Veux-tu aimer Allah ? Eh bien rappelle-toi les grâces dont Il t’a fait part ! Tu vois, alors que d’autres sont aveugles, tu entends alors que d’autres sont sourds. Et la plus importante, tu as la chance d’être musulman ! Par exemple, il y a six milliards d’habitants sur Terre, Dieu t’aime et t’a mis parmi le milliard et demi de Musulmans, et Il t’a mis parmi ceux qui prient, et Il t’a mis parmi celles qui portent le voile, etc. Tout cela parce qu’Il t’aime. Et toi ? L’aimes-tu ?
B) Exemple de gens qui aiment Allah
Moïse (Paix sur lui)
Sourate 20, Tâ-Hâ
[84] Ils sont là sur mes traces, dit Moïse. Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait.
Prenons cette phrase « Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait » et faisons d’elle notre devise dans notre vie.
Mohammed (Paix et Bénédiction sur lui)
« Ô Allah, se sont soumis à toi mon ouïe, ma vue, mon cerveau, mes os et mes nerfs »
« Ô Allah, je Te demande de me faire part du plaisir de voir Ton Noble Visage et je Te demande que Tu fasses en sorte que Ta rencontre me manque »
« Ô Allah, Accorde-moi de T’aimer, d’aimer ceux qui T’aiment et d'aimer tout ce dont l'amour me serait profitable auprès de Toi.
Ô Allah, accorde-moi de ce que j'aime pour que ce soit mon aide dans l'accomplissement de ce que Tu aimes.
Ô Allah, aide-moi à consacrer tout ce dont Tu m'as privé, dans l'accomplissement de ce que Tu aimes »
Cette dernière invocation est splendide… Elle montre combien le Messager d’Allah (qpssl) aime son Créateur.
Par exemple, Allah ne me fait pas part d’une descendance (c’est une chose que j’aime), eh bien, je Lui demande que ce manque me serve à remplir une autre tâche que Lui aime.
Le Prophète nous a appris à ne pas demander à Allah une chose impossible. Mais cependant, il a déclaré :
« Par Celui qui tient l'âme de Mohammed dans Sa Main, j'aurais bien voulu sortir dans une expédition et y être tué au service de Dieu, puis être ressuscité et sortir dans une expédition pour y être tué de nouveau, puis être ressuscité et sortir dans une expédition pour y être encore une fois tué »
Quand il pleuvait, le Prophète (qpssl) sortait et s’exposait à la pluie et en recouvrait son corps. On lui demandait pourquoi il faisait cela et il répondait que cette pluie vient d’Allah et qu’il aime ce qui vient d’Allah.