Sentiments ambigus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zugur
  • Date de début Date de début
Vous est il arriver d'avoir des sentiments ambigus envers la femme (ou l'homme) avec qui vous êtes sur le point de vous marier?

Mon histoire c'est que je ne sens pas un attachement fort envers ma future épouse. Mon souci c'est que je me sens encore attiré par mon ex.

J'ai peur de m'engager et faire souffrir cette personne, peur de ne pas arriver à l'aimer davantage.

Y a t il quelqu'un qui a vécu déjà cette expérience?

Merci d'être compréhensif et ne pas poulier cette discussion avec des propos hors sujet.
 
Vous est il arriver d'avoir des sentiments ambigus envers la femme (ou l'homme) avec qui vous êtes sur le point de vous marier?

Mon histoire c'est que je ne sens pas un attachement fort envers ma future épouse. Mon souci c'est que je me sens encore attiré par mon ex.

J'ai peur de m'engager et faire souffrir cette personne, peur de ne pas arriver à l'aimer davantage.

Y a t il quelqu'un qui a vécu déjà cette expérience?

Merci d'être compréhensif et ne pas poulier cette discussion avec des propos hors sujet.


Tu ne devrais pas t engager dans ce cas là si tu ressens encore quelque chose pour ton ex c est que tu n a pas encor fait ton deuil.
 
Fodrait que tu tourne la page complètement si tu veux te marie avec ta copine un jour, sinan c est mort tu seras triste koi kil arrive et si c es pour divorce 6 mois plus tard c est pas la peine.
 
Vous est il arriver d'avoir des sentiments ambigus envers la femme (ou l'homme) avec qui vous êtes sur le point de vous marier?

Mon histoire c'est que je ne sens pas un attachement fort envers ma future épouse. Mon souci c'est que je me sens encore attiré par mon ex.

J'ai peur de m'engager et faire souffrir cette personne, peur de ne pas arriver à l'aimer davantage.

Y a t il quelqu'un qui a vécu déjà cette expérience?

Merci d'être compréhensif et ne pas poulier cette discussion avec des propos hors sujet.

.............et elle subira tes "erreurs" ..............tu seras tellement frustré et insatisfait que tu projetteras tout sur elle..........jusqu'à tes propres défauts !!!
 
je ne sens pas un attachement fort envers ma future épouse. Mon souci c'est que je me sens encore attiré par mon ex.
peur de ne pas arriver à l'aimer davantage.


je crois que si tu as autant d'incertitudes tu ne devrais pas t'engager...
 
.............et elle subira tes "erreurs" ..............tu seras tellement frustré et insatisfait que tu projetteras tout sur elle..........jusqu'à tes propres défauts !!!


Effectivement, je me sens frustré en ce moment et j'ai peur de m'enfermer dans mes angoisses.
J'ai un enfant avec mon ex. la cause de notre divorce c'était notre incompatibilité d'humeur.
Je suis sûr que si je m'engage maintenant, je vais souffri et faire souffrir ma fiancée avec moi.
J'aimerais savoir si je peux un jour chasser les sentiments qui me hante et qui m'empêchent d'être clair avec ma future épouse, qui je l'avoue en souffre défois.
 
Vous est il arriver d'avoir des sentiments ambigus envers la femme (ou l'homme) avec qui vous êtes sur le point de vous marier?

Mon histoire c'est que je ne sens pas un attachement fort envers ma future épouse. Mon souci c'est que je me sens encore attiré par mon ex.

J'ai peur de m'engager et faire souffrir cette personne, peur de ne pas arriver à l'aimer davantage.

Y a t il quelqu'un qui a vécu déjà cette expérience?

Merci d'être compréhensif et ne pas poulier cette discussion avec des propos hors sujet.

