je suis mariée depuis aout 2006, mon mari vient du bled, et depuis la naissance de notre fille en janvier 2007, il est très distant avec moi c'est boulo metro dodo, il est plus aussi affectueux qu'avant je ne parle pas de s...., mais d'affection comme les bisoux les mots gentil, je lui ai déjà fait savoir mais c'est toujours pareil, je me sens de plus en plus mal de cette situation, qu'en pensez vous? surtout qu'avant il était super romantique et très affectueux
Le principal reproche que les psychologues ont le plus souvent entendu de la part des femmes envers les hommes, lors des séances de thérapie conjugale, c’est que cette gente ne communique pas assez et elle n’est pas ouverte au dialogue. Les femmes ignorent presque tout sur les hommes et ne savent pas à quoi ils pensent en dehors du sexe !!!
Les femmes ont tout à fait raison dans ce reproche : plus le temps passe, moins l'homme a tendance à se montrer communicatif dans l'intimité du couple. On agit souvent comme si notre partenaire était définitivement acquise, comme si on lui avait tout dit et qu'il n'était plus nécessaire de la tenir au courant de nos pensées et nos sentiments. Et quand notre partenaire nous en fait la remarque, on lui répond qu'on ne veut pas la déranger avec nos préoccupations ou qu'il n’y a rien de spécial ou de nouveau à dire ou à raconter.
Il n'y aurait pas de problème si la femme ne possédait pas ce besoin constant de communiquer, de parler, et d’être écoutée, flattée et satisfaite par l’homme. Si la communication pour l’homme vaut dire échange de l’information ; pour la femme, elle signifie partage, intimité et plaisir. Pour se sentir vivante, attirante, aimée, et en relation chaleureuse, la femme a besoin de s'exprimer verbalement. La femme retire beaucoup de plaisir à parler et à partager ses pensées et ses émotions. Elle ne parle pas pour résoudre un problème, mais tout simplement pour parler et se sentir en relation. Par contre l’homme aime rarement parler juste pour parler. L’homme cherche toujours des échanges courts et rapides qui lui permettent d’acquérir le maximum d’informations pratiques et utiles.
En général les hommes donnent beaucoup d’importance à l’action et la réussite professionnelle et ses retombées sur le confort matériel du couple. Par contre les femmes mettent l'accent sur la parole et la réussite romantique et ses effets sur l’harmonie du couple. Les hommes sont plus matérialistes que les femmes. Ils pensent que seule l’argent peut résoudre tout ce qui achoppe le couple. Par contre les femmes croient que seule la communication verbale et émotive dans le couple qui peut régler tous les problèmes.
Pour finir, femmes ! Si vous voyez que votre homme n’est pas prêt à papoter avec vous, vous n’avez qu’à utiliser vos armes ! Un peu de caresses et de chouchoutage aux oreilles est capable de rendre votre homme un stéréo qui blablotera jour et nuit !
Et vous les hommes ! Si vous voulez être heureux en couple, vous n'avez pas vraiment le choix, vous devez satisfaire le besoin communicatif de votre femme. Si vous connaissiez réellement la valeur érotique de votre échange, vous ne refuserez jamais d'acquiescer à la demande de votre partenaire lorsqu’elle vous demande : « Chéri, parle-moi ! ».