Si les gens savaient...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vesale
  • Date de début Date de début

Vesale

Apres moi - R.Spektor
salam alikoum,

Je discuttait avec un frére, un jour et il m'a dit : " Par Allah, on n'a pas la vraie certitude sur Allah"... Intrigué, je lui demanda pourquoi dit-il ca Et il me repond " Par Allah on n'a pas le certitude sur Lui... On lit Ses versets, et on agit comme si on y croyait pas"...

Et c'est trés vrai... On a pas encore vraiment pris conscience de la valeur et du poids de l'interdiction et de l'ordre divin...

Par exemple, on sait tous que la medisance est un trés grand péchés. Et pourtant on agit comme si Allah nous l'avait jamais interdit. Or Allah dit : "« Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? [Assurément non], vous en auriez horreur. Et craignez Allah >>"

Si on avait conscience de l'importance de la priére à la mosqué, on verait des file d'attente a l'entré de la mosqué !! Et elles seraient toujours pleines, si on avait conscience des tresors qui se cachent derriére...

Et la liste est longue...

Si seulement on savait la valeur inestimable d'une priére faites au milieu de la nuit, exclusivement pour plaire à Allah...

Si seulement on avait conscience des tresors qui se cachent derriéres la lecture de chaque lettre du coran...

Si seulement on savait...

Qu'Allah nous accorde la guidée et qu'Il ancre en nous l'amour de son adoration.
 
et oui malheureusement on s'attarde davantage sur des aspects externes de la croyance jusqu'à en oublier l'essence même de la foi et ses principaux fondements!!
 
et oui malheureusement on s'attarde davantage sur des aspects externes de la croyance jusqu'à en oublier l'essence même de la foi et ses principaux fondements!!

Exactement... On neglige beaucoup la spiritualités, l'adorations de Dieu, le fait de faire le Bien autour de soi... Alors que c'est l'essence de l'Islam.
 
Salam alaikum
barak Allah oufik pour ce rappel qui est tellement vrai, qu Allah swt nous accorde la grace d'avoir la certitude et le comportement qui en decoule Amine
 
Là, j'ai une question, puis que vous le savez, pourquoi pas les appliqués, et lire et faire des recherches.

Euh...parce que comme chacun sait, la médisance est le sport préféré des arabes, en plus ce sont les meilleurs...pour une fois qu'on est fort dans un domaine!! lol

Je plaisante bien évidemment, s'il y a bien une chose qui répugne au plus haut point c'est bien ça!! J'essaye d'emettre des hypothèses qui puissent "justifier" ce fléau, et je pèse mes mots, mais j'ai pas encore abouti à LA solution.

Je suis en quête d'hypothèses pour expliquer la médisance...je vous écoute!
 
Euh...parce que comme chacun sait, la médisance est le sport préféré des arabes, en plus ce sont les meilleurs...pour une fois qu'on est fort dans un domaine!! lol

Je plaisante bien évidemment, s'il y a bien une chose qui répugne au plus haut point c'est bien ça!! J'essaye d'emettre des hypothèses qui puissent "justifier" ce fléau, et je pèse mes mots, mais j'ai pas encore abouti à LA solution.

Je suis en quête d'hypothèses pour expliquer la médisance...je vous écoute!

As salam alaykoum

une hypothèse : se rassurer, en parlant sur les autres on se dit qu'on n'est pas comme eux et qu'on est mieux :rolleyes:

Amine à vos dou'as :rouge:
 
Euh...parce que comme chacun sait, la médisance est le sport préféré des arabes, en plus ce sont les meilleurs...pour une fois qu'on est fort dans un domaine!! lol

Je plaisante bien évidemment, s'il y a bien une chose qui répugne au plus haut point c'est bien ça!! J'essaye d'emettre des hypothèses qui puissent "justifier" ce fléau, et je pèse mes mots, mais j'ai pas encore abouti à LA solution.

Je suis en quête d'hypothèses pour expliquer la médisance...je vous écoute!
si je chercher le pourquoi de cala ,sa reviendra a faire de même,
 
Euh...parce que comme chacun sait, la médisance est le sport préféré des arabes, en plus ce sont les meilleurs...pour une fois qu'on est fort dans un domaine!! lol

Je plaisante bien évidemment, s'il y a bien une chose qui répugne au plus haut point c'est bien ça!! J'essaye d'emettre des hypothèses qui puissent "justifier" ce fléau, et je pèse mes mots, mais j'ai pas encore abouti à LA solution.

Je suis en quête d'hypothèses pour expliquer la médisance...je vous écoute!

L'etre humaine aime se rassurer et croire qu'il est meilleur qu'un autre... Au fond, on medi, pour rabaisser l'autre aux yeux de notre interlocuteur, pour nous sentir mieux...
 
Retour
Haut