Un marocain prix nobel de physique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizinuccen
  • Date de début Date de début
Finalement il avait raison Bladruneur.....c'est bien un marocain qui a reçu le prix nobel de physique....Mais il l'avait pas vu celui-ci je crois..Mdrr

Serge Haroche: extrait du lemonde.fr
La superposition et la "décohérence", Serge Haroche les a connues enfant. Né à Casablanca d'un père juif marocain, avocat, et d'une mère d'origine russe, enseignante, il quitte le Maroc à 12 ans, quand le pays obtient son indépendance. Sa famille préfère ses attaches avec la France, tissées par ses grands-parents, directeurs de l'Alliance française.

Finalement il avait raison Bladruneur.....c'est bien un marocain qui a reçu le prix nobel de physique....Mais il l'avait pas vu celui-ci je crois..Mdrr

La superposition et la "décohérence", Serge Haroche les a connues enfant. Né à Casablanca d'un père juif marocain, avocat, et d'une mère d'origine russe, enseignante, il quitte le Maroc à 12 ans, quand le pays obtient son indépendance. Sa famille préfère ses attaches avec la France, tissées par ses grands-parents, directeurs de l'Alliance française.
il est né au Maroc,mais n'est pas marocain

s'il se dit marocain, il est marocain, s'il ne se dit pas marocain, belma wechettaba.

Qu'il soit marocain ou pas, felicitation, la classe, le prix nobel (a part celui de la paix qui n'a plus aucun sens) est l'ultime honneur :intello:

Alors que pour celui là, pas besoin d'avoir fait quelques choses.
demande à Barak!!!!!!!!!!!

il va falloir que je postule
Il parait que c'est super bien rémunéré.
Un marocain Nobel de la paix ça aurait de la gueule

La superposition et la "déhttp://www.lemonde.fr/sciences/article/2009/06/03/cantique-du-quantique_1772301_1650684.htmlcohérence", Serge Haroche les a connues enfant. Né à Casablanca d'un père juif marocain, avocat, et d'une mère d'origine russe, enseignante, il quitte le Maroc à 12 ans, quand le pays obtient son indépendance. Sa famille préfère ses attaches avec la France, tissées par ses grands-parents, directeurs de l'Alliance française.
Oui et voici le lien ,notre ami Bladruneur avait raison ,gloire à notre pays ,the great kingdom of Morocco
:love:
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2009/06/03/cantique-du-quantique_1772301_1650684.html

Question est ce que ce Mr s'identifie en tant que marocain

Vous êtes vraiment incroyables.

Même s'il était marocain avec la nationalité, il mérite d'avoir ce prix avec sa nationalité française. Le Maroc ne l'a ni formé, ni fourni les moyens, laboratoires, argent pour mener ses travaux. Le Maroc, l'administration marocaine, le ministère de l'éducation et de la recherche du Maroc n'ont RIEN RIEN RIEN à voir avec cette découverte.

Ce monsieur a fait ses travaux au sein du Collège de France et de l'Ecole Normale Supérieure (Rue d'Ulm, Paris)

Ceux qui disent qu'un "marocain" a gagné le prix Nobel sont soit des imbéciles finis soit des débiles profonds. Je ne vois pas en quoi le fait que cet homme soit "né" au Maroc donne un quelconque crédit au Maroc pour ce prix Nobel..

Le grand écrivain J.R.R. Tolkien (celui qui a inventé la Terre du Milieu et la Trilogie du Seigneur des Anneaux) est né à Johannesburg en Afrique du Sud. Est-il Sud-Africain? Non, ce monsieur est britannique, puisqu'il a vécu en Angleterre, fait la guerre pour l'Angleterre. Il n'est ni à Johannesburg que parce que ce pays était colonisé par le Royaume-Uni à l'époque.

Même s'il était marocain avec la nationalité, il mérite d'avoir ce prix avec sa nationalité française. Le Maroc ne l'a ni formé, ni fourni les moyens, laboratoires, argent pour mener ses travaux. Le Maroc, l'administration marocaine, le ministère de l'éducation et de la recherche du Maroc n'ont RIEN RIEN RIEN à voir avec cette découverte.

Ce monsieur a fait ses travaux au sein du Collège de France et de l'Ecole Normale Supérieure (Rue d'Ulm, Paris)

Ceux qui disent qu'un "marocain" a gagné le prix Nobel sont soit des imbéciles finis soit des débiles profonds. Je ne vois pas en quoi le fait que cet homme soit "né" au Maroc donne un quelconque crédit au Maroc pour ce prix Nobel..

Le grand écrivain J.R.R. Tolkien (celui qui a inventé la Terre du Milieu et la Trilogie du Seigneur des Anneaux) est né à Johannesburg en Afrique du Sud. Est-il Sud-Africain? Non, ce monsieur est britannique, puisqu'il a vécu en Angleterre, fait la guerre pour l'Angleterre. Il n'est ni à Johannesburg que parce que ce pays était colonisé par le Royaume-Uni à l'époque.

Ils ont étaient trompés par le patronyme du bonhomme
Serge Haroche ça sonne trop rebeu.

D'un autre cote, faut pas nous saouler avec des moussaoui et ses semblables non plus :D

C'est de l'ironie mon cher...bien évidemment il n'est pas a priori marocain (sauf si il se reconnait comme tel)...Ce que je trouve "marrant"..une ironie du sort..c'est que ce fils de marocain est primé alors que Bladruneur nous fait l'apologie d'un obscure laborantin comme le future nobelisé... Croyez moi ou pas Bladruneur a du flair (avouons qu'il ne maitrise pas encore ses pouvoirs totalement)

C'est de l'ironie mon cher...bien évidemment il n'est pas a priori marocain (sauf si il se reconnait comme tel)...Ce que je trouve "marrant"..une ironie du sort..c'est que ce fils de marocain est primé alors que Bladruneur nous fait l'apologie d'un obscure laborantin comme le future nobelisé... Croyez moi ou pas Bladruneur a du flair (avouons qu'il ne maitrise pas encore ses pouvoirs totalement)

Bladeruneur (avec tout le respect que je dois à un bladinaute n'importe lequel) est un mythomane qui croit que le Maroc est une grosse puissance industrielle, technologique, scientifique et militaire.

Il a besoin de se faire soigner.

Extrêmement rare le juif marocain qui se pense vraiment d'origine marocaine, on sait très bien quel est leur pays de coeur. Et ceux qui jouent double jeu comme les Gad el maleh c'est une question d'image et de fric car il n'hésite pas à manifester son soutien pour Israel dans les rues de Paris (Bombardement à Gaza)

De mémoire l'un des rares à revendiquer son appartenance au Maroc c'est Richard Attias, il en a d'ailleurs la nationalité, mais bon aller savoir ou va son coeur...
Je m'etonne juste qu'il n'est pas acuis la nationalité française..

Retour