Seul avec un bébé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion silila0018
  • Date de début Date de début
Coucou, voila je vous resume la situation, j ai une amie qui s est mariée sur le territoire francais avec un marocain qui a une carte de séjour! Le souci c est que son visa touriste est expiré depuis 8 mois,entre temps elle est tombée enceinte et son bb est né sur le territoire francais il est agé de 1 mois. A ce jour, son mari la foutu la porte, du coup elle se retrouve hébergé a l hotel par la croix rouge. :(

Je voudrais l aider, mais je sais pas trop comment. Elle parle pas bien francais na aucune famille ici, pas d amie, c est vraiment triste...et surtout le pire de tout c est le bb qui se retrouve balodé d hotel en hotel....

des conseils pleases c est urgent . salam

si elle est mariée, elle a un livret de famille ?
elle est toujours mariée ?
le BB est aussi sur le livret de famille ?
A t il été reconnu par le père ?
....
essaie de contacter, dans ta région :
Réseau Sans Frontière
Cimade

car avoir un BB sur le sol français ne l'a met pas à l'abri d'une mauvaise surprise
(si tu vois ce que je veux dire)

bon courage
ne la laisse pas tomber

mam

...........
Accueil des futures mères en difficulté

Vous êtes jeune, seule ou en difficulté et vous souhaitez être aidée pendant votre grossesse. Les maisons maternelles vous hébergent et vous offrent un accompagnement éducatif, psychologique, médical et administratif pour préparer votre réinsertion sociale.

Sur le site de la Direction générale de l'Action sociale et de la Santé (DGASS), vous trouverez la liste des maisons maternelles. Cliquez sur la rubrique «Aides aux familles et aux personnes âgées».

Site où piocher des informations: www.one.be

http://www.famillechretienne.fr/soc...l-pour-meres-en-difficulte_t7_s39_d56803.html

C’est en constatant que les bébés et leurs mamans étaient particulièrement touchés par la crise ou en situations individuelles de pauvreté que les Restos du Cœur ont décidé, en 1993, de proposer des services pour les jeunes enfants. Peu à peu, des centres d’accueil spécifiques ont été créés - il en existe 250 actuellement - et ont évolué vers une mission plus globale d’aide aux mamans. Celui de Paris a ouvert ses portes en 2005, rue du Département, dans le 19e arrondissement.

Read more at Suite101: Les Restos Bébés du Coeur pour les mamans et bébés en difficulté http://questionssociete.suite101.fr...--mamans-et-bebes-en-difficulte#ixzz0qvsPgVmN
http://questionssociete.suite101.fr...-du-coeur-pour--mamans-et-bebes-en-difficulte

Une maison pour de jeunes mères en difficulté
http://www.viva.presse.fr/Une-maison-pour-de-jeunes-meres-en_1436.html

Coucou, voila je vous resume la situation, j ai une amie qui s est mariée sur le territoire francais avec un marocain qui a une carte de séjour! Le souci c est que son visa touriste est expiré depuis 8 mois,entre temps elle est tombée enceinte et son bb est né sur le territoire francais il est agé de 1 mois. A ce jour, son mari la foutu la porte, du coup elle se retrouve hébergé a l hotel par la croix rouge. :(

Je voudrais l aider, mais je sais pas trop comment. Elle parle pas bien francais na aucune famille ici, pas d amie, c est vraiment triste...et surtout le pire de tout c est le bb qui se retrouve balodé d hotel en hotel....

des conseils pleases c est urgent . salam

Salam, cette histoire me touche car c'est un peu la mienne aussi, pas pour les memes causes mais le parcour est le meme. J'ai 2 enfants en bas age et ça fait plus d'un an et demi que je vais de foyers en foyers, hotels, hébergement. Et hamdoullah je vien d'avoir une proposition d'appartement, j'ai du faire 3 tonnes de dossier pour ça sachant que je débarquais en france moi aussi, mais bon j'ai déjà la nationalité française de part ma mère donc ça a facilité les choses quand meme. J'ai d'abord été voir une assistante sociale et elle m'a guidé dans mes démarches mais c'est la chose première qu'il faut faire, sinon on reste dans la misère. Et pour ton amie faudrait qu'elle arrive à trouver une assistante sociale qui parle arabe. Bon courage

Salam, cette histoire me touche car c'est un peu la mienne aussi, pas pour les memes causes mais le parcour est le meme. J'ai 2 enfants en bas age et ça fait plus d'un an et demi que je vais de foyers en foyers, hotels, hébergement. Et hamdoullah je vien d'avoir une proposition d'appartement, j'ai du faire 3 tonnes de dossier pour ça sachant que je débarquais en france moi aussi, mais bon j'ai déjà la nationalité française de part ma mère donc ça a facilité les choses quand meme. J'ai d'abord été voir une assistante sociale et elle m'a guidé dans mes démarches mais c'est la chose première qu'il faut faire, sinon on reste dans la misère. Et pour ton amie faudrait qu'elle arrive à trouver une assistante sociale qui parle arabe. Bon courage

tu as mal lu , ambrine : son visa est expiré !!
donc, pas d'assistante sociale dans son cas........
elle n'a pas la chance que tu as eue (tant mieux pour toi, bien sûr)

les conseils de Meuse me semblent excellents

mam

tu as mal lu , ambrine : son visa est expiré !!
donc, pas d'assistante sociale dans son cas........
elle n'a pas la chance que tu as eue (tant mieux pour toi, bien sûr)

les conseils de Meuse me semblent excellents

mam

Salam, non j'avais bien lu mais je ne savais pas que sans visa on ne pouvait pas bénéficier d'une assistante sociale. C'est vraiment dommage.

Retour