C'est déjà une bonne chose que tu t'en sois rendu compte.......mais il vaut mieux régler l'histoire avec ton ex avant de t'engager sérieusement..;)
 
C'est déjà une bonne chose que tu t'en sois rendu compte.......mais il vaut mieux régler l'histoire avec ton ex avant de t'engager sérieusement..;)

Je ne sais pas si c'est une bonne chose puisque ça me fait un blocage et je n'arrive ni à avancer ni à reculer. Revenir avec mon ex avec un passé sombre qui risque de resurgir à tout moment en plus de cela est contre toute tentative de réconciliation avec mon ex et sont très très contents de ma fiancée.
Que faire? Suivre ses sentiments ou la raison?
 
Je ne sais pas si c'est une bonne chose puisque ça me fait un blocage et je n'arrive ni à avancer ni à reculer. Revenir avec mon ex avec un passé sombre qui risque de resurgir à tout moment en plus de cela est contre toute tentative de réconciliation avec mon ex et sont très très contents de ma fiancée.
Que faire? Suivre ses sentiments ou la raison?


visiblement, il n' y a plus rien a espérer de ton ex...ta fiancée est quelqu'un de bien...mais tu ne l'aimes pas suffisamment pour t'engager avec elle...

la question est réglée je crois.....;)
 
eh non, tout le contraire.....tu ne dois pas t'engager, le mariage c'est pas anodin..tu dois essayer de voir ce qui te bloque, peut-être en discuter avec ton amie...;)
(ça n'est que mon avis perso)

Le problème c'est que ça dure depuis plus d'un an et je n'ai pas envie de faire perdre du temps à mon amie.(soit je m'engage tout de suite soit j'arrête). Prendre mon temps, je suis sûr que je ne trouverai pas de solution à moins que mon ex refait sa vie. Là peut être je vais me résoudre à penser sérieusement à s'engager avec mon amie.
 
Prends ton temps, rien ne presse, tu parles de mariage quand même. Essayes de tirer un trait définitif sur ton ex, sinon ca te rongera de l'intérieure encore longtemps.
 
Si tu es amoureux de ton ex , pourquoi tu l'as quittée ?
sinon pourquoi tu l'as laissé partir ?

quand on est amoureux d'une femme, on n'en épouse pas une autre,
ça ne sert à rien de faire souffrir une personne , parce qu'on manque de maturité , en plus s'ajoute la possibilité de faire des enfants avec la nouvelle pour mieux divorcer et faire de nouveaux innocents malheureux qui n'ont rien demandé à personne,
qu'est ce que l'être humain peut être égoïste parfois, juste par peur de la solitude !
quand on veut combler un vide, on utilise pas des personnes humaines mais des chiens !
 
Vous est il arriver d'avoir des sentiments ambigus envers la femme (ou l'homme) avec qui vous êtes sur le point de vous marier?

Mon histoire c'est que je ne sens pas un attachement fort envers ma future épouse. Mon souci c'est que je me sens encore attiré par mon ex.

J'ai peur de m'engager et faire souffrir cette personne, peur de ne pas arriver à l'aimer davantage.

Y a t il quelqu'un qui a vécu déjà cette expérience?

Merci d'être compréhensif et ne pas poulier cette discussion avec des propos hors sujet.

eh ben on ne se mari pas pour faire plaisir a maman ou a une autre personne d ailleur. on fini par s engagé sur un coup de tete sachant que tu n est pas sur d aimer sincerement ta futur epouse. merite elle ca? le merite tu aussi?
 
Vous est il arriver d'avoir des sentiments ambigus envers la femme (ou l'homme) avec qui vous êtes sur le point de vous marier?

Mon histoire c'est que je ne sens pas un attachement fort envers ma future épouse. Mon souci c'est que je me sens encore attiré par mon ex.

J'ai peur de m'engager et faire souffrir cette personne, peur de ne pas arriver à l'aimer davantage.

Y a t il quelqu'un qui a vécu déjà cette expérience?

Merci d'être compréhensif et ne pas poulier cette discussion avec des propos hors sujet.

BIG MISTAKE....

Mon cher, tu devra oublier cette nouvelle personne jusqu'à que tu aura oublié l'autre.

On ne peut pas chasser deux proies en même temps.

Alors que diable ressaisis toi!
 
