Si on parlait de ce que le Hamas a gagné dans cette guerre ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melbachir
  • Date de début Date de début
On n'arrête pas de quantifier les objectifs qu'Israël aurait réaliser dans cette guerre. Mais on voit personne, faire la même chose pour l'autre camp.

Le Hamas a réussi à tenir plus de 20 jours devant ce qu'on qualifiait de la quatrième armée dans le monde.

Le Hamas a réussi à gagner le coeur de pratiquement tous les musulmans.

Le Hamas a renforcé sa légitimité auprès du peuple palestinien.

Cette guerre a servi tous les intérêts du Hamas. Et a déservi Israël en tout point.

Tu oublies d'ajouter au bilan du hamas:
-1300 morts
-5300 blessés
-Gaza détruit.

Et se cacher en recevant des bombes de 500KG sur la tête pendant 20 jours, je n'appelle pas ça "tenir" mais se faire tailler en pièces.

Comme bien souvent dans les guerres, il n'y a ni véritable vainqueur ni vaincu .... mais ce dont on peut être sûr, comme à chaque fois, c'est que ce sont des civils innocents qui ont morflés le plus :(

-1300 morts
-5300 blessés
-Gaza détruit.

Et se cacher en recevant des bombes de 500KG sur la tête pendant 20 jours, je n'appelle pas ça "tenir" mais se faire tailler en pièces.

Arrête d'inverser les choses.

Le seul coupable de ces malheurs est Israël. Combien de temps aller vous vendre ces arguments. En 2006 au Liban, c'était le Hizbo Allah... En 48, c'était les palestiniens.

-1300 morts
-5300 blessés
-Gaza détruit.

Se cacher ?

Tu es sérieux ?

Moi, cette expressions qu'est souvent utilisés par vos responsables militaire pour couvrir leurs échecs... Et explique-moi, pourquoi vous n'avez pas pu entrer dans les villes puisque tout le monde se cachaient. En théorie cela devait être facile.

Les seuls militaires. Qui se cachaient et prenaient des familles entières comme boucliers. C'est les **** du Tsahal. Ceux qui ont mis les prisonniers [Des civils] devant leurs chars pour ne pas que le Hamas les bombardent. Ceux qui prenaient des maisons des civils pour des postes d'opérations...

Ce qu'un observateur neutre peut noter. C'est qu'Israël. Dans les 60 dernières années. A remporté avec succès ses batailles. Mais depuis 2006. Elle aligne les échecs comme elle le faisait avec les succès.

-1300 morts
-5300 blessés
-Gaza détruit.

cette propagande est morte il y a 15 jours,va falloir trouver autre chose pour mieux faire passer vos massacres

On n'arrête pas de quantifier les objectifs qu'Israël aurait réaliser dans cette guerre. Mais on voit personne, faire la même chose pour l'autre camp.

Le Hamas a réussi à tenir plus de 20 jours devant ce qu'on qualifiait de la quatrième armée dans le monde.

Cette guerre a servi tous les intérêts du Hamas. Et a déservi Israël en tout point.

exactement les objectifs du hamas ont été plus qu atteints

Il semblerait que certains veillent atténuer l'intensité de cette victoire en disant que le Hamas a amené la destruction à Gaza.

Selon moi, le blocus avait déjà cet objectif. En imposant le Blocus sous Hamas. Israël croyait qu'il y aurait un soulèvement interne. Et les Gazaouis fera le sale boulot à sa place.

Les paroles de Abbas : "On veut pas une résistance, qui détruit le peuple".

Aujourd'hui, les grands perdant sont Israël et ces traîtres qui ne coutent même pas une balle.

bon les gars serieux
celui qui a perdu le plus c est le hamas
l etat juif de palestine a perdu en credibilite quand elle dit qu elle est democratique

mais malheuresement c est les civils musulmans et chretiens qui on du supporte
les missile des sionistes juifs entre ""

pour le moment c est trop tot pour dire si c est le hamas qui ressortira gagnant de cet incursion juifs a gaza
l avenir nous le dira

MAIS LE PLUS IMPORTANT RIEN JE DIS BIEN RIEN N EMPECHE LES JUIFS D ATTAQUER
A NOUVEAU ET DE MASSACRER
SAUF ALLAHATARALA
n oublie pas ca les amis^^

Se cacher ?

Tu es sérieux ?

Moi, cette expressions qu'est souvent utilisés par vos responsables militaire pour couvrir leurs échecs... Et explique-moi, pourquoi vous n'avez pas pu entrer dans les villes puisque tout le monde se cachaient. En théorie cela devait être facile.

