S'épiler les sourcils et prendre un crédit

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion myriam789
  • Date de début Date de début
salem aleykoum, j'aimerais savoir s'il est permis de s'épiler les sourcils et si l'on peut acheter une maison en prenant un crédit malgré les intérêts.

Oui ma Myriam c'est haram de s'épiler et de tricher en general
Et l'un des crimes les plus immonde qui soit c'est la "riba", c'est à dire entre autre prendre un credit avec interet...si on te prete 100 euros tu ne dois rendre que 100 euros et rien de plus que se soit du fric , un service, un cadeaux ect...
 
salam,
je n'ai pas d'avis mais de ce que j'ai pu lire selon certains savants l'épilation des sourcils pour tailler la forme s'ils sont trop broussailleux ou s'ils se croisent n'est pas interdite mais par contre ils confirment l'interdiction de ceux qui les epilent entièrement pour les retracer au crayon ou les tatouer ou ceux qui se les rasent.
en ce qui concerne les crédit, participer à un bénéfice sur de l'argent, c'est a dire "acheter ou vendre" de l'argent est illicite, de la meme manière si vous ouvrez un compte où vous placez de l'argent et que vous le faites fructifier, les intérets que vous en tirez sont haram et il faut les donner en aumone.
 
- ‘Abdallâh ibn Mas’oûd a dit : « Dieu maudisse celles qui font des tatouages et celles qui s’en font faire, celles qui épilent les sourcils et celles qui se font épiler, et celles qui se liment les dents pour s’embellir, car elle cherchent à changer ce que dieu a crée. Pourquoi ne maudirais-je pas des femmes qui ont été maudites par le Prophète :: ? »
(rapporté par al-Boukhârî et Muslim).[ al-Boukhârî, Livre des vêtements, chapitre : « Celles qui se liment les dents pour s’embellir », vol.12, p.494. Muslim, Livre des vêtements et de la parure, chapitre : « L’interdiction du port des postiches, des tatouages et de l’épilation des sourcils », vol.6, p.168]


Le Saint Coran décrit l’état (psychique et comportemental) du pratiquant des intérêts en le comparant à celui que le toucher de Satan a bouleversé. DIEU -le Très Haut-dit : « Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: ‹Le commerce est tout à fait comme l'intérêt› Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement ». [Souate Albakara, Verset 275]
 
j ai pas compris
tu veux t epiler pour aller voir le banquier? sinon t as peur qu il fasse pas credit pour la maison?

LOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLL!hahahaha!
Non sérieusement ma chère, qui a interdit ça? Et puis, ça te plait de filer chaque mois une partie de ton argent à un autre (loyer)????? L'usure "riba" ya 3ibad llah c'est différent des taux d'intérêts actuels, de ces "temps modernes" ! Mais pourquoi se faire ch*er à chercher la différence! A notre disposition,nous avons nos super "oulémas-mouftis-sexologues-imams-gynécos-estheticiennes-politologues-romanciers-économistes", le Tout en 1!!! Et rien que pour nous guider.
Bon moi je m'épile les sourcils et je compte bien acheter mon future appart' par crédit ( on ne rassemblera jamais le montant nécéssaire, les coûts augmenteront et on finira par hériter l'herbe que j'ai amassé et thésaurisé "paske-labanq-c'est-haram" sans prendre en considération l'inflation et tout le bazar (les taxes o ziiiid o ziid)...Au bonheur du proprio de la piaule que je compterai louer (puisqu'il faut faire des économies...!!!!!!)
 
Retour
Haut