Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vous le prenez comment,?
Exemple vous demandez conseil a une vendeuse et elle vous dit tu......
quand meme ya un minimum de respect non,?c'est cool le tutoiement
ya rien de mal
ça ne me gêne pas
ben cool ... je m'en fouVous le prenez comment,?
Je le prends mal...
je la vouvoie, elle me vouvoie, après tout on a pas gardé les vaches ensemble...
et surtout la politesse voudrait que l'on vouvoie les personnes que l'on ne connait pas. c'est du savoir-vivre.
c'est cool le tutoiement
ya rien de mal
ça ne me gêne pas
Je le prends mal...
je la vouvoie, elle me vouvoie, après tout on a pas gardé les vaches ensemble...
et surtout la politesse voudrait que l'on vouvoie les personnes que l'on ne connait pas. c'est du savoir-vivre.
je parle de la langue francaisecommence par ouvrir ton esprit déja le vouvoiement n'existe pas dans 90% des langues terrestres.
quand meme ya un minimum de respect non,?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriwa avec 80 printemps derrière toi elle a tout intérêt à te vouvoyer :d
ya pas que les vieux qu on doit vouvoyerpourquoi t'es une personne agée? :langue:
Vous voulez des ptits gateaux aussi madame? :d
Même si la personne en face de moi me tutoie, moi je la vouvoie.Vous le prenez comment,?
quand meme ya un minimum de respect non,?
Commence par ouvrir ton esprit déja le vouvoiement n'existe pas dans 90% des langues terrestres.
Pareil que vous ... euh pareil que toi ...
Même si la personne en face de moi me tutoie, moi je la vouvoie.
Vous le prenez comment,?
ca depend qui je penseje ne vois pas le tutoiement comme un manque de respect
c'est juste pour manifester un ton decontract'
toi tu réagis comment ?
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrc'est du n' importe quoi ce que tu dis....je te parle du cas de la france et en france tutoyer des personnes que l'on ne connait pas est mal polis...c'est un manque de respect.
Tu es vendeuse, tu croise une mamie tu lui tape dans le dos et tu lui sors "aller mamie qu'est ce que tu veux?
Tu te vois tutoyer ton boss et lui dire"ah ba dans la plupart des pays le vouvoiement n'existe pas"!!!
Compare ce qui est comparable....
moi j aime pasc'est charmant de me vouvoyer :d
pareil
d'ailleurs les nouvelles connaissances j'ai toujours du mal à passer au "tu"
wi2008 : La seule fois ou je suis allé chez mon medecin traitant actuel, elle m'a direct tutoyé
ça m'a pas choqué
ce que vous pouvez être coincé les filles ! :d
mdrrrrrrrrrrrmdr une fois j'ai vu une jeune dire à une personne adulte :
"allez vous faire foutre"
je trouvais ca marrant le respect du "vous" dans cette phrase :d
ya pas que les vieux qu on doit vouvoyer
si,???????????????
C'est d'un irrespect monumental que de tutoyer quelqu'un qu'on ne connaît pas, c'est les gens de
la rue qui font ça.
moi j aime pas
il est mon medecin j suis sa patiente
point barre
on est pas des pote
donc vous
on peut etre sympa et se dire vous je pensenon mais ça dépends si la personne parait sympathique elle peu meme sans le vouloir se mettre à tutoyer
non juste que je suis pas une enfant qu on tutoiet'abuse
oops
pardon mademoiselle
vous abusez un tantinet :d
j'ai une théorie sur les gens qui exigent d'être vouvoyé à tout va
vous avez une grosse tête madame :d
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
le cas de la mamie lol
je comprendstu rigoles mais j'ai vu plus d'un soignant tutoyer des personnes âgées en rajoutant un "ma belle " .. Sérieusement moi ça me choque !
J'ai sérieusement envie de les tarter quand je les entends parler comme ça à une mamie qui peut pas répondre et qui est malade. Tu sais mm pas si elle accepte ça.
Dans certains endroit comme les maisons de retraite ou c'est un lieu de vie certaines résidentes demandent à ce qu'on les tutoie avec certains membres du personnel qui travaillent avec eux depuis des années mais débouler dans une chambre et dire à la personne "bonnnjour ma belle ,on va te donner à manger heinn .." moi ça me laisse
souvent ce sont des personnes âgées aphasiques incapables de répondre ou démentes ... donc voila quoi...je comprends
et le pire je parie que la mamie elle elle repond en vouvoyant la gamine qui lui dit tu
t'abuse
oops
pardon mademoiselle
vous abusez un tantinet