Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
Tout est dans le titre
A VOS CLAVIERS SVP.
Salam
Tout est dans le titre
A VOS CLAVIERS SVP.
salam
peut être aussi par le manque de compréhension!
salam
C'est une des raisons je pense...
Certains mots sont plus difficile à traduire que d'autres...et le vocabulaire francais est limitée...Je ne remet pas en cause toutes ces traductions car Le sens reste le meme, mais il arrive que celui ci perde un peu de valeur...
C'est pourquoi, il est tellement mieux de lire et comprendre le coran en arabe...
wa salam
Si nous lisons le Coran et que notre peau ne frémit cela veut dire quoi ?.
salam
oui je suis d'accort avec toi: )
mais je comprend pas l'arabe...
salam
L'occasion d'apprendre...
Ce n'est pas difficile! ;-)
wa salam
salam
avec le cerveau que j'ai...je sais pas!
mais j'aimerai bien...
salam
Morte de rire!
Comment est ton cerveau? LOL
wa salam
salam
mdrr
ben elle est bizarre...puis j'ai du mal a retenir![]()
salam
LOL, je pense, que, comme beaucoup d'autres tu peux reussir, si tu as la motivation!
wa salam
salam
C'est une des raisons je pense...
Certains mots sont plus difficile à traduire que d'autres...et le vocabulaire francais est limitée...Je ne remet pas en cause toutes ces traductions car Le sens reste le meme, mais il arrive que celui ci perde un peu de valeur...
C'est pourquoi, il est tellement mieux de lire et comprendre le coran en arabe...
wa salam
exactement! j'arrive à lire l'arabe, mais bcp de mot de l'arabe litéraire m'échappe! faut tjs que je demande la traduction à mes parents!
mais si j'ai bien appris l'anglais! il est hors de question que je néglige l'arabe!!
d'ailleurs en ce moment! suis mode tv arabe (j'évite les chaines marocaines!!! )
salam
qu'ALLAH te facilite,amiine !!!
Amine ajmaain
Je crois que c'est qu'une question de volonté
je veux pouvoir un jour incha'Allah avant de mourir! prendre le coran et le lire en arabe et le comprendre dans sa globalité incha'Allah amine
salam
inchALLAH!
tu comprend mieux le Coran en arabe ou en français?
amiine!!!
salam
avec le cerveau que j'ai...je sais pas!
mais j'aimerai bien...
salam
mdrr
ben elle est bizarre...puis j'ai du mal a retenir![]()
le lire pour la premier fois ou une fois que l'on le connais part cur ???Salam
Tout est dans le titre
A VOS CLAVIERS SVP.
bah je comprend ce que je lis en français! mais quand je le lis en arabe! le sens est plus fort et tellement plus touchant!
le français à ses limites! (j'ai d'ailleurs jamais aimé cette langue! le français)
alors que l'arabe![]()
un exemple!
j'essaye de lire sourate kahf le vendredi! j'ai commencé à la lire en français! mais j'en étais pas satisfaite! j'ai commencé à la lire en arabe phonétique! et à demandé la signification des mots que je ne comprenais pas! et bah soubhana'Allah! les mots sont plus parlant! on plus de sens! plus de valeur! en arabe, les paroles de Dieu sont poignantes! macha'Allah
ne dis jamais ça!!!
c'est Allah qui accorde le savoir et personne d'autre!
si tu fournis l'effort! si tu lui demande de t'aider dans ton apprentissage! si tu es positive et que tu le fais pour satisfaire Allah! alors crois moi que tu pourras le lire! le parler! incha'Allah
Bah vous n'avez pas la fièvre!!!
AlhamdouliLah préservez vous de la grippe!!!
39.23 Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l´entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s´apaisent au rappel d´Allah. Voilà le [Livre] guide d´Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n´a point de guide.
salam
oui tu as raison
si je pars comme ça...c'est mal barrer![]()
oui!!! il y a rien de pire pour bloquer une personne dans sa motivation que les pensées négatives
ou mais si ta traduction est mauvais on fait quoiَCitation:
39.23 Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l´entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s´apaisent au rappel d´Allah. Voilà le [Livre] guide d´Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n´a point de guide.
َAvec cette traduction, il n'y a aucune chance de trouver le pourquoi posé dans le topic.
ou mais si ta traduction est mauvais on fait quoi![]()
exactement! j'arrive à lire l'arabe, mais bcp de mot de l'arabe litéraire m'échappe! faut tjs que je demande la traduction à mes parents!
mais si j'ai bien appris l'anglais! il est hors de question que je néglige l'arabe!!
d'ailleurs en ce moment! suis mode tv arabe (j'évite les chaines marocaines!!! )