Sexualité chez les jeunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion keykey
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous

Tout d'abord je m'excuse par avance si ce post est situé au mauvais endroit mais je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie le caser

Mon problème est le suivant : mon petit ami et moi sommes ensemble depuis assez longtemps , ni moi ni lui n'étions vierges avant de nous rencontrer , cependant nous avons décidé d'attendre et de ne pas avoir de relations sexuelles pour l'instant

Mais la question que nous nous posons est est-ce utile d'attendre sachant que nous ne sommes plus vierges tous les deux ? Y'a-t-il encore quelque chose à " preserver " ? Et si oui jusqu'a quel moment devrions nous attendre ? La cérémonie officielle ?

Merci a tous de m'éclairer sur ce sujet

Trés bonne fin de journée

Eh bien, si la "virginité" n'est pour toi qu'un bout de peau et pour lui quelque chose d'encore plus méprisable... :rolleyes:

Du point de vue religieux, vous devez chacun vous repentir dans votre coin et n'avoir de relation qu'après le mariage.

Bonne journée

Eh bien, si la "virginité" n'est pour toi qu'un bout de peau et pour lui quelque chose d'encore plus méprisable... :rolleyes:

Du point de vue religieux, vous devez chacun vous repentir dans votre coin et n'avoir de relation qu'après le mariage.

Bonne journée

Je suis d'accord... Oui il y a toujours quelque chose à préserver comme tu dis, repentez vous, et attendez le mariage, kheir inchallah

Bonjour à tous

Tout d'abord je m'excuse par avance si ce post est situé au mauvais endroit mais je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie le caser

Mon problème est le suivant : mon petit ami et moi sommes ensemble depuis assez longtemps , ni moi ni lui n'étions vierges avant de nous rencontrer , cependant nous avons décidé d'attendre et de ne pas avoir de relations sexuelles pour l'instant

Mais la question que nous nous posons est est-ce utile d'attendre sachant que nous ne sommes plus vierges tous les deux ? Y'a-t-il encore quelque chose à " preserver " ? Et si oui jusqu'a quel moment devrions nous attendre ? La cérémonie officielle ?

Vous devrez attendre le "hlel", la cérémonie officielle religieuse qui vous unira aux yeux de la religion, tu sais comment ça se passe?

Salut à toi.
ça dépends de ta religion toi et lui.
Pour les musulmans on a pas droit à des pratiques sexuelles en dehors d'une liaison officielle qui est le mariage, pour d'autres religions je ne sais pas trop, mais ça doit être un peu la même chose.

Juste une dernière chose, il ne s'agit pas d'une virginité physique mais plutôt morale, quand on a une dignité pour soi, et un respect pour l'autre, on préfère que ce qu'on soit dans un niveau plus qu'entre copains ou amants, mais comme épouse et mari

Tech4you

Merci a tous pour vos réponses je comprends mieux la signification de ce geste maintenant . Nous avons décidé d'attendre le hlel .

Bonne journée a tous

Bonjour à tous

Je trouve ta question bizare? POurquoi te cherche tu des regles,pourquoi cherches à savoir si c'est bine de faire ça ou pas? Qui sera ligitime pour te le dire?
Continus de faire ce que tu veux comme tu l'as toujours fait, eclate toi,fais toi plaisir...no limite tant que c'est ne va pas plus loin que ce qu'un obscure législateur a tracé!
Sinon j'ajouterais une petite info, on ne sait jamais,ça te servira un peut etre un jour: Dieu, le Createur,nous a informé de certaine lois, notamment liées aux relations hommes femmes et parmis ces lois il y'en a une qui intedit les relations sexuelles hors mariage, voila c'est tout...

Ochali , nous sommes ici pour poser des questions dans le respect de chacun et non pour etre jugés , je te demanderais donc de garder ton cynisme et ton ironie pour toi je n'ai pas a me justifier devant toi tout comme tu n'as ni a me juger ni a me faire de leçon de morale je n'en vois pas l'utilité

Merci à tous les autres de vos réponses enrichissantes .

Retour