Le problème c'est que ça dure depuis plus d'un an et je n'ai pas envie de faire perdre du temps à mon amie.(soit je m'engage tout de suite soit j'arrête). Prendre mon temps, je suis sûr que je ne trouverai pas de solution à moins que mon ex refait sa vie. Là peut être je vais me résoudre à penser sérieusement à s'engager avec mon amie.



Pourquoi songer à t'engager avec ta fiancée, alors que tu en aimes une autre??? Réfléchis bien avant, ne va pas te marier pour divorcer ds quelques mois.
 
J'ai déjà ressenti du doute dès lors que la personne que je côtoyais n'était plus une personne parmi d'autres mais celle avec laquelle j'envisageais de me marier.

Donc ce n'est pas forcément lié à un ex, mais oui j'ai déjà ressenti cette ambiguité..

Vous est il arriver d'avoir des sentiments ambigus envers la femme (ou l'homme) avec qui vous êtes sur le point de vous marier?

Mon histoire c'est que je ne sens pas un attachement fort envers ma future épouse. Mon souci c'est que je me sens encore attiré par mon ex.

J'ai peur de m'engager et faire souffrir cette personne, peur de ne pas arriver à l'aimer davantage.

Y a t il quelqu'un qui a vécu déjà cette expérience?

Merci d'être compréhensif et ne pas poulier cette discussion avec des propos hors sujet.
 
Si tu es amoureux de ton ex , pourquoi tu l'as quittée ?
sinon pourquoi tu l'as laissé partir ?

quand on est amoureux d'une femme, on n'en épouse pas une autre,
ça ne sert à rien de faire souffrir une personne , parce qu'on manque de maturité , en plus s'ajoute la possibilité de faire des enfants avec la nouvelle pour mieux divorcer et faire de nouveaux innocents malheureux qui n'ont rien demandé à personne,
qu'est ce que l'être humain peut être égoïste parfois, juste par peur de la solitude !
quand on veut combler un vide, on utilise pas des personnes humaines mais des chiens !

Je ne peux pas être d'accord avec toi sur le fond, mais sur la forme tu as tout à fait raison sur certains points.
Je n'ai pas dis que je suis amoureux de mon ex. mais elle est encore présente dans mon esprit. Une histoire de plus de 6 ans ça s'oublie pas en un clin d'oeil, en tout cas mois je n'ai pas cette capacité d'oublier vite. Le fait est que j'ai un enfant avec elle que j'aime beaucoup, je pense que cela reste un lien d'attache.
 
J'ai déjà ressenti du doute dès lors que la personne que je côtoyais n'était plus une personne parmi d'autres mais celle avec laquelle j'envisageais de me marier.

Donc ce n'est pas forcément lié à un ex, mais oui j'ai déjà ressenti cette ambiguité..

Tu peux me préciser davantage. Tu es mariée maintenant, ça se passe bien?
 
tu te maries parce que pour toi c'est la bonne personne? ou alors tu te maries parce qu'il faut se marier :rolleyes:?
 
mdr je te signale que bcp ne se marient pas pr faire la vidange hein... les garagistes 3tahom Llah ! :D
lay ster

Je vois qu'on sort de sujet. Ce que je cherche c'est d'avoir une vie stable et sereine et éviter les conflits. Ce que je ressent pour l'instant c'est de la souffrance et pas de la joie.
Le mariage est un évènement important dans la vie. Normalement, je dois pas seulement être inquié mais euphorique. Le fait que mes sentiments sont ambigus c'est peut être normal mais ce qui n'est pas normal c'est je ne suis pas euphorique.

Cette situation me paraît déjà vécue avec mon ex. Avant de se marier avec mon ex. j'avais aussi des sentiments ambigus, je n'étais pas euphorique. Donc j'ai peur de refaire la même expérience. Je rajoute que ma future épouse a un bon niveau universitaire par rapport à mon ex. je crois que je ne risque pas de butter avec elle comme c'était le cas de mon ex. et elle est moins impulsive et moins agressive que mon ex.
 
Retour
Haut