l'islam pour que ce dernier soit adapté à la religion mondialiste est un agenda établi depuis belle lurette, mais sauf qu'il est très dur à appliquer pour les diablotins qui le mettent en place.
Plusieurs feux sont allumés, ceux de qui attaquent de l’intérieure: nouvelles sectes, les modernisateurs, les philosophicateur (ceux qui veulent faire de l'islam une philosophie), les sectes khawaridj, ect...
Il y a évidement les feux qui attaquent de l'exterieur: les FM, les évangélistes, les new age, ect...
J'ai rien compris ..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
InshaAllah...!

entre toi qui renie notre prophète et moi qui le défend y'a pas de problème me concernant...
:) tu veux dire le messager d'Allah .. Â nôn tu parle du prophete des hadiths ..

25.30Et le Messager dit : “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! ”
 
Avant de commencer je précises que je ne fait aucun reproche à la culture occidental et aux peuple d'occident je vais démontrer ici le non sens d'un islam occidentalisé et laïcisé, pour donner un ordre d'idée est ce qu'un occidentaux qui est contre une islamisation de l'occident est forcément islamophobe ? non...car la liberté de l'un s'arrête à la liberté de l'autre.

Un islam occidentalisé n'as pas de sens parce que la religion n'est pas une affaire "ethnique" un islam occidentalisé n'as donc pas plus de sens qu'un islam "Arabe" ou 'Péruvien".


Un islam laïc n'as pas de sens non plus, car sa voudrait dire qu'une laïcité islamique est possible...or la laïcité fait fie de la religion, la première chose que la laïcité fait c'est de séparer la religion de l'état, un islam laïc est donc un islam qui ce sépare de lui même ce qui est complètement contradictoire.


La question ce pose donc : comment un musulman doit vivre en terre occidental et laïc ? hé bien dans les limites de la jurisprudence, on peut ne pas être d'accords avec une loi (par exemple l'interdiction du voile dans les écoles ou tous autre signe religieux) mais violer la loi est contraire au bon sens, ne pas être d'accords avec une loi fait parti du jeu démocratique, mais la violer est un comportement délictueux qui crée des tensions inutile.
"...... la laïcité fait c'est de séparer la religion de l'état, un islam laïc est donc un islam qui ce sépare de lui même ....."
j'aime ;)
il fallait juste preciser de quel islam il s'agit
 
La laïcité sert avant tout d'empecher l'usage politique d'une religion, vous êtes quand même très réducteurs et c'est un sujet très complexe, de là à le résumer de la sorte et trancher ainsi... Sinon le reformisme musulman n'est pas nouveau et a été traité par de nombreux 'penseurs' arabes du 20 eme et 21 siècle, le soucis vient du fait que si l'islam n'évolue pas, il sera tout simplement un frein aux avancés sur le plan juridique et sociale, comme le montre très bien la société marocaine dite 'schyzophrene' ou il y a plus de bar que de mosquée dans certains quartiers (avec autant de 'clients' pour l'un et pour l'autre) alors que juridiquement parlant boire est illégale pour un marocain. Ce qui manque je pense à la société marocaine, ce sont des études clairs sur le nombre de pratiquants réels, c'est à dire qui font 5x la prière par jour/ramadan/etc, j'veux bien qu'on soit tous musulman (ce qui est tout a fait faux car aucune étude n'a été faites au Maroc concernant ceci) mais moi personnellement je vois que la société marocaine n'a rien d'une société musulmane aujourd'hui, certains pratiquent donc une religion sans pour autant adhérer à ses préceptes.
Pour en revenir à la dénaturalisation de l'islam, c'est un fait, soit on sépare l'islam et l'Etat, ainsi la religion devient de l'ordre du privé, ce qui permet d'éviter toutes les dérives connus aujourd'hui dans notre pays (légitimité du pouvoir en place, des politiques religieuses, des gouvernements de plus en plus populistes) limite demain on votera pour celui qu'a la plus grande barbe ? Suffit juste de voir dans les zones les plus pauvres, où les gens auront tendances à voté pour des islamistes qui sont là pour combattre 'El fassad' (LOL) se plaignants que leurs gosses sont tous accros à la drogue et l'alcool, mais chui désolé c'est pas avec des inchallah ou une pseudo bénédiction divine que tu fais avancer un pays.
Résumé : Les gens pratiquent leur religion pour Dieu, tu pries pour Dieu, non pas pour montrer qui est le meilleur serviteur à ton voisin, ni pour juger les autres, nous sommes dans une société aux croyances diverses, des gens se font encore discriminer par rapport à leur croyances au Maroc, ce qui est juste un gage de sous-développement
 
Haut