sentiment d'être étranger au Maroc!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion midah
  • Date de début Date de début
je reviens du Maroc et j'avoue etre déçu par le comportement de quelques commerçants qui n'hésitent pas à doubler les prix dés qu'ils entendent mais enfants parler en français, je sens qu'on veut m'arnaquer et sa me dégoute, en plus à la douane j'ai été fouillé comme un trafiquant de drogue j'en ai assez assez assez, pourtant j'aime le maroc

je reviens du Maroc et j'avoue etre déçu par le comportement de quelques commerçants qui n'hésitent pas à doubler les prix dés qu'ils entendent mais enfants parler en français, je sens qu'on veut m'arnaquer et sa me dégoute, en plus à la douane j'ai été fouillé comme un trafiquant de drogue j'en ai assez assez assez, pourtant j'aime le maroc

Malheureusement la jalousie ou la rancoeur de certains me degoute aussi.
Il faut etre patiente et pas s'enerver (lol c'est pas le cas pour moi défois)

meme les etranger européens son mieu acceuilli au maroc que nous MRE ...oui la jalousie je pence

ché pa wlah koi dire!! mai vs n'avez pa besoin d sentir com des étrangers, on vs aimes malgré tt!! bienvenue au bled é Tkté ^pa c sont dé commerçants!!

Alors moi je suis de la Région du Rif, mais je vais à Kenitra en été et alors ma peau blanche et mes yeux verts font tâche là bas, et quand je parle l'arabe je ne me rends pas compte que j'utilise des mots en français, alors moi on ne se gêne pas de me demander si je suis originaire du Rif ou de France. C'est vraiment exaspérant cette curiosité innée qui existe chez nous, après tout du nord du maroc, ou de France on voit bien que je suis marocaine tout simplement alors je suis écoeuré par ces marocains qui nous stigmatises, en France on est des étrangers, et au maroc c'est pareil.

Je suis moi même plus que décue...

Bref une fois de plus apres être resté 3 semaines (3 semaines assez sympa..au début :rolleyes:) le maroc me passe par dessus la tête...

:rolleyes:

Alors moi je suis de la Région du Rif, mais je vais à Kenitra en été et alors ma peau blanche et mes yeux verts font tâche là bas, et quand je parle l'arabe je ne me rends pas compte que j'utilise des mots en français, alors moi on ne se gêne pas de me demander si je suis originaire du Rif ou de France. C'est vraiment exaspérant cette curiosité innée qui existe chez nous, après tout du nord du maroc, ou de France on voit bien que je suis marocaine tout simplement alors je suis écoeuré par ces marocains qui nous stigmatises, en France on est des étrangers, et au maroc c'est pareil.
ah bon à kenitra ils sont blacks?

euh les kénitri ont la peau claire pour la majorité même dans l atlas souvent ils sont tres blancs
la blancheur n'est pas une exclusivité rifi il faut arrêter avec ces croyances urbaines:rolleyes:
non à la stigmatisation des rifains!:D

ah bon à kenitra ils sont blacks?

euh les kénitri ont la peau claire pour la majorité même dans l atlas souvent ils sont tres blancs
la blancheur n'est pas une exclusivité rifi il faut arrêter avec ces croyances urbaines:roleyes:
non à la stigmatisation des rifains!:

Euh j'ai cru entendre les kenitris ont la peau clair?
j'y était y a quelque jour, j'ai pas vu une peau clair à l'horizon...

:D:D

Euh j'ai cru entendre les kenitris ont la peau clair?
j'y était y a quelque jour, j'ai pas vu une peau clair à l'horizon...

: D:D

bah l'été koulchi tey tchowate! le neveu de mon père est mariée à une kenitriya blanche blonde aux yeux verts wallah c'est la vérité
et lui il est atlassi: bah les enfants ils sont blancs transparents et blonds :D mssakene! mdr

bah l'été koulchi tey tchowate! le neveu de mon père est mariée à une kenitriya blanche blonde aux yeux verts wallah c'est la vérité
et lui il est atlassi: bah les enfants ils sont blancs transparents et blonds D mssakene! mdr

Ouai e pourquoi les jeblia se tchowate pas?

