Si le Quran serait descendu sur une montagne ,celle ci aurait etait pulvérisé !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum ...

LE QURAN est un miracle pr nous chaque jour ,a chaque lecture ALLAH a mis dans ses versets un apprentissage inépuisable ,une quete eternelle du bien ,une piété infini ...

merci O ALLAH ,tu es le SUBLIME , LE COMPATISSANT , LE DONATEUR !

et pour vous le QURAN vous apporte kel genre démotions ?

Ce que je ressens le plus souvent est l'étonnement.

L'étonnement dans la force du système de valeurs et de gestion des liens entre les individus qui est proposé par le Coran. C'est un socle de pensée, de philosophie qui expose selon moi des directives sages et justes.

L'étonnement dans la force du système de valeurs et de gestion des liens entre les individus qui est proposé par le Coran. C'est un socle de pensée, de philosophie qui expose selon moi des directives sages et justes.

Je préfère ce genre de description du coran plutôt que les paraboles sensationnalistes de montagnes qui explosent.

No offense to you, thereason ;)

Salam aleykoum ...

LE QURAN est un miracle pr nous chaque jour ,a chaque lecture ALLAH a mis dans ses versets un apprentissage inépuisable ,une quete eternelle du bien ,une piété infini ...

Pour moi, le coran c'est toute ma vie.
Je dors avec
Je me réveille avec

Je ne finirai jamais de remercier ALLAH de nous l'avoir envoyé.

Tous les remerciements vont vers ALLAH, le Magnifique, le Glorieux, etc...
Bref Laka Koul Al Hamde (A lui tous les honneurs et remerciements possibles)

103. Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres?

104. Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien.

Pour moi, le coran c'est toute ma vie.
Je dors avec
Je me réveille avec

Je ne finirai jamais de remercier ALLAH de nous l'avoir envoyé.

Tous les remerciements vont vers ALLAH, le Magnifique, le Glorieux, etc...
Bref Laka Koul Al Hamde (A lui tous les honneurs et remerciements possibles)

mach ALLAH quell bell déclaration ...KALLAH ten récompense :)

Salam aleykoum ...

chaque jour....
j'ouvre ...
je lis...une sourat au hasard..
n'importe laquelle....
sans exception!
et j'ai l'impression que c'est à moi que Allah s'adresse..
effectivement ,
c'est pour tout être humain qui l'écoute ou qui le lit

Allahoumma 'rzoqna tilawataho..wa 7osna tadabbourihi ana'a layli wa atrafa nahar!

je m'étonne que tu n'ais pas corrigé le titre :prudent:

sache que cett parabole de la montagne qui se pulverise es un verset du CORAN ou ALLAH décris cett parabole !No offense to you my brother

Je sais, c'est juste que je trouve que les paraboles ne doivent pas être prises à la légère et signifient plus que ce que les mots laissent paraitre. (principe de la parabole tu me diras :D)

J'ai trouvé que le post de Naveen poussait plus loin la description de la force de notre livre sacré. :)

Je sais, c'est juste que je trouve que les paraboles ne doivent pas être prises à la légère et signifient plus que ce que les mots laissent paraitre. (principe de la parabole tu me diras :D)

J'ai trouvé que le post de Naveen poussait plus loin la description de la force de notre livre sacré. :)

chacun ses gouts ...et jvois pa le rapport pr dire cela mai disons ke jpréfere les paraboles d'ALLAH !

chaque jour....
j'ouvre ...
je lis...une sourat au hasard..
n'importe laquelle....
sans exception!
et j'ai l'impression que c'est à moi que Allah s'adresse..
effectivement ,
c'est pour tout être humain qui l'écoute ou qui le lit

Allahoumma 'rzoqna tilawataho..wa 7osna tadabbourihi ana'a layli wa atrafa nahar!

trè beau ske tu a dis ...kALLAH ten récompense !
:)

Salam aleykoum ...

pour les uns l'égarement total car ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent et ils ne croient rien ce que dieu dis

Salam aleykoum ...

Moi quand je lis un verset du Coran et que je me sens transporter par celui ci et que mon coeur s'ouvre à Allah c'est trop magique et c'est inexplicable hélas ça ne dure pas longtemps parcequ'il y a toujours une voix qui vient me susurrer "t'emballes pas trop t'as peut être rien compris au verset faut demander à un savant!" lol du coup ça me casse mon délire, c'est dommage... :(

Moi quand je lis un verset du Coran et que je me sens transporter par celui ci et que mon coeur s'ouvre à Allah c'est trop magique et c'est inexplicable hélas ça ne dure pas longtemps parcequ'il y a toujours une voix qui vient me susurrer "t'emballes pas trop t'as peut être rien compris au verset faut demander à un savant!" lol du coup ça me casse mon délire, c'est dommage... :(

"qu'ont ils a ne pas médité sur le Quran ? ont ils des cadenas sur leurs coeurs ??" (QURAN)

ce dont tu parle ma soeur es hyper interessant ,ce ke tu décris cest le cadenas dont ALLAH parle !

subnALLAH !

"qu'ont ils a ne pas médité sur le Quran ? ont ils des cadenas sur leurs coeurs ??" (QURAN)

ce dont tu parle ma soeur es hyper interessant ,ce ke tu décris cest le cadenas dont ALLAH parle !

subnALLAH !
oh!!question de temps :eek:....j'allais le dire cette aya de surat Mohammed!
soub7anallah ça m'a fait penser à la même aya .....
afala yatabbarouna 'lqur'ane am 3ala qouloubine aqfalouha!!!!!

et aussi
"inna alladhine'rtaddou 3ala adbarihim min ba3di ma tabayana lahoumou 'lhouda chaytano sawwala lahoum wa amlalhoum...

Retour