Shirk ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Brioche
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum mes frères et soeurs,

Voilà j'ai un problème, j'ai TRÈS peur d'avoir fait du Shirk je vous explique : un ami mécanicien de la famille s'appelle abdelghanam ( esclave, serviteur d'Allah ) moi pour rigoler à plusieurs reprises ( 4 ou 5 fois ) je lui disait : abdelghanmi ( qui veut dire en gros " celui qui adore le mouton" ou "esclave du mouton " mais je le disait inconsciemment je ne savais pas que ça pouvait être du shirk et aujourd'hui il est revenu à la maison pour des bricoles et j'ai eu un flash de ce que je disait et la je commence à paniquer à mort, j'ai trop peur d'avoir fait du shirk et qu'Allah azawajal ne me pardonne pas... si je savais la gravité de ces paroles avant je ne les auraient JAMAIS prononcées !!! Est ce que c'est du shirk, ? Allah taa'la va til me pardonner ? Ou bien je vais finir en enfer pour ce que j'ai dit ? J'ai honte...

Salam cyrine,

Oui je sais bien mais est ce considéré comme du shirk ? Même si je ne l'ai pas dit dans l'intention de faire justement du shirk ?

Merci pour ton message

Salam

Oui c'est du shirk que de croire Abdel veut dire adorateu .....

Serviteur cerais plus juste,

Il faut aussi arrêter de prendre Allah pour un monstre ( je dit cela pas en mal )
Ne connaît-Il pas ce qu´Il a créé alors que c´est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

Etre compatissant ( veut dire etre compréhensible, etre quelqu un qui va pas te juger sur des eurrers invonlenter (il e s'y un esprit supérieur)

Oui serviteur c'est ça. Il s'appelle abdelghanem et moi je lui disais abdelghanmi (ghanmi c'est le bébé mouton ) mais je ne l'ai pas dit dans un esprit de conscience je l'avais juste dit pour rigoler parce que ça rimait et aujourd'hui je me rend compte de mon erreur alors j'ai demandé pardon à Allah taa'la pendant mes prières.

Je sais qu'Allah taa'la est a l'opposé d'être un monstre, j'ai juste peur ce qui est normal en soit, car le shirk est un très grand péché. Merci pour ta réponse :)

Oui serviteur c'est ça. Il s'appelle abdelghanem et moi je lui disais abdelghanmi (ghanmi c'est le bébé mouton ) mais je ne l'ai pas dit dans un esprit de conscience je l'avais juste dit pour rigoler parce que ça rimait et aujourd'hui je me rend compte de mon erreur alors j'ai demandé pardon à Allah taa'la pendant mes prières.

Je sais qu'Allah taa'la est a l'opposé d'être un monstre, j'ai juste peur ce qui est normal en soit, car le shirk est un très grand péché. Merci pour ta réponse :)
C'est pas du shirk , c'est un simple dénaturation d'un attribu ,

Etre le serviteur du roi abdelmalik ou le serviteur des agneaux ...

Abdelganmi et le gardien charger de soignés les agneaux ...bref il faut arrêter de voire le mal à chaque coin de rue ...

Pas: si tu a vraiment peur de se que tu a fait, donne moi 500€ je te fait une roukia. Pour te purifier :sournois:

Salam Aleykoum mes frères et soeurs,

Voilà j'ai un problème, j'ai TRÈS peur d'avoir fait du Shirk je vous explique : un ami mécanicien de la famille s'appelle abdelghanam ( esclave, serviteur d'Allah ) moi pour rigoler à plusieurs reprises ( 4 ou 5 fois ) je lui disait : abdelghanmi ( qui veut dire en gros " celui qui adore le mouton" ou "esclave du mouton " mais je le disait inconsciemment je ne savais pas que ça pouvait être du shirk et aujourd'hui il est revenu à la maison pour des bricoles et j'ai eu un flash de ce que je disait et la je commence à paniquer à mort, j'ai trop peur d'avoir fait du shirk et qu'Allah azawajal ne me pardonne pas... si je savais la gravité de ces paroles avant je ne les auraient JAMAIS prononcées !!! Est ce que c'est du shirk, ? Allah taa'la va til me pardonner ? Ou bien je vais finir en enfer pour ce que j'ai dit ? Demande a Dieu de te pardonner mais avant excuse toi aupres de cette personne tu aimerais toi kon deforme ton prenom ?

@Brioche,
Demande a Dieu pardon et excuse toi aussi aupres de cette personne tu aimerais bien toi qu on deforme ton prenom ?
Hhhh tu me fais rire, ça va tranquille l'humour !
Il le sait très bien vu qu'on en rigolait tous les deux c'est à dire ET lui ET moi et non ça ne le dérange abosulement pas le fait que j'ai déformé son prénom et ça ne me pose pas de problème qu'on déforme le mien. Merci pour tes conseils

C'est pas du shirk , c'est un simple dénaturation d'un attribu ,

Etre le serviteur du roi abdelmalik ou le serviteur des agneaux ...

Abdelganmi et le gardien charger de soignés les agneaux ...bref il faut arrêter de voire le mal à chaque coin de rue ...

Pas: si tu a vraiment peur de se que tu a fait, donne moi 500€ je te fait une roukia. Pour te purifier :sournois:
500 balles !!? Wooow je me demande comment elle est cette roqya !

Retour