Si t es étranger, la DH ne te ratera pas...lol

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Candidat connu ... de la justice(26/05/2009)

© DEMOULIN

Lire aussi"Je ne suis pas un truand, plutôt une victime"

Candidat sous la bannière MR-FDF, un conseiller de police... qui connaît bien la police

"Je ne suis pas un truand, plutôt une victime"

SCHAERBEEK Ses démêlés à répétition avec la police et la justice n'empêchent pas un candidat du 7 juin, le Schaerbeekois Mohamed Reghif, 35 ans, de se présenter sous la bannière libérale (MR-FDF) des prochaines régionales.

Selon nos infos en effet, voilà, derrière un visage avenant, jeune et sympathique, un candidat qui connaît son Code pénal.

Qui plus est : Mohamed Reghif, qui fut condamné l'an passé pour coups et blessures volontaires, siège aussi au... Conseil de Police de la zone BruNo (Bruxelles Nord, qui couvre Schaerbeek, Evere et Saint - Josse) ! Contacté par nos soins, Mohamed Reghif ne dément pas mais tend plutôt à relativiser et à minimiser, ou alors à préciser "qu'il ne s'agit pas de lui". Alors, un bref rappel pour ce candidat inscrit comme 38e effectif sur la liste La force des réformateurs sociaux du chef de file Armand De Decker.

Hier, le porte-parole du parquet de Bruxelles confirme que Mohamed Reghif, né le 26 novembre 1973, a été condamné le 9 janvier 2008 à une peine de 180 heures de travaux d'intérêt général (ou quinze mois d'emprisonnement subsidiaire) dans un dossier de coups et blessures datant de 2003.

Des faits anciens ayant eu pour cadre un hôpital et un vif incident avec une infirmière.

L'affaire n'a pas empêché M. Reghif d'être élu en octobre 2006 (avec 523 voix de préférence) sur la liste du bourgmestre Bernard Clerfayt, ni de siéger au conseil communal de Schaerbeek.

Depuis lors pourtant, les casseroles ont continué avec, selon le parquet de Bruxelles, pas moins de cinq nouveaux dossiers ouverts en 2006 et 2007, à chaque fois pour coups et blessures ou menaces. Ces cinq dossiers plus récents ont tous été regroupés. Ils sont toujours en information au parquet de Bruxelles.

Entre-temps, voilà Reghif qui siège au Conseil de police... d'une zone où il apparaît au fichier local pour un dossier de contrefaçon/falsification (en date de 2006) et un dossier roulage : "Pas d'infraction : notification déchéance conduire" de 2009.

Mohamed Reghif avait fait ses débuts en 1994 - il avait alors 21 ans - pour une affaire armes et munitions traitée à l'époque par la gendarmerie de Bruxelles.

Vincent Schmidt et Gilbert Dupont

© La Dernière Heure 2009

"Si t es étranger, la DH ne te ratera pas...lol"

C'est ton seul commentaire ???

Il faudrait argumenter un peu tes sujets et pas nous servir les articles "copié /collé" de la DH à tout va !

bah pereso jtrrouve que au delà qu'ils soit d'origine maghrébine
on peut se poser des questions sur le fait que y a des gens avec de tels antécédants
qui siège dans un Conseil de Police !!

Ils exagèrent à la DH... Toujours des arabes qui font les faits divers... Rachid, prénom d'emprunt alors que c'est peut être un gérard qui se cache là dessous...

Il faudrait argumenter un peu tes sujets et pas nous servir les articles "copié /collé" de la DH à tout va !

Ce sera son seul commentaire ...juste pour faire joli il ajoutera , lol , mdr , lol

dejà poster un sujet c est deja bien non?

si les autres bladinautes ne font pas de commentaire....pas de ma faute...

si je poste a la fois un sujet et que je fais les commentaire moi même, on va m accuser d etre juge et partie...lol

puis, enfin, drôle de remarque de la part d'un modo...... on peut ou moins me remercier de faire vivre cette rubrique en postat des sujets....

Retour