Bah je serai curieuse de voir un ecrit certifiant cette pratique....
Mais ca me semble tordue comme logique...
Si tu as un projet de mariage, déjà félicitation, ensuite faites les choses dans l'ordre et faites en sorte de vite vous trouver dans les régles c'est ce qui est important
PS: j'ai pensé peut etre à un amalgame avec les veuves ou divorcées où je sais qu'il y'a une periode de latence pour être sur qu'il n'y a pas de grossesse en cours. Et à confirmer avec des recherches parce que là c'est ce que j'ai en tete comme ca mais sans plus de precision
Merci pour ce conseil que je m'efforcerais de suivre, effectivement j'ai un projet de mariage donc beaucoup de questions qui me tarodent.
Voila ce que j'ai trouvé sur le net si sa intéresse quelqu'un mais c'est encore dans le cadre de fornication:
Question
Jai eu des rapports sexuels avec ma femme avant le mariage. Je sais quavant de me marier je ne dois pas avoir de rapports avec elle pendant 3 mois et 10 jours, Allah Sait mieux. Est-il licite de la toucher et de lembrasser pendant ce délai sans toutefois avoir de rapports sexuels. Je mexcuse davoir posé cette question, jai vraiment honte et je nai pas pu la poser à limam de notre mosquée.
Réponse
Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Nous vous invitons à vous repentir sincèrement. Les conditions du repentir sont mentionnées dans la Fetwa 42272. La fornication est un péché capital, Allah le Très Haut dit : « Et napprochez point la fornication. En vérité cest une turpitude et quel mauvais chemin ! » (Sourate 17/Verset 32).
En ce qui concerne le mariage avec la femme avec qui il a forniqué, il est illicite sauf à deux conditions :
1/ Leurs repentirs tous les deux.
2/ Lexpiration de la période de viduité de la femme. Cette période de viduité arrive à son terme après laccouchement de la femme si elle est enceinte, après une seule menstruation si elle ne lest pas. En effet le Prophète, , a dit : « La copulation avec la femme nest permise quaprès son accouchement si elle est enceinte ou une seule menstruation si elle ne lest pas » rapporté par Abou Dawoud.
Cette période de viduité nest pas de 3 moins et 10 jours comme vous lavez mentionné dans votre question.
Le mariage avec une fornicatrice nest licite que lorsque ces deux conditions sont réalisées. Avant leur réalisation, il vous est illicite dêtre seul avec elle et à plus forte raison de lembrasser ou de la toucher.
Si le mariage a eu lieu avant lécoulement de la période de viduité, il est correct selon lavis de certains Oulémas qui lautorisent et dans ce cas il peut faire avec elle tout ce que lhomme fait avec son épouse. Pour plus de précisons et vu limportance de la question nous vous renvoyons aux fatwas 42059 concernant les conditions nécessaires pour que lacte de mariage soit exact et 50988 concernant le mariage avec la fornicatrice.
Et Allah sait mieux