Sexe et mensonge chez les arabes et ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nelyaa
  • Date de début Date de début
Dans "Sexe et mensonge", l’intention de l'auteur est certainement de dire que “soutenir les droits sexuels des femmes revient à défendre directement les droits de LA Femme dans les pays musulmans”.

Mais je pense que le plus grand mensonge de la sexualité dans la pensée collective depuis des siècles, se trouve dans l’hypocrisie selon laquelle les hommes ne sont pas touchés par l'interdiction des relations sexuelles hors mariage et du concubinage, induisant faussement que ces interdictions ne concernent que les femmes.
Comme si le jugement divin était appliqué de manière inégale. :rolleyes:

Dans "Sexe et mensonge", l’intention de l'auteur est certainement de dire que “soutenir les droits sexuels des femmes revient à défendre directement les droits de LA Femme dans les pays musulmans”.

Mais je pense que le plus grand mensonge de la sexualité dans la pensée collective depuis des siècles, se trouve dans l’hypocrisie selon laquelle les hommes ne sont pas touchés par l'interdiction des relations sexuelles hors mariage et du concubinage, induisant faussement que ces interdictions ne concernent que les femmes.
Comme si le jugement divin était appliqué de manière inégale. :rolleyes:

Hello toi 🩷

En tout cas je suis d'accord avec l'idée que si on veut écraser un peuple, la meilleure façon de s'y prendre est de le frustrer sexuellement.

Hello Nelyaa :)

Je tiens à préciser que je ne fais aucune allusion aux frustrations sexuelles dans les pays musulmans.
Mais il faut reconnaître qu'il y a une augmentation de détresse affective et sexuelle au cours des dernières années un peu partout dans le monde, principalement en raison de l'hésitation à s'engager.

Je tiens à préciser que je ne fais aucune allusion aux frustrations sexuelles dans les pays musulmans.
Mais il faut reconnaître qu'il y a une augmentation de détresse affective et sexuelle au cours des dernières années un peu partout dans le monde, principalement en raison de l'hésitation à s'engager.

Perso j'en fais allusion après avoir lu le livre sexe et mensonges de Leila Slimani. Maintenant c'est très nuancé, elle ne manque pas de souligner les dérives de l'occident, etc.. en tout cas, à titre individuel, c'est important que chaque personne assume sa sensualité, sa sexualité, sans tabous, sans frustration, ...c'est un début de paix avec soi-même.
D'ailleurs dans le 2eme podcast la sexologue attire l'attention sur le fait que certaines personnes n'ont pas de désir sexuel et qu'elles le vivent très bien. Il n'y a pas de cases ou de normes.

C'est important que chaque personne assume sa sensualité, sa sexualité, sans tabous, sans frustration, ...c'est un début de paix avec soi-même.
Entièrement d'accord et cela est complètement compatible dans le cadre d'une vie conjugale et dans la fidélité bien entendu.

Entièrement d'accord et cela est complètement compatible dans le cadre d'une vie conjugale et dans la fidélité bien entendu.

C'est la vision que j'ai aussi.

Maintenant je sais qu'il y a des personnes qui sont dans des unions libres et qui ont l'air de bien le vivre.

Franchement par rapport à la sexualité pour moi les priorités c'est le combat contre la pédophilie, l'inceste, la prostitution et arrêter l'hypocrisie avec l'avortement! On fiche dans la meirde la femme mais on ne dit rien au gars qui a fait ça.

Je dirais aussi : de la brokenité des mecs. ;)

On a l'impression que la majorité des mecs sont pas intéressants ou attirants, et certains deviennent frustrés et aigris.

On a l'impression que la majorité des mecs sont pas intéressants ou attirants, et certains deviennent frustrés et aigris.
Je n'oserai jamais rabaisser les hommes à ce point surtout ceux de notre communauté, même si il peut exister des défauts, un rajel reste un rajel dans le monde 3Arabi pour moi.

Retour