Session d'hiver 2009

Bonjour ,

Je suis lauréat d'un master 2 en finance , j'ai candidaté pour un MBA dans une université canadienne , et j'attends là réponse ....
J'aimerai bien avoir des réponses sur les questions suivantes :

-Je vois que si je recois l'admission dans la semaine prochaine ? ca serait tards pour commencer les démrches du CAQ? que dois je faire !

-si ca sera toujours possible , quels sont les document à fournir pr le CAQ ;

-Mon garant c 'est mon père / un salaire de 13000dhs / mais c'est mon frère qui voudrait alimenter le compte de mon père une fois j'aurai l'admission , est ce que ca va pas influencer !

-sachant que c'est un programme de 12 Mois , combien il me faut d'argent à déposer au compte de mon père ?

-et pour le CAQ , je viens de lire une inofrmation que je n'ai pas bien saisie , si vous pouvez m'exlaircir d'avantage:autorisation récente de transfert de fonds de l’Office du contrôle des changes de votre pays d’origine ou de résidence (si votre pays limite la sortie de fonds)

Je vous remercie pour votre aide

Bonjour ,

Je suis lauréat d'un master 2 en finance , j'ai candidaté pour un MBA dans une université canadienne , et j'attends là réponse ....

-Je vois que si je recois l'admission dans la semaine prochaine ? ca serait tards pour commencer les démrches du CAQ? que dois je faire !

-Mon garant c 'est mon père / un salaire de 13000dhs / mais c'est mon frère qui voudrait alimenter le compte de mon père une fois j'aurai l'admission , est ce que ca va pas influencer !

-sachant que c'est un programme de 12 Mois , combien il me faut d'argent à déposer au compte de mon père ?

-et pour le CAQ , je viens de lire une inofrmation que je n'ai pas bien saisie , si vous pouvez m'exlaircir d'avantage:autorisation récente de transfert de fonds de l’Office du contrôle des changes de votre pays d’origine ou de résidence (si votre pays limite la sortie de fonds)

bonsoir
je commence à repondre à vos questions :)
- les activités de la session d'hiver, commenceront la premiere semaine de janvier, faque vous avez toujours le temps si vous pouvez demander le CAQ en ligne, c'es plus rapide que par courrier postale, je vous suggère de demander le CAQ en ligne dés présent, vous pouvez demander le CAQ sur le lien suivant : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/caq-electronique/index.html.
- pour les documents à fournir : une fois vous remplissez la demande de caq en ligne, et payez les frais relatifs à la demande, le service vous citera et vous demandera d'envoyer les documents pour étude.
- pour le coté bacon, j'ai aucune idée, mais ne vous inkiétéz pas les menbres de ce forum vont vous répondre sous peu.

Très Cordialement.

Bonjour ,

toutes les infos sur les pieces a fournir tu les trouveras sur le site de l ambassade canadienne
concernant les fonds, va falloir prouver que ton pere et ton frere sont capables de te payer les frais d etudes ainsi que les frais de sejour

avec 13000dh / mois , c est pas top, car ils vont prendre en consideration le fait que ton pere a besoin d argent lui aussi pour vivre
tout depend de ce qu a ton frere va mettre dans le compte du pere

saches que le niveau de vie est elevé et les frais d etudes sont sont chers
etudies bien ces 2 elements avant de faire le pas

Bon courage

Merci bq Norma31

Est ce que je peux avoir un garant qui porte pas le mm nom famille que le mien ?
Pour la situation financiere , je ss la benjamine , donc mon père n'as pas d'autre enfants en charge ,

J'envisage soit verser 140000dhs sur le compte de mon père ? est ce que ca sera bon
car j'ai qu'une seule année d'étude!

je veux savoir est ceque ces 140000 je dois les bloquer ?

J'ai de la famille à Montréal ,je n'ai pas le pb de logement? doit je montrer l'hebergement de cette famille mm s'ils portent pas le mm nom que le mien?

Retour