Si tu es quelqu'un qui a de la réflexion ..

30.9 N´ont-ils pas parcouru la terre pour voir ce qu´il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux? Ceux-là les surpassaient en puissance et avaient labouré et peuplé la terre bien plus qu´ils ne l´ont fait eux-mêmes. Leurs messagers leur vinrent avec des preuves évidentes. Ce n´est pas Allah qui leur fît du tort; mais ils se firent du tort à eux- mêmes.

30.58 Et dans ce Coran, Nous avons certes cité, pour les gens, des exemples de toutes sortes. Et si tu leur apportes un prodige, ceux qui ne croient pas diront: "Certes, vous n´êtes que des imposteurs".

Wa Laqad Đarabnā Lilnnāsi Fī Hādhā Al-Qur'āni Min Kulli Mathalin Wa La'in Ji'tahum Bi'āyatin Layaqūlanna Al-Ladhīna Kafarū 'In 'Antum 'Illā Mubţilūna

78.40 Nous vous avons avertis d´un châtiment bien proche, le jour où l´homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l´infidèle dira: "Hélas pour moi! Comme j´aurais aimé n´être que poussière".

'Innā 'Andharnākum `Adhābāan Qarībāan Yawma Yanžuru Al-Mar'u Mā Qaddamat Yadāhu Wa Yaqūlu Al-Kāfiru Yā Laytanī Kuntu Turābāan

17.2 Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d´Israël: "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".

2.2 C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.

3.3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l´Evangile

3.4 auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d´Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

1.2 Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu´ils ne l´entendent en s´amusant, Mā Ya'tīhim Min Dhikrin Min Rabbihim Muĥdathin 'Illā Astama`ūhu Wa Hum Yal`abūna

salam

Comment tu comprend se verset ?

29.2 Est-ce que les gens pensent qu´on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver?

Ca veut dire : si certains pensent pouvoir éviter de reconnaître franchement Mahomet comme leur guide suprême, he bien ceux-là n'auront pas de répit. (incrédules>mécréants> kill kill.)

Ca veut dire : si certains pensent pouvoir éviter de reconnaître franchement Mahomet comme leur guide suprême, he bien ceux-là n'auront pas de répit. (incrédules>mécréants> kill kill.)

Absolument pas

Cela signifie que ceux qui se proclament croyant devront s'attendre à subir des épreuves pour tester cette dite croyance.

Il faut savoir qu'auparavant, les communautés s'organisaient selon la croyance religieuse. Si bien qu'appartenir à une autre croyance impliquait que l'on faisait partie de l'ennemi. Or, certains (que l'on qualifie d'hypocrites dans le Coran) se faisaient passer pour croyants pour récupérer des informations sur leur organisation.

Donc, lorsqu'une personne se disait croyante, la communauté devait vérifier autant que faire se peut l'honnêteté de la démarche de la personne ;).

Absolument pas

Cela signifie que ceux qui se proclament croyant devront s'attendre à subir des épreuves pour tester cette dite croyance.

Il faut savoir qu'auparavant, les communautés s'organisaient selon la croyance religieuse. Si bien qu'appartenir à une autre croyance impliquait que l'on faisait partie de l'ennemi. Or, certains (que l'on qualifie d'hypocrites dans le Coran) se faisaient passer pour croyants pour récupérer des informations sur leur organisation.

Donc, lorsqu'une personne se disait croyante, la communauté devait vérifier autant que faire se peut l'honnêteté de la démarche de la personne ;).

Bon, ben si tu le dis je te crois.

salam

Comment tu comprend se verset ?

29.2 Est-ce que les gens pensent qu´on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver?

C est facile de dire qu'on est croyant faut il encore le prouver et ce, on se soumettant aux épreuves auxquelles nous seront confrontés ici bas et faire de notre mieux pour réussir le test de passage: Une foi inébranlable en DIEU.

J'édite parce que je n,aime pas le titre du poste :D je ne prétend pas avoir de LA réflexion

C est facile de dire qu'on est croyant faut il encore le prouver et ce, on se soumettant aux épreuves auxquelles nous seront confrontés ici bas et faire de notre mieux pour réussir le test de passage: Une foi inébranlable en DIEU.

J'édite parce que je n,aime pas le titre du poste :D je ne prétend pas avoir de LA réflexion

bah si ,cest réflechi ske tu dis ,donc tu posséde de la reflexion ...
a ne pa confondre avec larrogance de la reflexion qui se voit dan la manière de parler ;)

mai ton com a de la sagesse donc tu né point concerné !
kALLAH nous vienne en aide !

Sourate AL-ARAF

V158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient le royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et SUIVEZ-LE afin que vous soyez bien guidés".

Retour