Serment

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaziaaa
  • Date de début Date de début
Salem Aleykoum ,
J'ai jurer en mettant ma main sur le Coran car mon pere me l'a demander en disant que je ne parlerais plus avec cette personne ..
que je l'avait suprrimer ..
que je ne reviendrais jamais vers lui ..
En sachant que je n'est pas encore pris cette decision la , que doit je faire pour me faire pardonner svp ????
et esque si je ne voit plus la personne plus du tout mais quon discute seulement a travers le telephone reste haram ?
Barak'Allah Oufikoum .

eleykoum salam

il faut jamais juré il faut dire "inchallah" cette manie qu'on certains musulmans de juré sur le coran ou sans n'a rien d'islamique bien au contraire

si tu ne veux plus voir une personne fais des douaas à allah swt et dis lui swt que si il y a un bien chez cette personne qu'elles soit la bienvenue si il y a du mal en elle alors qu'il swt l'éloigne de toi

Salem Aleykoum ,
J'ai jurer en mettant ma main sur le Coran car mon pere me l'a demander en disant que je ne parlerais plus avec cette personne ..
En sachant que je n'est pas encore pris cette decision la , que doit je faire pour me faire pardonner svp ????
et esque si je ne voit plus la personne plus du tout mais quon discute seulement a travers le telephone reste haram ?
Barak'Allah Oufikoum .

Salam

Quand une personne à juré sur le Coran et n'as pas tenue parole doit jeûner 3 jours!

On ne jure sur aucun livre sacré et surtout pas en employant le nom de Dieu c'est un très grand péché que Dieu ne nous pardonnera peut-être pas. Jurer est un acte très grave si tu es pas capable de tenir ta promesse vis à vis de Dieu.
L'humain est faible très faible . Se laisse emporter le plus souvent par ses passions et surtout à la mémoire sélective.
Demain tu pourras avoir oublié d'avoir jurer sur Dieu ou sur le livre sacré et recommencer la même connerie par contre Dieu, Lui il oubli pas pas qu'un jour tu as promis une chose en son nom.
Alors pour toi le posteur demande pardon à Dieu et repent toi et plus jamais ne jure quand tu sais très bien qu'il te sera impossible de tenir cette promesse.
Dit, je vais tout tenter pour ne plus recommencer ou en l'occurrence dans ton cas.
Je vais faire l'impossible afin de ne plus fréquenter cette personne.

Salem Aleykoum ,
Barak'Allah Oufikoum .
Salam w,

Le 7ilf est interdit sauf dans certains cas, par exemple quand le demande le 9adi.
Si tu fais le 7ilf pour qlq chose de faux, alors tu dois faire la kafara.
Il est interdit de parler avec un gars qui n'a pas le zawdj.

Salem Aleykoum ,
Barak'Allah Oufikoum .
Salam w,

Le 7ilf est interdit sauf dans certains cas, par exemple quand le demande le 9adi.
Si tu fais le 7ilf pour qlq chose de faux, alors tu dois faire la kafara.
Il est interdit de parler avec un gars qui n'est pas le zawdj et ce meme au tel.

Dernière édition:
Retour