Sexe, drogue et coke: un Marocain jugé en Belgique

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Sexe contre coke

(24/07/2011)

© REPORTERS

Hassan, violeur présumé de l’adolescente, avait déclaré être homosexuel et marié à un homme

CHARLEROI Glauque, le dossier abordé ce vendredi par la chambre des vacations de Charleroi l’était à coup sûr. D’une part, parce que Hassan A., le prévenu, est poursuivi pour plusieurs viols et tentative. Et d’autre part, parce que l’une de ses victimes présumées n’avait que 15 ans et que son profil est plutôt affligeant.

Fugueuse, l’adolescente s’abandonnait dans l’alcool et la cocaïne, échangeant sa dose contre des relations sexuelles, vu son absence de ressources financières. Et les dealers, comme Hassan semble l’être, ne se sont pas fait prier. Mais l’intéressé nie formellement les faits.

Sa première excuse fut de se prétendre homosexuel. Il en veut pour preuve son mariage avec un homme, qui semble toutefois relever de l’union de complaisance, dans le but d’obtenir des papiers.

Les prélèvements ADN pratiqués sur la mineure ont d’ailleurs prouvé l’existence de relations sexuelles. “Mais mon client a toujours dit qu’elles étaient consenties”, a lancé Me Aline Salesse, conseil du prévenu.

Les déclarations de la partie civile sont empreintes de contradictions. Et selon ses amies, on sait qu’elle a entretenu des rapports avec un garçon, à Marcinelle.

Était-ce ce jour-là ? Était-ce mon client ? S’il y a eu consentement, il faut requalifier les faits en attentat à la pudeur”. Le problème, c’est qu’Hassan est accusé de tentative de viol sur une automobiliste qui s’était endormie dans sa voiture, devant Robert la Frite.

Pris quasi en flagrant délit, l’intéressé persiste à nier les faits. La victime, elle, est formelle.

Pour le parquet, cet homme dangereux doit être fermement condamné. Du côté de la défense, on jouait sur la persistance du doute. Mais le tribunal, qui prononcera son jugement vendredi prochain, ne semblait guère en avoir.

F. D.

Apparemmet certains, lorsqu'ils 'arrivent pas a trouver une femme, bien ils se tournent vers les hommes...

J'ai une connaissance qui travaille à la commune de Bruxelles ville et il me dit qu'il a déjà marié un jeune homme qui vient du Maroc à un belge (souvent plus âgé) dans le cadre d'un mariage, regroupement familial donc... souvent des mariage de complaisance : des heteros qui so

Retour