Shirk

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jaouad13
  • Date de début Date de début
Un ami a la foi et très croyant...parfois pendant quelques secondes il se pose des questions, la mort est ce le néant? comment allah a pu créé tout ca? Mais juste apres il se dit non non non allah est là et oublie

Est ce du shrik? Si oui, dieu pardonne til , car j ai pu lire que ce shrik est mineur et allah le pardonne..

Salam
 
salem,

je pense pas que ce soit shirk, on est humain, on est forcément confronté à douter de tout
j'avais lu qqch qui allait dans ce sens dans un livre, douter même de l'existence de Dieu est qqch d'humain

celui qui te dira qu'il n'a jamais douté est un menteur ou un simplet qui cherche pas plus loin que le bout de son nez

l'intelligence est de douter et de trouver les réponses telles que on se rend compte que Dieu existe et que notre religion est la meilleure ;)

au passage,shirk c'est l'associationnisme

et Dieu pardonne tout, à qui il veut, sauf l'associationnisme, c'est un péché majeur (!!) contrairement à ce que tu semblais penser

;)
 
Un ami a la foi et très croyant...parfois pendant quelques secondes il se pose des questions, la mort est ce le néant? comment allah a pu créé tout ca? Mais juste apres il se dit non non non allah est là et oublie

Est ce du shrik? Si oui, dieu pardonne til , car j ai pu lire que ce shrik est mineur et allah le pardonne..

Salam

Non, c'est normal d'avoir des doutes. Et puis, dans tous les cas t'as rien à perdre en croyant à Dieu! :D :D
 
al shak 3amaliyatoun dihniya wa moumarassa falssafiya yatawalladou 3anha al tafkir

wa khilafan 3an i3ti9adik, fa min ghayr tabi3i lada al shakhssi l3a9ili, in3idamou al shak wa mousadafat al irtyab
 
al shak 3amaliyatoun dihniya wa moumarassa falssafiya yatawalladou 3anha al tafkir

wa khilafan 3an i3ti9adik, fa min ghayr tabi3i lada al shakhssi l3a9ili, in3idamou al shak wa mousadafat al irtyab

ça ressemble à un anti-sèche que j'avais écrit pour l'épreuve de philo au bac! :D :D
Non sans blague, t'es hilarante, j'ai ADORE ce que t'as écrit blabilette chérie! Mwaaah, ikhellik lili, plein dans le mille! T'as raison wa ana oucharikouki ra2ya!
 
Retour
Haut