Si Marine Le Pen était élue

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TheShadow
  • Date de début Date de début

TheShadow

Ce fût bref mais intense.
Marine Le Pen a fait un tabac sur France 2, début décembre 2010, si l’on en croit les taux d’audience de l’émission et les sondages. En désignant l’islamisme et le «mondialisme» comme les deux responsables des maux dont le peuple «français» souffre, elle a sûrement conquis des esprits et peut être des votes. L’Arabe et le Chinois, ce sont des ennemis qui évoquent des peurs ancestrales. Avec la crise, les voilà aujourd’hui rajeunies. Cette désignation de bouc-émissaires est payante.

La probable future chef du FN a longuement décrit une France en situation «préoccupante». Qui ne souscrit pas à ce constat? Comme on le lit sur le site officiel du Front national, le chômage est «massif et structurel», les délocalisations sont «en nombre», le commerce extérieur est «en crise», l’endettement de l’Etat «abyssal», les rigidités réglementaires «nombreuses». Sur le tableau général: Marine Le Pen enfonce des portes grandes ouvertes dans les faiblesses et les douleurs du peuple. Succès garanti.

http://www.slate.fr/story/32565/marine-le-pen-scenario-fin-euro
 
Pas franchement si interessant que ça.
Critiquer, c'est bien mais il faut le faire avec serieux.
Un premier doute vient pourtant à l’examen du détail. Nos maux sont justement décrits à grands traits, il n’en n’est pas de même dès qu’on lit dans le détail. Ainsi est-il question d’une baisse «importante» du pouvoir d’achat dont la cause est l’introduction de l’euro. Cette question a été mis en avant par d’autres partis politiques à commencer par l’UMP de Nicolas Sarkozy. L’Insee a procédé à une analyse en détail sur le pouvoir d’achat pour conclure qu’il s’agissait d’un «sentiment» de baisse, car celui-ci n’a cessé d’augmenter en France. Probablement, c’est la hausse de certaines dépenses «contraintes» (logement, transport) qui provoque ce sentiment de baisse
Dire que le pouvoir d'achat n'a cessé d'augmenter en France, c'est prendre le lecteur pour un ***.
 
Pas franchement si interessant que ça.
Critiquer, c'est bien mais il faut le faire avec serieux.

Dire que le pouvoir d'achat n'a cessé d'augmenter en France, c'est prendre le lecteur pour un ***.

Honnêtement quand je vois le nombre de personnes avec des téléphones hi-tech qui coûtent une paye, les gens qui s'offrent des voyages je ne sais où, des voitures à donner envie de pleurer aux affamés, je me demande si ce n'est pas vrai!

Il y a quelques années je n'observais pas autant de consommation.
 
Moi j'ai hate qu'elle passe, car les Grande geule de son genre font vite pshittt quand ils sont au pouvoir , elle va comprendre ce qu'est diriger un pays, et elle verra par elle même que tout est verrouiller, car beaucoup beaucoup de blabla dans son tempérament.

j'ai remarqué que les Français ont toujours eu un faible pour ceux qui savent s'adressés à eux avec un certain franc parlé en sachant minutieusement s'appuyé sur des exemples concrets ( faits divers, pouvoir d'achats retraites, violences) cela s'est vu avec Sarkozy, cela se verra avec marine , on change pas un peuple de beauf au racisme latent ancré en lui du jour au lendemain.
 
En toute réflexion essayons d’être honnêtes

L’islamisation de la France est en bonne voie et le FN craint de voir diluer ses valeurs
Marine parle au nom des Français qui comme elles ne le veulent pas et essaie d’en tirer un profit politique.

La religion instrumentalisée c’est aux musulmans de calmer le jeu.

Coté chrétien : les églises se vident et la Foi ne recrutent plus. Ce ne sont pas les musulmans qui brisent les sacerdoces.

