Septante, nonante

Je regardais une émission du style maison à vendre made in belgique et ils ne faisaient que répéter ces mots septante, nonante...

aie aie aie comment ça m'a fait mal aux oreilles!!!!!! :eek:

Sérieux, vous voulez parler français parlez le correctement au moins ou alors inventez-vous votre propre langage :D

Je regardais une émission du style maison à vendre made in belgique et ils ne faisaient que répéter ces mots septante, nonante...

aie aie aie comment ça m'a fait mal aux oreilles!!!!!! :e ek:

Sérieux, vous voulez parlez français parlez le correctement au moins ou alors inventez-vous votre propre langage :D
Haaaan t'es méchante. Ca a son charme ;)

aie aie aie comment ça m'a fait mal aux oreilles!!!!!! :eeek:

Sérieux, vous voulez parlez français parlez le correctement au moins ou alors inventez-vous votre propre langage :-D

septante fois pas d'accord avec toi ...
on a nonante fois plus de charmes que vous ... :D

comment te dire...tu serais née belge, tu parlerais le français belge, c'est comme ça.
Sinon, rappelle moi, le "verlan", c'est une invention belge aussi? ^^

Pourquoi dire soixante dix (70), quatre vingt dix(90) et additionner les termes au lieu d'inventer un terme indépendant?

Puis, pourquoi ne pas dire soixante-vingt omme les deux autres pour quatre vingt (80)...je pense que tu as l'air de savoir beaucoup de choses...j'attends avec impatience les enseignements d'une "française" ...:-)

aie aie aie comment ça m'a fait mal aux oreilles!!!!!! :eek-:

Sérieux, vous voulez parler français parlez le correctement au moins ou alors inventez-vous votre propre langage :D

excuse moi mais c'est plus logique de dire, quarante, cinquante, soixante, septante, (oui quatre-vingts en Belgique) nonante, que je ne sais pas ce que vous dites là....soixante dix, n'importe quoi pffff:D

Malheureuse, tu vas t'attirer les foudres des belges de bladi, et dieu sait qu'ils sont nombreux !

En meme temps, c'est plus logique de dire Septante, que Soixante Dix :confus:
(meme si c'est laid) lol

et oui !
c'est laid que quand l'oreille n'y est pas habitué, pr les habitué c'est pareil que quarante, cinquante, soixante, c'est juste la suite la plus logique:cool:

Retour