Si un(e) inconnu(e) vous tutoie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wi2008
  • Date de début Date de début
Je le prends mal...

je la vouvoie, elle me vouvoie, après tout on a pas gardé les vaches ensemble...

et surtout la politesse voudrait que l'on vouvoie les personnes que l'on ne connait pas. c'est du savoir-vivre.

Je le prends mal...

je la vouvoie, elle me vouvoie, après tout on a pas gardé les vaches ensemble...
et surtout la politesse voudrait que l'on vouvoie les personnes que l'on ne connait pas. c'est du savoir-vivre.

Commence par ouvrir ton esprit déja :) le vouvoiement n'existe pas dans 90% des langues terrestres.

Commence par ouvrir ton esprit déja :) le vouvoiement n'existe pas dans 90% des langues terrestres.

c'est du n' importe quoi ce que tu dis....je te parle du cas de la France et en France tutoyer des personnes que l'on ne connait pas est mal polis...c'est un manque de respect.

tu es vendeuse, tu croise une mamie tu lui tape dans le dos et tu lui sors "aller mamie qu'est ce que tu veux?
Tu te vois tutoyer ton boss et lui dire"ah ba dans la plupart des pays le vouvoiement n'existe pas"!!!

compare ce qui est comparable....

Pareil que vous ... euh pareil que toi ...

c'est charmant de me vouvoyer :D

Même si la personne en face de moi me tutoie, moi je la vouvoie.

pareil
d'ailleurs les nouvelles connaissances j'ai toujours du mal à passer au "tu"

wi2008 : la seule fois ou je suis allé chez mon medecin traitant actuel, elle m'a direct tutoyé
ça m'a pas choqué

ce que vous pouvez être coincé les filles ! :D

je ne vois pas le tutoiement comme un manque de respect

c'est juste pour manifester un ton decontract'

toi tu réagis comment ?
ca depend qui je pense
exemple..........un medecin qui te tutoie j aime pas
une vendeuse qui te tutoie j aime pas un banquier qui te tutoie j aime pas

par contre qu un enfant me dit vous.................oh le coup de vieux que ca me fait mais j aime bien j me dis il est bien eleve ce gosse

mdr une fois j'ai vu une jeune dire à une personne adulte :
"allez vous faire foutre"

je trouvais ca marrant le respect du "vous" dans cette phrase :D

c'est du n' importe quoi ce que tu dis....je te parle du cas de la france et en france tutoyer des personnes que l'on ne connait pas est mal polis...c'est un manque de respect.

Tu es vendeuse, tu croise une mamie tu lui tape dans le dos et tu lui sors "aller mamie qu'est ce que tu veux?
Tu te vois tutoyer ton boss et lui dire"ah ba dans la plupart des pays le vouvoiement n'existe pas"!!!

Compare ce qui est comparable....
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
le cas de la mamie lol

c'est charmant de me vouvoyer :d

pareil
d'ailleurs les nouvelles connaissances j'ai toujours du mal à passer au "tu"

wi2008 : La seule fois ou je suis allé chez mon medecin traitant actuel, elle m'a direct tutoyé
ça m'a pas choqué

ce que vous pouvez être coincé les filles ! :d
moi j aime pas
il est mon medecin j suis sa patiente
point barre
on est pas des pote
donc vous

C'est d'un irrespect monumental que de tutoyer quelqu'un qu'on ne connaît pas, c'est les gens de

la rue qui font ça.

t'abuse

oops
pardon mademoiselle
vous abusez un tantinet :D

moi j aime pas
il est mon medecin j suis sa patiente
point barre
on est pas des pote
donc vous

j'ai une théorie sur les gens qui exigent d'être vouvoyé à tout va
vous avez une grosse tête madame :D

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
le cas de la mamie lol

tu rigoles mais j'ai vu plus d'un soignant tutoyer des personnes âgées en rajoutant un "ma belle " .. sérieusement moi ça me choque !
j'ai sérieusement envie de les tarter quand je les entends parler comme ça à une mamie qui peut pas répondre et qui est malade. tu sais mm pas si elle accepte ça.
dans certains endroit comme les maisons de retraite ou c'est un lieu de vie certaines résidentes demandent à ce qu'on les tutoie avec certains membres du personnel qui travaillent avec eux depuis des années mais débouler dans une chambre et dire à la personne "bonnnjour ma belle ,on va te donner à manger heinn .." moi ça me laisse :fou:

tu rigoles mais j'ai vu plus d'un soignant tutoyer des personnes âgées en rajoutant un "ma belle " .. Sérieusement moi ça me choque !
J'ai sérieusement envie de les tarter quand je les entends parler comme ça à une mamie qui peut pas répondre et qui est malade. Tu sais mm pas si elle accepte ça.
Dans certains endroit comme les maisons de retraite ou c'est un lieu de vie certaines résidentes demandent à ce qu'on les tutoie avec certains membres du personnel qui travaillent avec eux depuis des années mais débouler dans une chambre et dire à la personne "bonnnjour ma belle ,on va te donner à manger heinn .." moi ça me laisse :fou:
je comprends
et le pire je parie que la mamie elle elle repond en vouvoyant la gamine qui lui dit tu

Retour