Sfr ou free ou ..?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Etant client chez SFR (fixe +mobile) je vais déménager bientôt pour m'installer dans la région parisienne.

J'hésite entre rester chez SFR et faire le déménagement ou résilier mon contrat pour Free ou autre opérateur qui propose un service et rapport qualité/prix satisfaisant.

Qu'est ce qui est le mieux en termes de rapidité et de frais d'intervention pour avoir le téléphone +internet dans le nouvel appart ?

Merci par avance.

Dernière édition:
Bonjour,

Etant client chez SFR (fixe +mobile) je vais déménager bientôt pour m'installer dans la région parisienne.

J'hésite entre rester chez SFR et faire le déménagement ou résilier mon contrat pour Free ou autre opérateur qui propose un service et rapport qualité/prix satisfaisant.

Qu'est ce qui est le mieux en termes de rapidité et de frais d'intervention pour avoir le téléphone +internet dans le nouvel appart ?

Merci par avance.

J'ai lâché sfr pour Free
Franchement je regrette
Ça capte mal chez moi C'est long et ça rame
Sinon l'offre de @Magnum78 a l'air top !!

J'ai lâché sfr pour Free
Franchement je regrette

Salam

Moi j'étais chez sfr et je payé 38 euros environ par mois et novembre dernier , free a mis une offre à 1,99 euros par mois pendant un an sur vente-privée et j'ai sauté sur l'occasion .:)

A la fin de l'offre , j'irais chez Bouygues :cool:

Salam

Moi j'étais chez sfr et je payé 38 euros environ par mois et novembre dernier , free a mis une offre à 1,99 euros par mois pendant un an sur vente-privée et j'ai sauté sur l'occasion .:)

A la fin de l'offre , j'irais chez Bouygues :cool:
Bah c cette offre de chez Free que j'ai aussi franchement c bidon ça capte mal
Une fois sur deux ça plante sans qu'on sache pkoi
J'aime pas du tout

moi j'attends de savoir si numéricable, qui vient d'entrer dans le jeu des rachats
va bouffer Bouygues ou Free........

mam

Bonjour,

Merci par avance.

Moi je choisirais Free ou Bouygues pour la simple raison qu'il faut boycotter SFR depuis son achat par Patrick Drahi,un militant sioniste.
http://www.alterinfo.net/L-acquereu...nonce-a-la-nationalite-francaise_a100765.html

Bonjour,

Merci par avance.
le plus rapide reste numericable...personnellement tout dépends du cablage de ton nouvel appartement et surtout ou tu te situe géographiquement...moi j'opterai, à ta place même si c'est un peu plus cher, pour orange....tu paye le prix certes..mais derrière tu as le service escompté...

Bah c cette offre de chez Free que j'ai aussi franchement c bidon ça capte mal
Une fois sur deux ça plante sans qu'on sache pkoi
J'aime pas du tout
Ah mais c'est pour ça alors, faut se méfier de ce genre d'offre de 1.99.

Je me disais comment ça se fait que toi la parisienne capte mal, alors que moi le banlieusard je capte super bien...

Salam

Je te conseilles Bouygues Telecom .

19,99 €

Internet+tv+fixe illimité France et international .
J'ai lâché sfr pour Free
Franchement je regrette
Attention, cette offre est valable uniquement si vous êtes raccordés directement par Bouygues, soit je crois 20% de "son" réseau. Elle n'est pas pas valable si vous êtes en itinérance ADSL sur le réseau SFR (c'est ainsi que Bouygues peut proposer des formule ADSL sur l'ensemble du territoire).

Bonjour,

Merci par avance.
Tout d'abord il faut synchronise l'offre et ton besoin. As tu vraiment besoin d'une box haut de gamme ? Si c'est juste du web, de la télé de base et de la téléphonie de base, une box basique est largement suffisante.

Si l'appart est neuf ou non abonné depuis plus de 6 mois, il te faudra faire une ouverture de ligne. Là, je conseille vivement de passer par Orange. Les autres opérateurs te proposent la même chose pour moins cher mais c'est le boxon complet. A ne pas faire.

