Je suis prof de mathématiques, et je désire partir ailleurs. Certes la France est le pays où j'ai grandi, mais je suis de plus en plus déçu par cette société : trop rigide, des élites qui s'auto-alimentent et qui se transforment en oligarchie, mauvaise gestion de sa diversité, trop de laxisme avec les délinquants et les racailles, règne d'un pessimisme ambiant, frilosité à l'égard de la mondialisation et des opportunités qu'elle offre.. mais surtout la France ne sait pas créer les conditions pour que puissent éclore et se développer les idées et les entreprises, ce pays a un talent pour étouffer les jeunes pépites et fait l'éloge de la médiocrité. Je n'attends plus rien de la France. je garde à l'esprit que la culture française est riche, avec un passé prestigieux, je me considère comme chanceux de maîtriser la langue de Molière. En outre la France m'a offert ce que le pays de mes parents, l'Algérie, est incapable de me donner : une éducation, des diplômes reconnus et un minimum de valeurs.
Je rêve de partir enseigner en Amérique, le top du top étant la Calofornie. San Francisco, San Diego, L.A., ces noms à eux seuls me font rêver. Mais d'autres destinations peuvent être pas mal : Qatar, EAU, Japon, Vietnam, Inde, Malaisie, Turquie, Brésil, Chili, Rép. Tchèque, Italie, Espagne, Canada, ...
Y-a-t-il des témoignages d'expatriés vers l'Asie, les Amériques ou l'Europe ?
Je rêve de partir enseigner en Amérique, le top du top étant la Calofornie. San Francisco, San Diego, L.A., ces noms à eux seuls me font rêver. Mais d'autres destinations peuvent être pas mal : Qatar, EAU, Japon, Vietnam, Inde, Malaisie, Turquie, Brésil, Chili, Rép. Tchèque, Italie, Espagne, Canada, ...
Y-a-t-il des témoignages d'expatriés vers l'Asie, les Amériques ou l'Europe ?