Séparation sans demande de divorce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forever224
  • Date de début Date de début
salam alikoum tous le monde

bon bref
je suis marié depui le mois de juillet 2008 au maroc avec une française,en mois de séptembre 2008 j'ai eu mon visa , j'ai rejondre ma fmme le mm mois et depui j'ai eu mon 1er titre de séjour d'un an, maintennt je suis séparé avec ma femme el veu plus kon vivre ensemble sachant kon habite a bordeaux ,alor dans cette situation j'ai eu un offre de travail a paris en CDI
et je veu partir pour travaillé labas mais j'ai peur ke ma femme demande le divorce et la je seri dans la merd(hachakom),
sachan aussi kon c'est séparé a lamiable,alor est ce que c'est possible de trouvé une solution mm avec le divorce je riske pas de retourné au maroc sans oblié ke j ai un offre en CDI. j'éspére avoir une réponse vite de votre part car J'ai pa tro le tmp svp
merci

Bonjour

oui,il y a un risque d'expulsion même avec le cdi. je te conseille de rester avec ta femme essaye de voir qu'est ce qui ne pas dans votre relation. sinon il non il vont te refusé la renouvellement l'année prochaine.

boncourage

bon bref
je suis marié depui le mois de juillet 2008 au maroc avec une française,en mois de séptembre 2008 j'ai eu mon visa , j'ai rejondre ma fmme le mm mois et depui j'ai eu mon 1er titre de séjour d'un an, maintennt je suis séparé avec ma femme el veu plus kon vivre ensemble sachant kon habite a bordeaux ,alor dans cette situation j'ai eu un offre de travail a paris en CDI
et je veu partir pour travaillé labas mais j'ai peur ke ma femme demande le divorce et la je seri dans la merd(hachakom),
sachan aussi kon c'est séparé a lamiable,alor est ce que c'est possible de trouvé une solution mm avec le divorce je riske pas de retourné au maroc sans oblié ke j ai un offre en CDI. j'éspére avoir une réponse vite de votre part car J'ai pa tro le tmp svp
merci

Marié en juillet 2008....vit commune à partir de septembre 2008 et même pas 7 mois aprés séparation ! :eek:

Vous jouez avec le mariage ....c'est écoeurant !

Tu n'as plus ta femme...tu n'as plus de raison de rester.....rentre au pays !

bon bref
merci

en fait t'es venu en france que pour les papiers :rolleyes:
t'aurais vraiment aimé ta femme tu te serais battu pour la garder prêt de toi et t'aurais lâcher la proposition de cdi depuis longtemps

bon bref
merci

On ne joue pas avec les sentiments d'une femme et son contrat de mariage pour obtenir les papiers, c'est écœurant...:fou:

Laisse cette femme tranquille : divorce et rentre dans ton pays.

bon bref
merci

Ce qui t'importe le plus c'est tes ppiers et ton cdi...

T'as eu ce que tu voulais et tu veux tailler c'est trop facile

T'es mm pas touché par le fait de divorcer c'est dingue!

bon bref
merci
enfaite,effectivement si tu change de region et de departement tu te retrouve dans la *****! meme si c est pour un CDI et le fait que vous vous etes separés avant meme 1 ans de mariage va jouer contre toi.
mais si jamais elle veut plus de toi et que toi de ta part t'en a marre!!sache que tu vas jouer le tout pour le tout car il ya de grande chance que ton renouvelement se soit pas accordé,mais tu peux toujours essayer de venir a paris,signer ton contrat prendre un avocat et une association comme LA CIMADE, pour t'aider et de croiser les doigts que ca marche pour toi voila si jamais ta d autres questions n'hesites pas!
Cordialement,
Hanane

enfaite,effectivement si tu change de region et de departement tu te retrouve dans la *****! meme si c est pour un CDI et le fait que vous vous etes separés avant meme 1 ans de mariage va jouer contre toi.
mais si jamais elle veut plus de toi et que toi de ta part t'en a marre!!sache que tu vas jouer le tout pour le tout car il ya de grande chance que ton renouvelement se soit pas accordé,mais tu peux toujours essayer de venir a paris,signer ton contrat prendre un avocat et une association comme LA CIMADE, pour t'aider et de croiser les doigts que ca marche pour toi voila si jamais ta d autres questions n'hesites pas!
Cordialement,
Hanane

je comprends pas comment on fait pour aider ce genre d'individu :rolleyes:

Merci hanane mai ej cmpren pa pk les autres pense tjr mal surtt les femme,c el ki ma mi ala porte et je me suis trouvé ds la rue pendan 10 jour ke je dort dans ma voiture , c déja bien ke j ai de la famille avec ki je vie mnt , alor ke pensé vous de sa ??