Ensuite, avant tout abonnement, je conseille d'analyser les alentours en faisant des tests adsl, éloignement, débits, ping, etc. Cela n'attestera pas la qualité de ta future connexion mais donnera au moins une tendance de la présence du fournisseur. Par exemple dans mes environs proche Free est bon, je suis chez Free, j'ai pas de souci. Ceux chez Bouygues ne peuvent en dire autant. De la même façon qu'à certains endroits, je conseille SFR ou Orange... Il n'y a pas de vérité absolue.

C'est vrai que l'endroit joue beaucoup, mais au niveau infrastructure si tu vas chez free vaut mieux vivre dans une grande agglomération, sinon reste chez SFR la qualité tu ne trouveras guère mieux chez Free.

Moi je choisirais Free ou Bouygues pour la simple raison qu'il faut boycotter SFR depuis son achat par Patrick Drahi,un militant sioniste.
http://www.alterinfo.net/L-acquereu...nonce-a-la-nationalite-francaise_a100765.html
Je ne le savais pas !
De toute façon j'ai choisi Bouygues pour la box, je devrai m’occuper du mobile car celui que j'ai pris chez SFR avec un engagement de 24 mois ne fonctionne plus et je n'ai pas d'assurance pour la réparer

actuellement je paye pour rien :(
puis-je résilier sans payer les mois qui me restent dans mon engagement ?

Je ne le savais pas !
De toute façon j'ai choisi Bouygues pour la box, je devrai m’occuper du mobile car celui que j'ai pris chez SFR avec un engagement de 24 mois ne fonctionne plus et je n'ai pas d'assurance pour la réparer

actuellement je paye pour rien :(
puis-je résilier sans payer les mois qui me restent dans mon engagement ?
Salut
Niveau résiliation tu as la loi chatel qui dit :

1ère année entièrement dù.
2ème année tu ne paies que le quart de ce qui reste.

Exemple :
tu es à 20 mois, soit 4 mois restant, tu peux résilier mais tu dois régler 1 mois (1/4 de 4 mois)
tu es à 18mois, soit 6 mois restant, tu peux résilier mais tu dois régler 1 mois et demi (1/4 de 6 mois)
tu es à 12 mois, soit 12 mois restant, tu peux résilier mais tu dois régler 3 mois (1/4 de 12 mois)
tu es à 6 mois, soit 18 mois restant, tu peux résilier mais tu dois régler 6 mois complet de la 1ère année + 3 mois des 12 mois suivants, un total de 9 mois à régler. (6mois de la 1ère année + (1/4 de 12 mois))

Ensuite il reste d'autres conditions de résiliation qui t'exempt de ces réglements.

Comme la perte d'un emploi, la diminution du salaire ou subvention, le décès du titulaire de la ligne, le déménagement à l'étranger dans ces cas de figures tu n'as pas besoin de régler le reste mais cela doit être justifié et prouvé.

Salut
Niveau résiliation tu as la loi chatel qui dit :

1ère année entièrement dù.
2ème année tu ne paies que le quart de ce qui reste.

Exemple :
tu es à 20 mois, soit 4 mois restant, tu peux résilier mais tu dois régler 1 mois (1/4 de 4 mois)
tu es à 18mois, soit 6 mois restant, tu peux résilier mais tu dois régler 1 mois et demi (1/4 de 6 mois)
tu es à 12 mois, soit 12 mois restant, tu peux résilier mais tu dois régler 3 mois (1/4 de 12 mois)
tu es à 6 mois, soit 18 mois restant, tu peux résilier mais tu dois régler 6 mois complet de la 1ère année + 3 mois des 12 mois suivants, un total de 9 mois à régler. (6mois de la 1ère année + (1/4 de 12 mois))

Ensuite il reste d'autres conditions de résiliation qui t'exempt de ces réglements.

