Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'ai jamais compris à quoi servait les sérums ...
C'est pour protéger les cheveux avant le broching+du soleil aussi
C'est pour protéger les cheveux avant le broching+du soleil aussi
Un petit lien pour information:
http://www.devenirbelle.com/conseil...-eviter-certaines-compositions-silicone-nocif
Plusieurs produits tres utilisés, sont bourrés de silicones ... L'oréal (Qui fait par la même occasion Kerastase), Pantène, Herbal essences ...
Tous les sérums que je connais, sont bourrés de produits chimiques, et de silicones (meticone, amodimeticone, xalane ...). Ce composant enveloppe le cheveux d'une pellicule grasse, brillante, qui attire les saletés de tout genre. Tu te retrouve avec les cheveux alourdis, qui se salissent rapidement. Les méfaits des silicones: Ils empêchent le cheveux de respirer, et surtout le cuir chevelu en obstruant les pores, et aussi, ils ne changent rien a la nature et a l'état du cheveu, ils ne font que camoufler jusqu'au prochain lavage.
Donc, les serums que tu trouve en vente, de texture mielleuse et grasse, sont un des pires ennemis de cheveux en bonne santé. Et ce, qu'ils coûtent 2, ou 150 $ ...
Ellimine ça de ta routine de soins capillaires, utilise des bases lavantes végétales, un après-shampoing ou masque de la même marque. Si tu veux garder l'hydratation et protéger tes cheveux des méfaits du séchoir, soleil et autres éléments, rien ne vaut un soupçon d'huile d'Argan, d'amande douce, de monoï, que tu frotte pour tiedir entre tes mains, et tu appliques sur les longueurs et pointes. A toi de gérer la quantité selon la nature du cuir chevelu, l’épaisseur, et la longueur de tes cheveux.
J'ajouterai également l'huile de Macadamia (celle que je préfère) et l'huile de noix de coco
Oui, dans les bonnes huiles végétales qui ne sentent pas fort, on a vraiment un vaste choix!
Du beurre de karité pur aussi, est excellent. J'en prenais un affiné (ou raffiné? je ne sais pas ...) qui sent moins le beurre rance , et je le faisais fondre au bain marie avec quelques gouttes d'une huile essentielle qui sent bon (pamplemousse, rose, fleur d'oranger, musc ...).
Ben tiens! Je n'avais pas vu, merci. je vais y jeter un coup d'oeuil.
Depuis 2006, je n'ai plus utilisé ces cochonneries, et je fais très attentions aux étiquettes, aux coups de pub, et je privilégie les produits naturels. la qualité du cheveux s'est nettement améliorée. Et aussi, ça me coûte beaucoup moins cher qu'avant !!!
Pas mal aussi. Ca repare bien les cheveux le beurre de karité.
Je me fais aussi des masques au Miel, ça rend les cheveux tout doux
tu te lave les cheveux avec quoi alors ???
ou est ce que vous achetez le beurre de karité ?
pour les huiles ..o maroc on vend plein de sortes d'huiles mais a pas cher du coup je me demande si c vraiment de la bonne qualité donc ma question est : comment savoir que c une vraie huile d'amende ou d'avocat etc. ??
au Maroc, cétait toute la gamme d'Ultra doux, tu en a toute une! Avec des extraits végétaux, sans sulfates, paraben ni silicones. Que ce soit les shampoings, demeleurs, masques, ou soins sans rinçage.
quand aux huiles, tu en as aussi de toutes les sortes, et d'excellente qualité.
merci soucha pour la marque de shampoing
mais pour les huiles je te parle des petits flacons qui coutent 260 riale (16dhs) chez moule makillage ou le3etar tu crois que c de la bonne qualité (je ne parle pas de l'huile d'argan ou huile d'olive acheté directement chez un producteur)
aweddi je ne sais pas. Je t'avoue qu'au début je les utilisais (a Oujda je ne trouvais pas grand chose), et après, a Essaouira, j'achetais chez les coopératives féminines: Huile d'Argan surtout. Un demi litre coûtait environ 250 dirhams, et dure un an (pour moi, cheveux épais, mi-longs, bouclés, lavage quotidien).
T'es dans quelle ville? je pense qu'aujourd'hui, on peut trouver des bonnes huiles un peu partout.
je suis de rabat et cet été g vu des "épiceries fines" (je ne sais pas si on peut appeler sa comme sa) ou on vendait des huiles cosmetiques et alimentaire egalement ...a vrai dire g pas oser m y aventurer je me suis dit que sa doit couter les yeux de la tete unikement pck darba 3la che3a
ben l'huile d'argan et huile d'olive ma mère les achète a essaouira également donc mis a part c deux la, les autres huiles (diale 260 riale) je peux pas etre sur de leur qualité
et le beurre de karité ou est ce que sa sachète ?