Sfr va devenir propriétaire de libération, bfm et l'express

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'opération, qui devrait être annoncée mercredi, portera sur le rachat par SFR des titres de presse Libération, L'Express et l'Etudiant ainsi que la chaîne d'information i24 News, que Patrick Drahi détient à titre personnel, auxquels s'ajoutera la participation de 49% de la holding Altice dans NexRadioTV (BFM TV, BFM Business et RMC), indique le journal du dimanche

L'opérateur télécoms va ainsi racheter les titres de presse et les chaînes audiovisuelles acquis depuis deux ans par Patrick Drahi. Pour le JDD, l'opération permettra à SFR de devenir le premier véritable opérateur mêlant télécoms et médias en France. Cette convergence se concrétisera avec la création, par BFM pour SFR, de nouvelles chaînes de sport, au moins deux en plus de Ma Chaîne Sport, selon l'hebdomadaire.

Mi-avril, SFR avait annoncé dans une lettre envoyée à ses clients qu'il allait proposer à ses abonnés un accès à un bouquet de titres de presse comprenant Libération, L'Express et d'autres médias du groupe Altice, son propriétaire depuis 2014.

capital

mam
 

bladinautik

Bladinaute averti
sachant que liberation appartenait déjà à Drahi (via Altice).. et là le canard passe à SFR qui a été racheté par Numéricâble qui appartient à ... Altice.
donc c'est juste poche gauche vers poche droite :)
C'est exactement ce que je me disais, avec un peu d'évasion fiscale au passage et tout le monde est content. :cool:
 
Haut