Les seuls militaires. Qui se cachaient et prenaient des familles entières comme boucliers. C'est les **** du Tsahal. Ceux qui ont mis les prisonniers [Des civils] devant leurs chars pour ne pas que le Hamas les bombardent. Ceux qui prenaient des maisons des civils pour des postes d'opérations...

Ce qu'un observateur neutre peut noter. C'est qu'Israël. Dans les 60 dernières années. A remporté avec succès ses batailles. Mais depuis 2006. Elle aligne les échecs comme elle le faisait avec les succès.

Premièrement, je n'ai rien à voir avec Tsahal, ni avec Israël.
Deuxièmement, si se faire détruire son pays (Liban 2006 ou Gaza dernièrement) et se faire tuer par milliers, tu appelles ça une victoire, il faut aller voir le dictionnaire.
Les israeliens n'ont sûrement pas atteint leur objectifs dans ces 2 guerres mais ça n'en fait pas une victoire pour le hamas ou le hezbollah.

Deuxièmement, si se faire détruire son pays (Liban 2006 ou Gaza dernièrement) et se faire tuer par milliers, tu appelles ça une victoire, il faut aller voir le dictionnaire.
Les israeliens n'ont sûrement pas atteint leur objectifs dans ces 2 guerres mais ça n'en fait pas une victoire pour le hamas ou le hezbollah.

je me repete
mais bon ;)
c est le futur qui nous le dirra
comme pendant la 2 eme guerre mondial
les resistants etait considere comme des terroristes par les nazistes
et klk annee plus tard ces resistants on eu leur medaille et on ete reconnu
par le peuple europeen comme des HEROS
...voila

Et je pense que tu n'as rien à avoir avec les musulmans.

Ceux qui croient à l'Islam ne doivent pas croire que ce qui sont tués sont morts.

Le Hamas se fera détruite tot ou tard, faut arreter d'avaler la propagande islamiste

Israël se devait d'arreter ses opérations pour mieux faire descréditer le hamas aux yeux de la communauté internationale

le sir Louis Michel a qualifié le Hamas de terroriste.

La barbarie islamo-fachiste prendra fin sur ces terres pour le bien du monde libre et le monde arabe et musulman.

-1300 morts
-5300 blessés
-Gaza détruit.

Israel n'a pas atteint ses objectifs,qui était d'éradiquer le hamas...donc effectivement Israel a perdu face au hamas.

Le Hamas se fera détruite tot ou tard, faut arreter d'avaler la propagande islamiste

Israël se devait d'arreter ses opérations pour mieux faire descréditer le hamas aux yeux de la communauté internationale

La barbarie islamo-fachiste prendra fin sur ces terres pour le bien du monde libre.

Et moi, je suis convaincu du contraire. Et convaincu que ce monde va profondément changer. L'Islam est la seule alternative possible pour guérir ce monde.

Et tu utilises des mots dont tu ne connais même pas le sens. Où est ce que tu vois du fachisme, de l'islamisme ... lorsqu'un peuple se défend. Où est ce que tu vois un monde libre lorsqu'Israël en fait parti.

Le monde va profondément changé. Et seuls les ceux qui seront assez forts pourront y survivre. Vous avez beaucoup de faiblesses. Je ne pense pas que vous allez résister à cette mutation avenir.

L'Islam ne peut être vaincu. Il ne s'agit pas du communisme, ou du nazisme! Il va falloir tuer plus 1,5 Milliard pour en finir. Est-ce que tu prêts à faire cela?

Et moi, je suis convaincu du contraire. Et convaincu que ce monde va profondément changer. L'Islam est la seule alternative possible pour guérir ce monde.

Et tu utilises des mots dont tu ne connais même pas le sens. Où est ce que tu vois du fachisme, de l'islamisme ... lorsqu'un peuple se défend. Où est ce que tu vois un monde libre lorsqu'Israël en fait parti.

Le monde va profondément changé. Et seuls les ceux qui seront assez forts pourront y survivre. Vous avez beaucoup de faiblesses. Je ne pense pas que vous allez résister à cette mutation avenir.

L'Islam ne peut être vaincu. Il ne s'agit pas du communisme, ou du nazisme! Il va falloir tuer plus 1,5 Milliard pour en finir. Est-ce que tu prêts à faire cela?

Euh?

encore un délire psycotico religieux.... l'Islam va gagner , l'Islam va tout déchirer , et vous allez en enfer vous les mécréants judéo croisé et blabla blabla....

il est temps de changer de disque.

Le Hamas finira comme le Hezbollah tout ou moins, muselé , enfermé dans sa cage et calmé sous anti dépresseur.