Cordialement,
Hanane
merci pr ta répnse et je veu encor des consseil stp car c e ki ma mi au porte et je peu pa réste sur boreau car j ai une promesse de travail a paris ds le 94 et en Cdi
le pblm mnt c ke ma femme veu pa demané le divorce et moi non
mai en mm tmp el veu pa kon revien ensemble tu compren mnt

je comprends pas comment on fait pour aider ce genre d'individu :rolleyes:
ben c est parceque on est la pour aider les gens et non pas pour les juger!!!
c'est ca le but de ce forum moi meme jai eu plein de problemes et j'ai trouver personne pour moi pour m'aider,mais je me suis juré d'aider les autres surtout ce qui vivent la solitude(ou comme on dit en arabe l'rorba) donc moi je juge personne je fais que aider comme je peux!!

merci pr ta répnse et je veu encor des consseil stp car c e ki ma mi au porte et je peu pa réste sur boreau car j ai une promesse de travail a paris ds le 94 et en Cdi
le pblm mnt c ke ma femme veu pa demané le divorce et moi non
mai en mm tmp el veu pa kon revien ensemble tu compren mnt
en faite c est tres delicat,si elle veut pas divorcer donc t'ai toujours marié donc tu as toujours tes papiers et je sais pas moi son motif pour la separation mais sinon tu peux t'arranger avec elle pour qu'elle viennent signer le jour du renouvelement!
mais encore la,c'est tres compliquer: parceque si tu change de region tu dois declarer ta nouvelle situation a la prefecture du 94 entre autre il vont te demander vos preuves de vie en commune:le nouveau bail,les nouvelles facture avec vos 2 noms du nouveau domicile,copie de sa piece d identité etc..(je te jure c'est un casse tete).
ou sinon ta une autre alternative mais c'est chaud pour toi le jour ou la prefecture envoie la police pour une enquette de voisinage:tu reste toujours domicilé a bordeau,tu bosse a paris sans rien declarer et tu reviens le jour de renouvelement a bordeaux(je te deconseille ca d'ailleur)car si il te demande ou tu boss tu va fournir des fiches de paies de la societé de paris)et la ils vont rien comprendre!!!ou sinon essaie de trouver un boulot sur bordeaux(malgré la crise ya des CDI kan meme) voila voila!!
n'hesite surtout pas si t'a d'autre questions,
Cordialement,
Hanane

Tu vas galérer si tu te sépare d'elle.. Parce que maintenant c'est ta femme qui va devoir donner son accord en signant à chaque renouvellement, et si elle refuse de signer ils peuvent te renvoyer au bled..
Au début il vont te donner des cartes de séjour de 1an, pendant 5ans et après peut etre celle de 10ans mais en cas de divorce ça risque de se compliquer..

En tout cas je te conseille de reconquérir ta femme.. Je trouve que maintenant les gens baisse trop vite les bras.. Si tu t'es marié avec elle c'est qu'il y a au moins une chose que tu apprécies en elle (à moins que ce ne soit que pour les papiers).. Donc essaye de te remettre avec elle.. Meme si c'est elle qui t'as fait sortir du domicile conjugal, ça ne doit pas etre que de sa faute..
Ca ne reste qu'un conseil..

Bon courage !

Tu vas galérer si tu te sépare d'elle.. Parce que maintenant c'est ta femme qui va devoir donner son accord en signant à chaque renouvellement, et si elle refuse de signer ils peuvent te renvoyer au bled..
Au début il vont te donner des cartes de séjour de 1an, pendant 5ans et après peut etre celle de 10ans mais en cas de divorce ça risque de se compliquer..

