Si les terroristes de l'OTAN soutiennent les génocidaires sion la Russie doit défendre les palestiniens, cela va de ses interets géopolitiques vitaux.

Cela ajouterait à l'aggravement de la 3e guerre mondiale mais la Russie n'a pas le choix, elle ne fera pas ça pour les beaux yeux des palestiniens mais parce que comme Syrie, cela va dans son interet vital de contenir l'impérialisme de ces terroristes.
Elle a gagné en Syrie, elle peut gagner en Palestine mais la ça sera une guerre définitive d'ou l'incroyable engagement des impérialistes. Cette prise de position russe sera irréversible et placera le pays définitivement dans un camp bien établi les faiseurs de guerre auront obtenu ce qu'ils ont toujours voulu, une guerre totale qui réglera les crises économiques produits par l'Usure, la limitation de la population mondiale et mettre en place le NOM après le chaos.
 
Totalement d’accord. Israel est l’agresseur des Palestiniens.


par La Coordination nationale de l’UJFP

Au moment où nous écrivons, sans informations détaillées et vérifiées, nous tenons à préciser ce qui suit.

Un déferlement de commentaires présente comme d’habitude le Hamas et les Palestiniens comme les agresseurs et l’armée israélienne comme ripostant. Quoi que nous puissions penser de là où nous sommes de la stratégie adoptée par le Hamas (et nous n’avons pas forcément un point de vue commun sur le sujet), nous nous devons de rappeler que c’est :

  • Israël la puissance colonisatrice,
  • Israël qui impose un blocus inhumain à Gaza,
  • Israël qui poursuit à marche forcée une colonisation de peuplement sur toute la Palestine historique,
  • Israël qui conforte un régime d’apartheid et utilise l’emprisonnement massif comme un moyen de gestion de son occupation,
  • Israël dont l’armée dans la dernière période couvre les pogroms opérés par les colons contre les villages palestiniens.
Plus de 200 morts palestiniens depuis le début de l’année, plus de 1000 détenus administratifs (c’est-à-dire sans jugement et sans accès au dossier d’accusation), etc. Et nous rappelons que le droit international, qu’Israël foule au pied, justifie la résistance, y compris armée, à l’occupation et à l’oppression.

Les événements d’aujourd’hui doivent rappeler à toutes et tous, et en particulier à la population israélienne, qu’il n’y aura pas de paix possible pour une communauté juive dans cette région du monde sans que soit reconnu à toutes et tous l’égalité des droits. Nous maintenons notre appel aux autorités françaises à cesser la sempiternelle référence univoque au droit d’Israël à la sécurité et à cesser sa collaboration militaire et économique avec cet État colonial.

Nous soutenons la résistance du peuple palestinien face à l’occupation, à la répression, au déni du droit des Palestiniens.

source : https://ujfp.org/ca-suffit-le-concert-des-nations-pro-israelien-resister-a-un-occupant-est-legitime/
 
Président de la Fédération de Russie : l’aggravation du conflit palestino-israélien est le résultat de l’échec de la politique américaine et du non-respect des décisions du Conseil de sécurité de l’ONU

Président de la Fédération de Russie : l'aggravation du conflit palestino-israélien est le résultat de l'échec de la politique américaine et du non-respect des décisions du Conseil de sécurité de l'ONU​

Aujourd'hui, 16: 34
25

Président de la Fédération de Russie : l'aggravation du conflit palestino-israélien est le résultat de l'échec de la politique américaine et du non-respect des décisions du Conseil de sécurité de l'ONU

Le domaine du conflit palestino-israélien, qui a en quelque sorte disparu de l’attention de la communauté internationale dans le contexte du conflit ukrainien, est désormais à nouveau au centre de l’attention mondiale. L’Occident a déjà donné son évaluation de ce qui se passe, comme toujours, en soutenant inconditionnellement Israël.


La Russie avait précédemment appelé toutes les parties au conflit à mettre d’abord fin à l’effusion de sang. Le président russe Vladimir Poutine a également évoqué la situation actuelle au Moyen-Orient lors d'une rencontre au Kremlin avec le Premier ministre irakien Mohammed al-Sudani.

Poutine a noté que les récents événements dans la région sont « un exemple clair de l’échec de la politique américaine au Moyen-Orient », qui n’a pas voulu agir dans l’intérêt des deux parties. Selon le président russe, Washington a constamment tenté de monopoliser le règlement au Moyen-Orient, en se basant sur ses propres idées sur la manière dont cela devrait se dérouler.

Chaque fois que les États-Unis ont ignoré les intérêts fondamentaux du peuple palestinien, la nécessité de mettre en œuvre les décisions du Conseil de sécurité de l'ONU visant à créer un État palestinien souverain
- Poutine a dit.

La Russie et l'Irak s'efforcent avant tout de minimiser les dégâts causés à la population civile de la région, a ajouté le président russe.

suupprimer * de ce lien pour l'activer
 
l’UNESCO a décidé qu’il n’y avait aucune connexion juive avec Jérusalem et le Mont du Temple.


La résolution “condamne fermement les agressions croissantes israéliennes et les actions illégales entreprises dans Jérusalem-Est. Elle déplore également les mesures israéliennes refusant aux musulmans un accès à leur site sacré d’Al Aqsa / mosquée Al-Haram al Sharif et demande à Israël, la puissance d’occupation, de respecter le status quo historique et d’immédiatement cesser ces mesures.”


Lisez le texte complet de la décision de l’UNESCO here.


Le premier ministre israélien Netanyahou a répondu en disant: “Le théâtre de l’absurde continue avec l’UNESCO et aujourd’hui, l’organisation a rendu une de ses décisions les plus bizarres. En disant qu’Israël n’a pas de connexion avec le Mont du Temple et le mur occidental, c’est comme dire que la Chine n’a pas de connexion avec la Grande Muraille ou l’Egypte avec les pyramides.”

 
Comment fut inventé le peuple juif par Shlomo Sand, juif, historien israélien à l’Université de Tel Aviv.

Au moment de la création de l’Union Soviétique et de la reconnaissance des différentes républiques constituant cet immense pays c’est-à-dire la reconnaissance des différentes nationalités, Lénine a REFUSÉ le qualificatif de “nation” (de “peuple”) aux juifs qui le réclamaient car ils n’avaient aucune terre historique délimitée !
Eh oui Lénine était TRÈS EN AVANCE sur Shlomo Sand

Staline dans les années 30 (1930) avait offert une terre aux descendants des Khazars: le Birobidjan (en russe : Биробиджан ; en yiddish : ביראָבידזשאַן) à la fois ville et centre administratif de l’Oblast autonome juif en Russie. Eu égard aux origines turco-mongoles des Khazars, la situation asiatique extrême-orientale du Birobijan était relativement judicieuse.


Néanmoins, fort est de constater que les descendants des Khazars ont méprisé cette offre généreuse de Staline. Cela est sans doute regrettable… Imaginons un instant que les descendants des Khazars ne se seraient pas installés en Palestine, mais plutôt en Birobidjan, les multiples conflits israélo-arabes n’auraient pas eu lieu !
 
Haut