Séparation et idda

Salem anleykoum, si je demande la séparation à ma femme sur le coup de la colère est ce que la séparation est valable ?et aussi vu que ce n'est pas la première fois que je demande la séparation, pour pouvoir me remettre avec ma femme, est elle obligée de se remarier avec un autre et consommer le mariage ou non?et que veut dire consommer le mariage ?maintenant si la séparation est valable, est-ce vu que on a droit au idda ?et si pendant le idda il se passe quelques choses, on se remet ensemble ou non?

Salem anleykoum, si je demande la séparation à ma femme sur le coup de la colère est ce que la séparation est valable ?et aussi vu que ce n'est pas la première fois que je demande la séparation, pour pouvoir me remettre avec ma femme, est elle obligée de se remarier avec un autre et consommer le mariage ou non?et que veut dire consommer le mariage ?maintenant si la séparation est valable, est-ce vu que on a droit au idda ?et si pendant le idda il se passe quelques choses, on se remet ensemble ou non?
Arrete de si forcer pour rien deja.
Avant de poser des questions comme les tiennes , remets toi en question, essaie de comprendre pourquoi pour un oui ou un non tu dois lui dire qu'elle est divorcée. Le problème est profond, t'as pas l'air d'en avoir conscience. Va voir un psy si t'arrives pas a faire cette introspection seul.
Au pire divorce une fois pour toutes, elle a pas besoin d'un gamin qui la dégage dès que ça lui chante et qui veut la récupérer quand il veut. Grandissez avant de vous marier.

On peut pas prémediter la colére .sinon ca devient plus sous le coup de la colére . Là t'es a froid
En plus pour des questions de divorce ou separation ( tu veux quoi au juste ?) il faut passer par un imam ou un chaykh. Il y a pas qu'à !

@IBRAHIM1993 tu lui a montrer des techniques pour pas t enerver
Puisque cest comme ça fait voir avec sa waliya qui sait la cadrer
Je pense le posteur a raison de poster ici ou la communauté est arabe.

Dernière édition:
Dans ton cas je te recommande une thérapie de couple sinon tu vas divorcer 147 fois dans l'année avec la même femme

Salem anleykoum, si je demande la séparation à ma femme sur le coup de la colère est ce que la séparation est valable ?
En principe pas . Mais y a colére et colére . L'imam va te poser des questions et te tester pour decider si c valable ou pas
et aussi vu que ce n'est pas la première fois que je demande la séparation, pour pouvoir me remettre avec ma femme, est elle obligée de se remarier avec un autre et consommer le mariage ou non
Normalement au bout di 3 eme divorce et non separation, ta femme ne t'es plus licite
Il faut effectivement qu'elle eppuse un autre homme, et pas un mariage blacn hein. Il faut que ce soit un vrai mariage avec vie commune et enfants et si par miracle elle divorce ou que le mari meurt , tu peux la re-epouser si tu le veux toujours . Mais faut pas que ce soit un mariage-plan pour vous remarier
?et que veut dire consommer le mariage ?
allah aalem. Mais en principe c avoir des relations intimes
maintenant si la séparation est valable, est-ce vu que on a droit au idda ?
au 2 divorces , t'as droit a une idda
Au 3 eme dovorce .Pas . c fini entre vous le mariage
et si pendant le idda il se passe quelques choses, on se remet ensemble ou non?
Oui , bien sur , les relations intime pendant la idda annulent le divorce. La idda est faite pour . c pourquoi la femme doit surtout rester chez elle , pour la possibilité de se rabobocher

wAllah aalem .

Salam
Le divorce est prononcé devant un juge pas avec des paroles en l'air si c'était le cas les trois quarts des musulmans dans le monde seraient divorcés

Retour