Serge dassault visé par une information judiciaire pour association de malfaiteurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tl056
  • Date de début Date de début
Un habitant de Corbeil-Essonnes a déposé plainte contre l'ancien maire, l'accusant d'avoir tenté d'orchestrer son arrestation au Maroc pour l'empêcher de dénoncer des faits de corruption.

Une information judiciaire contre Serge Dassault a été ouverte à Evry le 26 septembre pour association de malfaiteurs, après la plainte d'un homme sur fond de soupçons d'achats de vote à Corbeil-Essonnes, a-t-on appris mercredi de source judiciaire, confirmant une information du
Le plaignant, Fatah Hou, grièvement blessé de trois balles de calibre 38 par un homme présenté comme un proche de Dassault le 19 février 2013, accuse le sénateur UMP d'avoir participé à l'élaboration d'un stratagème en vue d'organiser son arrestation et celle de deux autres hommes au Maroc, afin de les éloigner de Corbeil-Essonnes (Essonne), dont Serge Dassault a été maire jusqu'en 2009. "Fatah Hou n'est pas n'importe qui, rappelle< Le onde

Ouverture automatique d'une information judiciaire

En janvier 2014, il avait déjà déposé une plainte, classée sans suite par le parquet. Une nouvelle plainte avec constitution de partie civile a alors été déposée, ce qui entraîne quasi-automatiquement la saisie d'un juge d'instruction et l'ouverture d'une information judiciaire.

Le successeur de Serge Dassault à la mairie, Jean-Pierre Bechter, le responsable du service des sports de la ville et le numéro 2 de l'ambassade marocaine sont également visés par la procédure. Celle-ci vient s'ajouter à une enquête à Paris sur un système présumé d'achat de votes dans les quartiers sensibles de Corbeil-Essonnes, dans laquelle Serge Dassault et Jean-Pierre Bechter ont été mis en examen.

"Quand ils vont arriver au Maroc, ils vont être surpris de l'accueil"

yahoo
 
Retour
Haut