Comme la perte d'un emploi, la diminution du salaire ou subvention, le décès du titulaire de la ligne, le déménagement à l'étranger dans ces cas de figures tu n'as pas besoin de régler le reste mais cela doit être justifié et prouvé.
Merci pour ces informations.

Merci pour ces informations.
De rien c'est avec plaisir :)

Mais petit Astuce qui vaut d'ailleurs pour Bouygues et Orange. (pas pour Free car ils ne subventionnent pas leur mobile).

Tu peux appeler le service résiliation et leur dire que t'as l'intention de les quitter, et tu vas voir qu'ils vont te faire de belles offres.

mon cousin vient de les appeler sous mes conseils, il a eu un Galaxy S5 à 39 euros, un forfait tout illimité à 44 euros par mois au lieu de 52 (qu'il va réduire au bout de 6 mois à 29.90) plus une deuxième ligne carré 2heures , sms illimité et 500 mo internet gratuite et pour finir 15 euros de réduction par mois définitive sur sa neufbox (22.99 euros au lieu de 37.99).

Moi je trouve que c'est pas trop mal.

avez vous des propositions pour acquérir un mobile ( Iphone 5) avec engagement mais ne pas payer 300 euros à la commande comme propose certains opérateurs que j'ai trouvé.

Sachant que je suis désormais client chez Bougues, à priori il n'y pas d'avantages comme le mutlipack de chez SFR !

avez vous des propositions pour acquérir un mobile ( Iphone 5) avec engagement mais ne pas payer 300 euros à la commande comme propose certains opérateurs que j'ai trouvé.

Sachant que je suis désormais client chez Bougues, à priori il n'y pas d'avantages comme le mutlipack de chez SFR !
ça dépend de quel iphone tu parles, il faut savoir que iphone 5s selon le modèle varie entre 700 et 900 euros.

Chez Bouygues, ils proposent des remises également sur le forfait ou des mois offerts par exemple les 3 ou 4 premiers mois.

Salam

Je te conseilles Bouygues Telecom .

19,99 €
C’est le prix définitif ou c’est genre pendant un an seulement et après paf 30€ ou 40€/mois ?

Il y a des couts cachés ? Comme par exemple le prix de la box ? Frais de « dossier » ? Frais de mise en service ?

Je suis chez SFR, et 32€/mois, c’est cher. Je suis tenté par Bouygues, mais j’ai peur d’une mauvaise surprise et de choses cachées (dysfonctionnements, surcouts immédiat ou par la suite).

C’est seulement pour le Net, pas la TV qui est éternellement éteinte.

non non chez moi je me demande d'ailleurs si ya pas un voisin qui essaye de me pirater mon réseau car ca bugg trop
Il faudrait vérifier si l’accès est bien protégé par mot de passe et non‑pas publique. Normalement c’est dans la configuration de la box, mais je ne peux pas en dire plus, je suis chez SFR, pas chez Free.

Configuration Wifi, il y a beaucoup de paramêtres qui entre en jeux. l'endroit où se trouve la box, les ondes parasites autour de la box ( enceintes, micro onde, mur épais, etc... ou même une box défecteuses)

Sur les box SFR il y a possibilité de changer de canal (comme les ondes radios au lieu d'émettre en 95.4Mhz, elle émettra en 106.1Mhz beaucoup moins perturbé par exemple), car beaucoup d'éléments peuvent entrer en parasite avec le wifi, même un talkie walkie, ou encore un éclairage néon.

Faut savoir que le wifi des box est trés limité et qu'il est recommandable d'ajouter un extender Wifi (appelé Pont répéteur Wifi, point d'accès Wifi en mode répéteur, ou encore Amplificateur Wifi).

C'est un appareil qui reprend le signal de la box d'origine, et le réémet pour l'étendre plus loin et avec des qualités de débits supérieurs, mais attention cela n'augmentera pas le débit de votre connexion Box vers Adsl, cela augmentera le débit de communication entre votre box et votre ordinateur et tout élément Wifi (smartphone, tablette, tv connecté ).

Retour