Sept ans d'insultes racistes à un train d'enfer

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Un cadre de la police ferroviaire comparaît en correctionnelle, demain, pour discrimination envers un collègue


«Mangeur de loukoums ! conducteur de chameaux ! Bougnoul de service ! Il faut tous les aligner et les fusiller ! Et, quand ma femme était enceinte, il est allé jusqu'à dire qu'elle enfantait des rats Mes enfants, des rats » répète Mohamed, trente-huit ans, contenant son émotion.

Agent de la police ferroviaire, Mohamed débute sa carrière en 2002 à Calais, « où tout se passe bien ». Une fois basé à Valenciennes, en 2003, tout déraille. Il endure, à un rythme de plus en plus soutenu, brimades et insultes de la part d'un collègue qui, au gré de promotions, devient son supérieur. « Son bureau, toujours ouvert face au mien, affichait ses appartenances au Front national. » Tracts, posters, bulletins d'abonnement à une revue frontiste, la carte de vœux de Carl Lang, et flamme tricolore au porte-clés Certes, la hiérarchie admet que l'homme est « bourru ».

Troubles du sommeil, tachycardie. Encouragé par des collègues, Mohamed relève la tête, saisit la Halde (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) et porte plainte en 2009 pour discrimination. Informée, la direction de la surveillance générale (Suge) de Valenciennes, dont il dépend, décide de l'éloigner et de lui retirer son arme ! La CGT intervient : « Mohamed est victime, ce n'est pas à lui de quitter le service ! »

Mohamed reprend ses fonctions à Valenciennes, tandis que l'auteur présumé des insultes est muté à Arras. Promis à un poste « en escale », il sera bientôt en permanence au contact des usagers. « Intolérable ! » rétorque la CGT.
Une enquête rapide, menée en interne, ne fait curieusement même pas état du « décor » du bureau du militant FN. Quid de la « déontologie cheminote », dont Mohamed est si fier ? Son courrier adressé au PDG, Guillaume Pepy, reste sans réponse. Cependant, les services de la « promotion des diversités et de l'égalité des chances » (récemment mise en place par la SNCF) le convoquent à Paris. Il est enjoint de consulter un médecin, interne à l'entreprise. Mohamed s'exécute, mais en externe. Un psychiatre expert auprès des tribunaux ne décèle aucune pathologie chez lui.

Finalement, la Halde ne donne pas suite. Et le tribunal de Douai, qui a enregistré la plainte, est hors juridiction. C'est donc le procureur de Cambrai qui est saisi : l'audience en correctionnelle a d'ailleurs lieu demain, mardi 14 décembre. « Je suis anxieux mais bien soutenu », confie Mohamed, défendu par Me Bérenger Tourné.
Deux de ses collègues ont posé une journée de congé pour témoigner. « La Suge leur a refusé ce déplacement sur leur temps de travail, bien qu'ils soient munis d'une convocation. Du jamais-vu ! » tempête Patrick Delfosse, secrétaire régional à la CGT des cheminots, préoccupé par l'attitude des directions de la SNCF dans cette affaire. Le Mrap s'est porté partie civile.

Laurence Mauriaucourt Pour l 'Humanité
 
"C'est donc le procureur de Cambrai qui est saisi : l'audience en correctionnelle a d'ailleurs lieu demain, mardi 14 décembre. « Je suis anxieux mais bien soutenu »"

Des criminels, des délinquants (la discrimination est un délit) il y en a de toutes les sortes. Aucun pays n'est épargné sinon tous les pays fermeraient leurs prisons.

C'est une lutte de tous les jours.....qui concerne chacun d'entre nous.
 
Ah valenciennes...la ville la plus charmante de france..

son dynamisme economique, ses gens accueillants et son niveau de culture incontestable...

Bienvenue a Valenciennes...
 
"C'est donc le procureur de Cambrai qui est saisi : l'audience en correctionnelle a d'ailleurs lieu demain, mardi 14 décembre. « Je suis anxieux mais bien soutenu »"

Des criminels, des délinquants (la discrimination est un délit) il y en a de toutes les sortes. Aucun pays n'est épargné sinon tous les pays fermeraient leurs prisons.