Euh?

encore un délire psycotico religieux.... l'Islam va gagner , l'Islam va tout déchirer , et vous allez en enfer vous les mécréants judéo croisé et blabla blabla....

il est temps de changer de disque.

Le Hamas finira comme le Hezbollah tout ou moins, muselé , enfermé dans sa cage et calmé sous anti dépresseur.

Ecoute, je suis musulman. ET je crois à ma cause.

Ma religion est la meilleur. Notre victoire est assuré.

L'Islam sera de retour. Et à nouveau on prendra le contrôle de ce monde. Et rappelle toi, le seul moment de tranquillité que les juif ont vécu sur cette terre, c'était avec les musulmans. Ce n'était ni avec les chrétiens, ni avec les autres religions.

Ce qui doit rester chez vous sans réponse. C'est comment CES PAUVRES [arabes + musulmans] qui sont dépourvus de technologies résistent autant. Est-ce que sur ce monde. Il y a un peuple qui résiste avec autant d'efficacité. Partout ou nous sommes vous avez d'énormes problèmes.

En Afghanistan, en Irak, en Palestine ... dans tous ces pays il y a plus d'un pays qui font la guerre au nom de la "liberté et du monde libre". Oui encore cette liberté que tout le monde a vu aux prisons en Irak [tel que Abu Graib]...

Mon petit, je sais qu'on va pas s'entendre. Mais c'est ainsi. Chacun croit qu'il est du côté de la vérité.

Mais l'Islam a vu plus que ça. Il est née dans l'hostilité... et sera toujours combattu. C'est ainsi qu'Allah teste ses sujets.

La barbarie islamo-fachiste prendra fin sur ces terres pour le bien du monde libre et le monde arabe et musulman.

mdrrrrrr! tu es de retour après la lecture de tes bd américaine!
tes analyses politques a la batman nous échappe pas!

Aux objectifs? lol
t'as pas fini de dire des âneries?

Une victoire se mesure au résultats, pas aux objectifs.
Voilà le résultat de 50 années de guerre pour les palestiniens et arabes.
http://www.france-palestine.org/IMG/jpg/cartes_israel_raye_Palestine.jpg

Quand toute la carte sera blanche, y'en aura toujours quelque-uns pour crier victoire du côté des palestiniens.

Beaucoup de monde ne voyait pas la destruction du mur de Berlin.

Ce qui est sûr. C'est que Israël souffre plus que les Palestiniens. Plus que les Arabes.

Et sont inquiets. Car ils savent l'avenir leurs réservent des défis toujours plus grands.

Commencez par guérir les pays arabes, on verra ensuite.

Ce qui va tuer l'Islam (radical), c'est l'éducation des populations, le développement économique. 40% d'analphabètes dans les pays arabes, c'est facile de leur bourrer le crane.

ça s'est passé de la même façon pour le Christianisme en Europe.
Peut-être qu'un jour le monde sera débarrassé de ces religions. L'humanité aura fait un grand pas vers la liberté.
Si je veux croire en Dieu, je n'ai besoin de personne pour me dire comment faire et surement pas de bouquins bourrés de violence, soit-disant parole de Dieu.

Et oui si je tue lachement mohamed,et que la justice ne fait rien,il faut que je m attende à ce que son fils ou son cousin viennent me regler mon compte,la vengeance dort mais ne s oublie pas

Aujourd'hui, tu peux tuer Mohamed. Sa facture viendra plus tard.

La grande question pour les Israéliens. C'est pas est-ce que nous allons arpenter le chemin vers l'Europe ou je ne sais ou. Mais quand.

Quelle analyse politique?
En regardant la carte, il y a besoin d'une analyse pour voir qui se fait bouffer tout cru ?
Même un enfant de 5ans comprendrait.

Quand tu regardes la carte, tu oses encore y voir une victoire?
http://www.france-palestine.org/IMG/jpg/cartes_israel_raye_Palestine.jpg

la victoire sera longue et ne se fera pas uniquement par la résistance armée!

j'ai assez lu et entendu des analystes pour m'en convaincre!

et ce n'est pas en rajoutant des polonais ou des hongrois qu' Israel tiendra longtemps!

comme pour la 2 eme guerre mondial l allemagne a envahie la france la belgique etc
ici je fais le rapport la palestine a ete envahie par 1 entite etrangere a la region du moyen orient decide par la volonte d apres guerre d 1 organisation
dirigepar les usa
les resistants qui tuaient avec le peu de moyen les occupant qui
DANS NOTRE CAS est le militaire juif de palestine
ca y est ?... sinon je te fais 1 dessin
mdr

Retour