Shirk?

Salam Aleykoum Wa Rahmatou Allah.
Allah est seul et puissant et très miséricordieux, il pardonne absolument tout!
Franchement je suis dans état de tristesse et j'implore donc mon seigneur de me remettre sur le droit chemin; on m'a parlé des dieux ... bref j'ai déjà posté le début de cette histoire, j'y ai cru, j'ai cru que c'était des créatures du Divin, je ne les ai point invoqué ni glorifier ni quoi que ce soit, j'ai juste cru que c'était des gens sages à qui on avait donné le nom de "dieux", mais je n'ai pas cru en eux en tant que dieux, je savais qu'Allah était a part eux et j'ai jamais arrêté de croire en Mohammed (saws).
Quand j'ai fais des recherches j'ai trouvé que les dieux pour ceux qui y croyaient vraiment c'était une partie du Divin incarné sous la forme humaine, et qu'il y avait le dieu de la végétation, l'amour, la guerre, la mort...
et ça j'y ai absolument pas cru, c'est stupide et maintenant je me sens stupide, je reconnais que j'ai commis le shirk, et si on se repent d'un repentir sincère Allah le Miséricordieux nous le pardonne le truc c'est que je crois toujours qu'ils existent, pas comme les gens le disent mais comme moi je le pense: des créatures sages pas des dieux de la beauté ou de je ne sais quoi à glorifier. J'ai essayé de ne plus y croire mais j'y arrive pas, je pense que je ne suis plus musulmane même si je crois en Mohammed (saws),je en me permet pas de prononcer la chahada car ça sera de l'hypocrisie, je ne sais plus quoi faire pour regagner ma foi d'avant, aidez moi SVP!!!

:d je ne bois pas

Il faut hydrater le corps! :D

Un conseil: n'aie jamais peur du peu de savoir que tu acquiers, tu as juste "compris le concept", cela ne veut en aucun cas dire que tu y adhères.

Avoir une compréhension aussi objective malgré la différence religieuse est une source de fierté ma chère, n'en sois pas apeurée et ne culpabilise à cause de ton intelligence.

Que Dieu te bénisse et qu'il y ait plus de musulmans qui comprennent. :cool:

La pauvre elle a vraiment besoin d'aide. Secourez-la!!

A défaut d'aller à son secours, je l'ai secouée un peu... ça te va? :D

Son post cache un grand malaise chez les "musulmans lambda" à qui on a appris de ne pas "comprendre" au risque d'avoir sa foi "ébranlée"... :(

Le coran n'interdit pas la musique.

Tes références humaines l'interdisent.

oui là ça dépend du degré de chacun, y'en a qui ne cessent pas de dire des tassbih toute la journée et qui font 1000 prières sur le prophète (saws) par jour, tu ne peux pas écouter de la musique et faire des tassbih en même temps , donc tu perds des degrés, je n'ai aucune référence qui interdit d'écouter la musique, ou tu as vu que j'ai dit que c'est interdit ?

oui là ça dépend du degré de chacun, y'en a qui ne cessent pas de dire des tassbih toute la journée et qui font 1000 prières sur le prophète (saws) par jour, tu ne peux pas écouter de la musique et faire des tassbih en même temps , donc tu perds des degrés, je n'ai aucune référence qui interdit d'écouter la musique, ou tu as vu que j'ai dit que c'est interdit ?

Un mec est venu voir un sage et lui a demandé combien de temps il lui faudra pour atteindre un haut niveau de sagesse.

Le sage lui a répondu: 30 ans.

Le mec, surpris, lui a demandé si en se dédiant TOTALEMENT à cette quête, combien de temps il lui faudra.

Le sage a réfléchi un moment et lui a répondu: 50 ans. (looooooooooooooooool! :D )

A méditer.

Dernière modification par un modérateur:
Un mec est venu voir un sage et lui a demandé combien de temps il lui faudra pour atteindre un haut niveau de sagesse.

Le mec, surpris, lui a demandé si en se dédiant TOTALEMENT à cette quête, combien de temps il lui faudra.

Le sage a réfléchi a un moment et lui a répondu: 50 ans. (looooooooooooooooool! :D )

A méditer.

J'ai lu ça dans un livre récement c'est marrant... Faudras que je le finisse d'ailleurs.

Bonne nuit misszara

est-ce important ?

Ce n'est pas important? Mais c'est l'essence même de la foi, l'objectif de tes séances de génuflexions et de tasbih où tu comptes scrupuleusement le nombre de fois où tu as dit "machin" ou "truc" est juste pour acquérir une certaine discipline, ce n'est pas une vie, tu n'es pas censé être ascète, pas en islam en tout cas car notre religion t'exige d'accomplir des actions dans la vie au quotidien.

Un athlète de haut niveau ne peut pas courir toute la journée, c'est juste impossible sinon il ne sera JAMAIS en mesure de jouer parce qu'il sera trop fatigué et blessé.

Le sage a réfléchi a un moment et lui a répondu: 50 ans. (looooooooooooooooool! :D )

A méditer.

looool , la sagesse je ne crois pas qu'il existe meilleure chose qui puisse être donnée à quelqu'un meilleure que la sagesse

J'ai lu ça dans un livre récement c'est marrant... Faudras que je le finisse d'ailleurs.

Bonne nuit misszara

Oui, c'est le parfait exemple de l'équilibre.

Si Dieu voulait qu'on passe notre temps à suivre certains rituels toute la journée, on aurait été créé anges, pas humains.

Nous ne sommes pas créés pour faire "une seule chose"... on a un seul objectif, certes (l'adorer) mais on est programmé pour faire d'autres choses en parallèle...

Bonne nuit David chéri! :D

Ce n'est pas important? Mais c'est l'essence même de la foi, l'objectif de tes séances de génuflexions et de tasbih où tu comptes scrupuleusement le nombre de fois où tu as dit "machin" ou "truc" est juste pour acquérir une certaine discipline, ce n'est pas une vie, tu n'es pas censé être ascète, pas en islam en tout cas car notre religion t'exige d'accomplir des actions dans la vie au quotidien.

Un athlète de haut niveau ne peut pas courir toute la journée, c'est juste impossible sinon il ne sera JAMAIS en mesure de jouer parce qu'il sera trop fatigué et blessé.

trois choses que je crois qu'il faut accomplir correctement pour être correct :
chercher le savoir, faire des bonnes oeuvres, bien exécuter les cultes.
et le fait de dire bcp de istighfar par exemple je te jure ça une infinité de bien sur la personne, ne me dis pas que tu n'es pas d'accord

Oui, c'est le parfait exemple de l'équilibre.

Si Dieu voulait qu'on passe notre temps à suivre certains rituels toute la journée, on aurait été créé anges, pas humains.

Nous ne sommes pas créés pour faire "une seule chose"... on a un seul objectif, certes (l'adorer) mais on est programmé pour faire d'autres choses en parallèle...

Bonne nuit David chéri! :D

Cela va de soi, bah, compliqué d'être un homme. Faut être au top quoi

Retour