C'est une lutte de tous les jours.....qui concerne chacun d'entre nous.

Exact .......................Pourvu que le ministre de l'intérieur ne s'en mêle pas :rolleyes:
 
un peu la meme chose, mais avec en bonus :

la pluie tous les jours, la grisaille des freches industrielles, le chomage,l'ennui, l'alcoolisme, la pedophilie, les frites, la biere,les traffics en tous genre, les gens avares et racistes avec ca pour certains, c'est le noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooord .

c'est connu pour les gens de valenciennes : "bourru" et pas "degourdi"...

La roumanie...

Lors du dernier match ou certains supporters du psg affichaient la pancarte "chomeurs, pedophiles et consanguins", j'aimerai bien savoir comment reagiraient les membres du FN avec ce carl lang sur ces propos.

Courage avec Mohamed !

Je me demande comment un dany boon a reussi a presenter une region aussi mechante et miserable de facon ouverte, chaleureuse et accueillante.
 
un peu la meme chose, mais avec en bonus :

la pluie tous les jours, la grisaille des freches industrielles, le chomage,l'ennui, l'alcoolisme, la pedophilie, les frites, la biere,les traffics en tous genre, les gens avares et racistes avec ca pour certains, c'est le noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooord .

c'est connu pour les gens de valenciennes : "bourru" et pas "degourdi"...

La roumanie...

Lors du dernier match ou certains supporters du psg affichaient la pancarte "chomeurs, pedophiles et consanguins", j'aimerai bien savoir comment reagiraient les membres du FN avec ce carl lang sur ces propos.

Courage avec Mohamed !

Je me demande comment un dany boon a reussi a presenter une region aussi mechante et miserable de facon ouverte, chaleureuse et accueillante.
Pourquoi généraliser ? Il y a de tout et PARTOUT
 
Exact .......................Pourvu que le ministre de l'intérieur ne s'en mêle pas :rolleyes:

Il a d'autres chats à fouetter:
- les étrangers en situation illégale: trop peu d'expulsions cette année
- les bandes de petits **** qui pourrissent la vie des braves gens dans les bus et en rue qui créent un sentiment d'insécurité
- mieux communiquer pour annoncer les réussites
- vols et agressions.

On n'a jamais vu un Ministre de l'Intérieur rendre la justice. Mais si ça t'amuse tu peux le lui demander. ;)
 
Il a d'autres chats à fouetter:
- les étrangers en situation illégale: trop peu d'expulsions cette année
- les bandes de petits **** qui pourrissent la vie des braves gens dans les bus et en rue qui créent un sentiment d'insécurité
- mieux communiquer pour annoncer les réussites
- vols et agressions.

On n'a jamais vu un Ministre de l'Intérieur rendre la justice. Mais si ça t'amuse tu peux le lui demander. ; )
Euuh je croyais que tu sauvais l'actualité :rolleyes:


http://www.lepoint.fr/societe/le-so...mnes-fait-polemique-11-12-2010-1274093_23.php
 
un peu la meme chose, mais avec en bonus :

la pluie tous les jours, la grisaille des freches industrielles, le chomage,l'ennui, l'alcoolisme, la pedophilie, les frites, la biere,les traffics en tous genre, les gens avares et racistes avec ca pour certains, c'est le noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooord .

c'est connu pour les gens de valenciennes : "bourru" et pas "degourdi"...

La roumanie...

Lors du dernier match ou certains supporters du psg affichaient la pancarte "chomeurs, pedophiles et consanguins", j'aimerai bien savoir comment reagiraient les membres du FN avec ce carl lang sur ces propos.

Courage avec Mohamed !

Je me demande comment un dany boon a reussi a presenter une region aussi mechante et miserable de facon ouverte, chaleureuse et accueillante.


C'est moins pire que ces trous à ***** qu'on appelle "Marseille" et Seine Saint Denis"
 
il ne s'agit pas de généraliser mais quand il y a un ver dans le fruit il faut le dénoncer et le traduire en justice. Les insultes racistes gratuites c'est intôlérable et condamnable, je rajouterai que c'est valable pour tout le monde (noirs, blancs, asiatiques et maghrébins).
 