En tout cas je te conseille de reconquérir ta femme.. Je trouve que maintenant les gens baisse trop vite les bras.. Si tu t'es marié avec elle c'est qu'il y a au moins une chose que tu apprécies en elle (à moins que ce ne soit que pour les papiers).. Donc essaye de te remettre avec elle.. Meme si c'est elle qui t'as fait sortir du domicile conjugal, ça ne doit pas etre que de sa faute..
Ca ne reste qu'un conseil..

Bon courage !
attend un peu!! c'est ta femme qui ta mise dehors???car si c'est le cas tu dois partir au commissariat de police pour deposer main courante contre elle!!
elle a pas le droit!! c'est chez toi aussi

oui c ma femme mai je veu rien aire contre el car de tt façon el a des promesse d venir avec moi le jour de signé pr renouvllé la carte, et a ske je me suis renseigné que je peu laissé tjr mon adresse chez ma femme et logé sur paris a cose e mon travail et je vai pa changé de préfécture je vai laissé ttcomme si j été marié ;

oui c ma femme mai je veu rien aire contre el car de tt façon el a des promesse d venir avec moi le jour de signé pr renouvllé la carte, et a ske je me suis renseigné que je peu laissé tjr mon adresse chez ma femme et logé sur paris a cose e mon travail et je vai pa changé de préfécture je vai laissé ttcomme si j été marié ;

Si vous restez mariés t'aura pas de soucis je pense..

oui ça c possible
par contre ilne faut pas que ta femme entame les demarches de divorce avant que tu n aies la carte de 10 ans
donc attention

Je comprends pas comment des gens PEUVENT juger que le mec s'es marié just pour les papiers !! les indicateurs sont là mais on n'en sait rien !! qui sait peut être c'est elle qui a rompue ????
L'autre truc , rentre dans ton pays ?????? vous êtes ministre vous ???? ou BARONS qui possèdent la terre ? la terre appartient aux humains !!
Il faut donner conseil ou s'abstenir de répondre.

Je comprends pas comment des gens PEUVENT juger que le mec s'es marié just pour les papiers !! les indicateurs sont là mais on n'en sait rien !! qui sait peut être c'est elle qui a rompue ????
L'autre truc , rentre dans ton pays ?????? vous êtes ministre vous ???? ou BARONS qui possèdent la terre ? la terre appartient aux humains !!
Il faut donner conseil ou s'abstenir de répondre.

merci bcp,moi aussi je compren pas pourquoi les gens me jugé comme sa,en plus sa se trouve ke c eux ki son comme sa,mai bon le dieu kbir 3la koulchi et c tous , mai bon hamdolah comme en vie ici comme au bled tant kon va pa mourir de faim

Désolée les garçons et les filles

Mais ce Mosieur a dit qu'ils ne veulent plus vivre ensemble donc c'est une décision prise par eux deux et puis il dit qu'ils se sont séparés à l'amiable !!

Je ne vois pas pourquoi vous l'accusez qu'il s'est marié juste pour les papiers ???

forever224
Si ta femme demande le divorce, au tribunal tu fais le mec qui veut pas divorcer..
Tu leur dis que tu l'aime encore et que tu veux pas te séparer d'elle, que t'es pas parti travailler dans le 94 a cause de la crise et qu'elle a fait tout ça dans ton dos etc..
Comme ça ils verront que c'est pas un mariage blanc..

(simple supposition)

Bon courage !

iwa donc tu es en bonens termes avec elle, alors pourquoi tu crains qu'elle va demande le divorce dans ton dos ??

Tu as des pressentiments ou juste tu veux anticiper si jamais ça arrive ce que tu dois faire ?

je veu juste anticiper ou ca ou il change d avis

ok

mais pourquoi tu ne discutes pas avec elle, du moment que vous êtes en bonne termes malgré votre séparation, demande lui carrément si elle compte demander le divorcer quand tu partiras à Paris et assure-toi qu'elle ne le fera pas !!

Après tout, il ne faut pas parler de malheur quand il n'est pas là !!

inchallah rien ne se passera de ça !!

merci bcp sa me soulage un peu
j ai déja parler vec el de tt sa , et el compte pas demandé le divorce mais tu c ke ya tjr des gens ici ki chérche hachakom la merd partt alor j ai peur c tt

Retour