Ils ont mchowatine d'origine les kenitris :D, et le neveu de ton pere a de la chance beaucoup de chance...:D

et lui il est atlassi: bah les enfants ils sont blancs transparents et blonds : D mssakene! mdr

dans la famille de mon pere, la plupart sont blonds/roux et personne ne leur a jamais demande d'ou ils viennent :rolleyes:

PS: je ressemble a la famille de ma mere :D

Ouai e pourquoi les jeblia se tchowate pas?

Ils ont mchowatine d'origine les kenitris :oD, et le neveu de ton pere a de la chance beaucoup de chance...:D

pkoi il a d la chance? on est de l'atlas et les gens de l'atlas sont majoritairement comme ça

je connais des jbalas qui sont mchowtine khlo9 je vois pas en quoi c'est une honte

dans la famille de mon pere, la plupart sont blonds/roux et personne ne leur a jamais demande d'ou ils viennent :ro lleyes:

PS: je ressemble a la famille de ma mere :D

nan mais c'est les gens archaiques qui demandent aux autres d'où ils viennent les gens li ma9aryinch koi :D

pkoi il a d la chance? on est de l'atlas et les gens de l'atlas sont majoritairement comme ça

je connais des jbalas qui sont mchowtine khlo9 je vois pas en quoi c'est une honte

Je deconnais ne prends pas sa au serieu :D

Personnellement j'ai vu de tout dans toute les region du maroc avec quelque similitude...

bref ;)

c'est dans quel genre de commerce ?? des souvenirs ou quoi ?? la oui c'est normal ils essaient d'avoir un max et tout signe qui montrerait que tu connais pas les prix est pour eux une aubaine.

Mais chez les commercants type hanout, boulangerie, fruits et légumes etc la carotte est assez rare ...

peut être as tu le sentiment de te faire avoir, tu sais les prix ont beaucoup augmenté au maroc et en fonction de la qualité des prix peuvent aller du simple au double au triple !!

moi aussi ca m'énerve des fois mais c'est au consommateur a faire gaffe et être plus filou que le commercant ! ;)

Une partie de la population marocaine devient de pire en pire, ca recule vers l'arrière, c'est horrible, je ne décrierai pas cette partie de la population, mes mots seraient vraiment très vulgaires...

et lui il est atlassi: bah les enfants ils sont blancs transparents et blonds :-D mssakene! mdr

Mon pire cauchemar!:D
mes gosses je tiens à leur transmettre ma ka7louchitude :cool:

quand la langue maternel des enfants devient le français, alors je pense que tu peux te considérer comme étant à moitié étrangère. Ce qui biensur, ne donne pas le droit aux commerçants d'augmenter leurs prix.

ayayayayaye :D :D

...........

franchement moi je m'en fiche que mes gosses soient blancs ou bronzés!
inchaallah qu'ils soient juste en bonne santé!

le reste n'est que détail: D

Oui bien sûr, l'important c'est la santé :cool:

mais c'est marrant quand j'imagine la tête de mes futurs gosses (inchallah), peut m'importe que ce soit des garcons ou des filles, que j'en aie 1 ou 6, qu'ils soient grands ou petits, intelligents,....
Mais dans tout ca mentalement je m'imagine jamais des gosses "blancs" :eek:

merci pour vos réactions,
mes enfants parlent françaiset ils restent marocains et je ne dois pas me considérer comme un étranger chez moi et là ou je suis né. ils y'à beaucoup de marocains au Maroc et ils parlent français

les commerçants dont j'ai parlé c'est des commerçants sont les hanouts et ceux de souk mililia à oujda pour ceux qui connaissent.
je peu vous assurer que le Maroc me manque déja.

Retour