Ses parents ne veulent pas de moi

bonsoir

je suis musulmane et j aime un musulman, il est venu avec ses parents me demander en mariage , mais sa mere ne veut pas de moi car mes parents sont divorces. Nous continuons a nous voir, si on ne se marie pas ensemble , nous nous marirons jamais. nous souffrons tous les deux. merci de me donner des conseils
Sarahdusud

Salam

A mon avis c'est fichu ... parfois faut savoir dire stop ... Si tu te mari avec lui ... tu risques de vivre un calvaire ... prise dans un étau entre ton mari et sa maman qui ne vas pas t'aimer ...

Lâche l'affaire ... il existe des millions d'homme ...

C'est à lui de dire stop aux délires de sa mère.

Sinon, cherche un vrai "rajel" qui sait imposer ce qu'il veut, pas un fils à maman qui n'est pas encore sevré. :rolleyes:

Edit: et ils ont eu le culot de venir jusqu'à chez toi pour enfin faire la fine bouche? Tbarkellah...

Moi à ta place, je l'aurais mis à la porte lui et ses vieux et je mettrai une croix sur le passé.

bonsoir

je suis musulmane et j aime un musulman, il est venu avec ses parents me demander en mariage , mais sa mere ne veut pas de moi car mes parents sont divorces. Nous continuons a nous voir, si on ne se marie pas ensemble , nous nous marirons jamais. nous souffrons tous les deux. merci de me donner des conseils
Sarahdusud

A lui de s'imposer et de t'imposer vis à vis de sa mère !

Il n'a pas besoin de son aval en tant qu'homme :prudent:

bonsoir

Sarahdusud

Effectivement c'est un point a ne pas négliger.

Avec tout le respect que j'ai pour mes parents, si un jour ils devaient s'opposer à mon mariage avec la fille que j'ai choisie, je leur dirais "merci papa-maman, mais je n'ai pas demandé votre avis, c'est avec moi qu'elle va vivre sa vie et pas avec vous".

C'est quoi ces hommes en plastique qui ne savent pas s'imposer? Il y a des choses sur lesquelles on ne discute pas avec les parents, certes, mais il faut leur faire comprendre qu'il n'est pas en leur droit de choisir des décisions aussi capitales. Donc ton "musulman", il devrait porter la culotte (sous sa gandoura... :D)!

bonsoir

Sarahdusud

Mais c'est une tare héréditaire !!!!!!!!!!

Tu as fait une prise de sang ? :prudent:

N'importe quoi ! Il faut dire à ton soupirant de parler à sa moman et de de lui expliquer que c'est lui qui t'épouse et non elle :sournois:

Mais c'est une tare héréditaire !!!!!!!!!!

Tu as fait une prise de sang ? :prudent:

N'importe quoi ! Il faut dire à ton soupirant de parler à sa moman et de de lui expliquer que c'est lui qui t'épouse et non elle :sournois:

J'imagine qu'elle a dû lui dire...

ça me rappelle l'histoire de Devdas...aucun espoir dans cette histoire en l'occurence.

bonsoir

Sarahdusud

Je suis sure que la maman de ton futur mari ne pense qu'à son bonheur... C'est à lui à la raisonner avec un peu d'astuces de diplomatie, il arrivera inch'Allah à lui faire changer d'avis.
Tout les parents en principe veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants... Si il arrive à la convaincre que tu es son "mieux" alors tant mieux... Au moins tu seras rassurée de savoir que ton mari à du caractère... Par contre si il ne lutte pas pour ce qu'il y a de "mieux" pour lui... C'est qu'il n'est pas le "mieux" pour toi... et qu'il ne t'aime pas vraiment...
Ne desespere pas ! ;)

J'imagine qu'elle a dû lui dire...

ça me rappelle l'histoire de Devdas...aucun espoir dans cette histoire en l'occurence.

J'ai fait une recherche sur Devdas (aucune culture bollywoodienne :rouge:)

Oui c'est un peu la bêtise des parents qui négligent le bonheur de leurs enfants au profit de l'argent ou de traditions obsolètes :(

bonsoir

Sarahdusud
Salam

je suis :confus: qu'est ce que c'est que cette excuses STUPIDES?!!
et ton musulman devait faire en sorte que ca mere ne la ramène pas!il a fait son choix en te demandant en mariage,il doit assumer jusqu'au bout!
ca m'enerve ces vielles darone qui decident de tout et donne un avis radical sans meme chercher a te connaitre toi juste parce que la situation ne lui plait pas.si ca se trouve elle a dejà trouvé une femme pour son fils et a trouvé cette excuse a la noix pour se debarasser de toi:fou:
c'est à lui de regler cette histoire pas a toi,s'il a pas les c....... d'affronter les caprices de sa mere et bien envoies les tous *****!

bonsoir

Sarahdusud
Salam
La raison qu'ils évoquent n'est pas valable , donc je pense qu'ils n'y a pas de mal a vous marier sans leur consentement , surtout que l''homme peux se marier sans "waylee" (je suis pas sûre de l'orthographe lol)

Salam si vous habitez en france
leur réponse est contraire à la loi et n'est pas justifié
pour priver un tel amour
Alors déposer plainte voir ce que dit la justice

Pourquoi accepter un tel mal

Retour