Si on installe sur un pc puissant un windows xp, est-ce que il tournera à fond?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Larvins99
  • Date de début Date de début
Si on installe sur un pc puissant (par exemple processeur dual core et 4 giga de ram) le système d'exploitation windows xp, est-ce que l'ordinateur sera très performant, très rapide et tout ou est-ce que vous pensez que ca sert à rien de mettre un windows xp sur un pc puissant car le windows xp ne tournera pas en plein régime?

merci

Bonjour,

Oui il sera beaucoup plus rapide, mais il y a des choses qu'il ne sait pas gérer disque Sata et plus de 2go de ram je crois!

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de tester windows 7, c'est un bon Système d'exploitation. Il est dans le même acabit que windows xp.

Donc oui, si tu as un pc récent, windows Xp devrait carburer avec quelques limites tout de même!

sur un systeme 64 bits : OUI ! et tu peux le rendre encore plus puissant par les barrete de ram .

sur un systeme 32 bits : NON ! meme tes 4 GB de ram sont pas complemetn exploité par ce systeme car il n'utilise au max que 3 GB seulement ^^

jte conseille windows 7 64 bits.

Bonjour,

Oui il sera beaucoup plus rapide, mais il y a des choses qu'il ne sait pas gérer disque Sata et plus de 2go de ram je crois!

en fait xp supporte quelques modèles de disque sata mais pas tous. si le disque

est pas reconnu au moment de l'installation, dans ce cas il faut télécharger le drivers

sur le site du fabriquant, une version zip qu'on doit mettre sur une disquette

et au moment de l'installation de xp, un message proposera d'appuyer sur une touche

pour "installer un pilote tierce partie" il faut appuyer sur la touche et sélectionner

le pilote sur la disquette. c'est ce que j'ai du faire personnelement avec un western digital.

voilà c'était une petite parenthèse pour ce qui galèrent avec xp et le sata...

Retour