"C'est donc le procureur de Cambrai qui est saisi : l'audience en correctionnelle a d'ailleurs lieu demain, mardi 14 décembre. « Je suis anxieux mais bien soutenu »"

Des criminels, des délinquants (la discrimination est un délit) il y en a de toutes les sortes. Aucun pays n'est épargné sinon tous les pays fermeraient leurs prisons.

C'est une lutte de tous les jours.....qui concerne chacun d'entre nous.


ah ouais...................................pour une fois qu'on parle de Cambrai ici :eek:

je vais lire ça de plus près !!
 
Avec de la techno comme musique preferee et du tunning le dimanche ( avec des couleurs fluo jaune/orange/vert ).

ca rappelle la scene au centre ville de cambrai à l'époque..
les jeunes qui roulaient dans leur voitures tunnées (tunning), la techno à fond, et qui faisaient le tour de la place :D
 
Injures raciales à la SNCF : le tribunal de Cambrai rend son délibéré

- La Voix du Nord

Un cadre de la surveillance générale (SUGE) de la SNCF avait comparu devant le tribunal correctionnel de Cambrai le 14 décembre, pour avoir prononcé des propos injurieux à l'encontre d'un agent de ce service, d'origine maghrébine.

L'affaire avait été fortement médiatisée. Le parquet avait requis un mois de prison avec sursis.
Le tribunal vient de rendre son délibéré. Il a rejetté la demande de nullité et requalifié les faits en contravention pour injures non publiques. Pour cela, le cadre a été déclaré coupable et condamné à payer une amende de 600 euros.

Par ailleurs, le tribunal a reçu la constitution de partie civile de la victime et du MRAP. Il devra verser 3000 euros à la victime et 300 euros au MRAP.
 
Avec la propagande sioniste quotidienne ainsi que la création d'un front pour agresser l'islam et les musulmans en Europe, ce genre d'affaire est destiné à se multiplier.

L'important c'est de ne pas oublier les véritables responsables.
 
Injures raciales à la SNCF : le tribunal de Cambrai rend son délibéré

- La Voix du Nord

Un cadre de la surveillance générale (SUGE) de la SNCF avait comparu devant le tribunal correctionnel de Cambrai le 14 décembre, pour avoir prononcé des propos injurieux à l'encontre d'un agent de ce service, d'origine maghrébine.

L'affaire avait été fortement médiatisée. Le parquet avait requis un mois de prison avec sursis.
Le tribunal vient de rendre son délibéré. Il a rejetté la demande de nullité et requalifié les faits en contravention pour injures non publiques. Pour cela, le cadre a été déclaré coupable et condamné à payer une amende de 600 euros.

Par ailleurs, le tribunal a reçu la constitution de partie civile de la victime et du MRAP. Il devra verser 3000 euros à la victime et 300 euros au MRAP.


Meme si je m'attendais a plus de sévérité sur le jugement, c'est un bon point..
Moins les gens se laisseront faire moins il y aura de personnes se croyant tout permis
 
Bonjour

Bon courage Mohamed

Le tribunal vient de rendre son délibéré. Il a rejeté la demande de nullité et requalifié les faits en contravention pour injures non publiques. Pour cela, le cadre a été déclaré coupable et condamné à payer une amende de 600 euros.
Par ailleurs, le tribunal a reçu la constitution de partie civile de la victime et du MRAP. Il devra verser 3000 euros à la victime et 300 euros au MRAP

http://www.lavoixdunord.fr/actualit...njures-raciales-agrave-la-sncf-le-tribu.shtml
 
Meme si je m'attendais a plus de sévérité sur le jugement, c'est un bon point..
Moins les gens se laisseront faire moins il y aura de personnes se croyant tout permis

Bonjour,

La justice est passée.

Le racisme n'est pas une opinion. Le racisme est un délit.

Ce Monsieur a été touché au porte-feuille. C'est un signal que tout le monde comprend.
 
Retour
Haut