Si quelqu'un voulait te dédier une chanson...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
...Que sera-t-elle?
Pourquoi cette chanson exactement?
Et qu'exprime-t-elle? Amour? Colère?Reproche?

Les règles sont simples:

-choisir une seule chanson (à ne pas confondre avec des threads sur ce qu'on écoute en ce moment).

- Le choix de plusieurs chansons ne peut être fait qu'en fonction de son objectif: t'exprimer tel ou tel sentiment, illustrer telle situation, etc.

Yallah, je commence!

Celle-là:
YouTube - Ishqiya - Dil Toh Bachcha Hai Full Song

Hmm, c'est elle qui m'a inspiré ce topic!

Raison? Amour. Je m'explique: les paroles sont tellement belles et expriment tellement bien les changements, la peur, l'espoir qu'on peut ressentir en tombant amoureuse d'une personne que je me suis dite que si je fais autant d'effets sur quelqu'un, alors impossible de ne pas tomber amoureuse de lui surtout s'il me la chante! :D

Et puis la musique qui fait valser l'esprit est tout simplement féerique!

Voili voilou. :mignon:

PS/ les paroles: http://spinningawheel.blogspot.com/2010/02/1062-lyrics-translation-dil-to-bacha.html

Salam

Moi ce sera cette magnifique chanson de Raina Rai - Ya Zina ........Un pur chef-d'œuvre pour moi. Cette chanson est sorti quand j'avais 8 ans...........a 33 ans quand je l’écoute, elle me permet de faire un grand voyage dans le temps.

YouTube - Raina Rai - Ya Zina(1985) - Video Clip original

Le son de la guitare entre 0:44 et 0:57 est mythique! ;)

Tu ne vas pas me croire si je te dis que j'ai toujours cherché le nom de cette chanson!Excuse mon ignorance, quand tu avais 8 ans, je n'étais même pas un "bébé-projet"! :D

Merci!

Cette chanson est non seulement une dédicace qu'une de mes camarades (deux au juste) aurait pu me dédier, mais que je la leur aurais certainement dédié si l'occasion se présente.

A nos première et deuxième année en gestion! C'était notre hymne national à nous,euuh, c'est moi qui l'ai imposé à ces pauvres diablesses! :D

YouTube - R.E.M.-Losing My Religion(With Lyrics)

Je t'en prie.

Va sur youtube et tape Raina Rai, tu tombera sur leurs chansons, c'est vraiment magnifique.

Si non je ne sais pas si tu as connu celle la (Douha Alia) de cheb Mami, elle aussi, elle me fait craquer. Tu sais je suis ne dans une période ou la musique et la chanson, c’était vraiment de l'art qui n'a aucun lien avec la m*** qu'on voit aujourd'hui.

YouTube - Cheb Mami - Douha Alia - Douhi Aliya

Le son de la guitare entre 0:44 et 0:57 est mythique! ;)

Tu ne vas pas me croire si je te dis que j'ai toujours cherché le nom de cette chanson!Excuse mon ignorance, quand tu avais 8 ans, je n'étais même pas un "bébé-projet"! :D

Merci!

On peut me dédier l'album en entier, ça m'aurait fait également plaisir! :love:

J'ai hâte d'apprendre l'urdu (ou hindi, il suffira de changer d'écriture et de remplacer certains mots,lol!) , je n'aurais plus à chercher (souvent en vain) les traductions!

Retour