L’islam de son côté est en pleine ascension. Soyons modestes et ne provoquons personne. La France on nous le répète un arbre aux racines chrétiennes. Laissons le temps jouer en notre faveur et la bouture tiendra.
 
personne n'est assez *** pour croire que le f-haine est en mesure de gérer une ville et à plus forte raison un pays, mais en matière de racisme, le f-haine a encore des leçons à recevoir du parti communiste français.
 
personne n'est assez *** pour croire que le f-haine est en mesure de gérer une ville et à plus forte raison un pays, mais en matière de racisme, le f-haine a encore des leçons à recevoir du parti communiste français.

Ils ont déjà "géré" deux villes.

Ce ne fut pas un succès! (litote)?

Croire que Marine pourrait être élue à la présidentielle est absurde.
 
AFP
12/01/2011

22% des Français se disent d'accord avec les idées défendues par le Front national, un chiffre en hausse de 4 points par rapport à l'an dernier mais qui reste minoritaire et stable sur le long terme, selon un baromètre TNS-Sofres pour Le Monde/Canal+/France Inter, qui note une forte progression de l'image du FN chez les sympathisants UMP.

S'agissant de la question délicate politiquement des alliances électorales avec le FN, ce baromètre montre une forte évolution des sympathisants UMP en leur faveur. Ils sont ainsi 35% (+16) à estimer que leur parti devrait en faire "selon les circonstances" et 8% (+4) à penser qu'il devrait passer une "alliance électorale globale", soit au total 43% (+20 points) favorables à des accords. TNS-Sofres note qu'en 2002, la proportion de sympathisants RPR favorables à des accords n'étaient que de 23%. 51% (-23) des sympathisants UMP sont contre des accords : 34% (-13) refusent tout accord politique avec le FN sans le combattre, et 17% (-10) sont pour le combattre. 6% sont sans opinion.

Forte hausse de l'adhésion des sympathisants UMP

Dans cette enquête, 3% des personnes interrogées se considèrent "tout à fait d'accord avec les idées défendues par le Front national" et 19% se disent "assez d'accord", tandis que 26% des sondés sont "plutôt en désaccord" et 46% "tout à fait en désaccord" avec ces idées (6% sans opinion). Le total de 22% est en hausse de quatre points par rapport à un sondage similaire réalisé en janvier 2010, mais le niveau d'adhésion reste inférieur à mai 2002 (28%) et aux années suivantes (22 à 26%). TNS-Sofres note une "forte évolution" dans le niveau d'adhésion des sympathisants UMP, à 32% (+12 points).

L'institut note également un "sursaut des idées extrémistes dans l'opinion" sur un an. Ainsi, 63% des sondés sont d'accord avec l'idée "que la justice n'est pas assez sévère avec les petits délinquants" (60% en 2010, 71% en 2003), 50% estiment qu'"il y a trop d'immigrés en France" (44% en 2010, 63% en 2005) et 49% trouvent qu'"on accorde trop de droits à l'islam et aux musulmans en France" (43% en 2010). Ce dernier chiffre grimpe à 72% chez les sympathisants de droite (56% en 2010).

Marine Le Pen perçue comme moins extrémiste et xénophobe que son père
 
Si Marine Le Pen devenait la nouvelle présidente du FN ce week-end, 77% des sondés ne se sentiraient ni plus proches ni plus éloignés du FN. 11% se sentiraient plus proches - un chiffre qui s'élève à 25% chez les sympathisants de droite - et 9% se sentiraient plus éloignés (3% sans opinion).

Marine Le Pen est perçue par 46% des sondés comme "la représentante d'une extrême droite nationaliste et xénophobe" (65% pour Jean-Marie Le Pen en décembre 2006) et par 37% comme "la représentante d'une droite patriote attachée aux valeurs traditionnelles" (28% pour Jean-Marie Le Pen en décembre 2006). 17% sont "sans opinion" sur cette question.

Enquête réalisée les 3 et 4 janvier en face à face auprès d'un échantillon de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française (méthode des quotas).

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...83-l-adhesion-aux-idees-du-fn-grimpe-a-22.php
 
Retour
Haut