Si une très proche amie vous vole?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DANET
  • Date de début Date de début
Assalamoualèykoume,

bon je ne sait pas par ou commencer je suis choquer!! voila aujourd'hui une tres proche amie que je connait depuis maintenant 3 ans mais avec qui j'ai tres vite accrocher est venu chez moi, et on etait dans ma chambre il y'avait aussi sa soeur et puis comme c'est la premiere fois qu'elle vener chez moi elle m'a demander si elle pouver regarder ma boite à bijoux. J'ai dit okey pas de soucis vazii mais le probleme c'est que alors que j'etait entrain de parler à sa soeur elle a pri une de mes bagues la prise dans sa poigné puis elle l'a garder et mis son sac à main sur ses genoux. Moi je parler avec sa soeur mais j'etait comeme face à face d'eux deux donc j'ai remarquer elle etait vraiment pas discrete quoi!! alor j'ai fixer sa poigné, elle a du avoir peur alors elle la reramasser la boite qu'elle avait poser et reouvert puis reposer la bague dedans. Ensuite on a continuer à parler, j'etait tellement choqué je ne savait pas comment reagir que j'ai rien pu lui dire à ce propos j'ai fait genre j'ai rien vu! puis en plus c'etait une inviter meme en le voulant je n'aurait jamais pu lui manquer de respect ou lui reprocher quoique sa soit!! MAIS VRAIMENT J'ARRIVE PAS A OUBLIER DEPUIS CETTE APRES MIDI JE NE AIT QUE DE PENSER A SA! SA ME REND TRISTE, ON ETAIT VRAIMENT AMIE ELLE ME DIT QUE JE SUIS SA CONFIDENTE MAIS LAA FRANCHEMENT SA ME DEGOUTE ET A LA FOIS J'AI VRAIMENT PITIER D'ELLE!! Je trouver certe bizzard son comporteùent parfois, par exemple à chaque fois c'est son aniv elle me dit "et mon cadeau tu m'offre quoi? n'oublie surtout pas" par ce que je sait pas moi je ne dirait jamais sa(sauf peutètre a mes parents loll) mais je me suis dit peutètre elle s'en rend pas compte ou encore la fois ou je lui ai annoncer toute heureuse que mais parents m'ont dit okey pour que j'aille au blede au mariage de ma cousine( c'etait via fb instantané) elle m'a dit direct "ah ok c bien et tu n'oubli pas tu c'est quoi ramene moi un ensemble un beau ensemble okeyy!!) direct sa m'avait grave vexer elle l'avait remarquer puis elle m'avait dit "ne le prend pas mal ...." J'avait zapper mais la s'en ai trop je sait pas quoi fair, je penser qu'on etait vraiment amie on se tapper des barre et tt nos delire... MAINTENANT JE SUIS GRAVE GRAVE PERDU LOL NON MAIS HONETEMENT JE SAIT PAS COMMENT REAGIR??

voila dsl c'est long mais il faller vraiment que je me lache je ne peut raconter sa à personne d'autre (amie,famille...) c'est sur il vont reussir à me fair dire son prenom et je ne veut surtout pas que qui que sa soit sache sa, je ne veut pas devoiler son péché aux autres,oufff la c'est anonyme donc heuresement je peut me defouler par ce que j'en avait vraiment trop sur le coeur. Merci de m'avoir lu et dsl pour les fautes d'othographe

choquant ta copine , sa se fait trop pas!!! on dirait elle te parle que par interet !!! , tu na qua lui en parler ett et dire que tu la vu qd elle a voler et tout mais voila que t'aimerais bien quelle chnage pq c grave qd mm!!

Assalamoualèykoume,

Je croit bien que vous avez toutes raison, je vait prendre mes distances meme si je ne sait pas si sa va être si simple que sa :( , dans tous les cas c'est sur que vu qu'elle à perdu ma confiance sa ne pourrat plus jamais être comme avant.

Je vous remercie d'avoir pri la peine de me repondre.

Salam'alaikoum ma soeur,

C'est vrai que cette attitude n'est pas tres favorable pour ta copine. Et je peux comprendre que cela t'ai vexée et même choqué.

D'un coté, je te conseillerais d'en parler entre 4 yeux avec elle, calmement, en lui expliquant que certes, tu l'a vu, que cela t'a étonné. Mais que tu ne la juge pas surtout, car tu ne sais pas ce que cela cache (peut être que derrière cette attitude il y a une explication).

Maintenant il se peut que son intention ne soit pas bonne, et qu'elle soit jalouse de toi. Si tu dis que vous êtes proche tu peux tout de même savoir si, au fond d'elle, malgré cet agissement, c'est qqun de potable et fréquentable ou pas.

Ou encore, il se peut juste, qu'elle t'envie !!! Et là sa change tout ... je m'explique : Peut être qu'elle se dit que toi, tu as tout ce que tu veux alors que ce n'est pas son cas. Qu'elle t'envie car elle souhaiterait pouvoir avoir des choses aussi facilement que celles que tu as et qu'elle voit sur toi, ou ce jour là, chez toi. Alors sois plus tolérance et compréhensive.Ne sois pas difficile, Mets toi à sa place, au contraire fais appel à ton coté "partage".

Le prophète (sallAllah ou 3aleyhi wassalam) a dit :

" Voulez-vous que je vous indique un acte, si vous le faites vous vous aimerez mutuellement ? "Les compagnons répondirent: volontiers. Il dit : " Offrez-vous des cadeaux et vous gagnerez l'amour des autres." Hadith rapporté par Abu-Horaira.

"Faites-vous des cadeaux car, en vérité , ils éloignent la rancune du coeur ; et que nul ne méprise le cadeau de son voisin, aussi petit soit - il . " rapporté par Tirmidhi.

Voilà donc même si tu as pas trop les moyens, un petit trucs sympa lui fera surement plaisir. Et si tu n'as rien, donne de ton coeur oukhty !

Fais lui comprendre que le vol n'apporte rien de bon. Et que si un truc l'intéresse, tu préfererait qu'elle te le dise au lieu d'agir ainsi. Fais preuve de douceur.

Qu'Allah te facilite. amîn

choquant ta copine , sa se fait trop pas!!! on dirait elle te parle que par interet !!! , tu na qua lui en parler ett et dire que tu la vu qd elle a voler et tout mais voila que t'aimerais bien quelle chnage pq c grave qd mm!!

Assalamoualeykoume,

Je ne pense pas que je pourrait lui parler de sa, je sait pas sa me mettrer trop mal à l'aise et pareil pour elle et franchement j'ai honte rien que d'y penser!! Le pire c'est qu'elle m'a dit plein de fois "range ttes tes affaires ne laisse pas trainer ton pc..." par ce que comme y'avait pleins pleins d'inviter elle m'a dit "fait attention moi chez moi on ma deja voler..." mais moi je lui est dit mais non meme en reve je peut pas penser qu'on me vole c'est pas possible chaque année on invite ttes plein d'inviter(pour fêter le mawlid) et franchement sa m'est jamais venu à l'esprit et la de lui dire que j'ai vu ce qu'elle a essayer de fair je pourrai meme pas la regarder dans les yeux, sa me met trop mal à l'aise pour elle

Salam'alaikoum ma soeur,

C'est vrai que cette attitude n'est pas tres favorable pour ta copine. Et je peux comprendre que cela t'ai vexée et même choqué.

D'un coté, je te conseillerais d'en parler entre 4 yeux avec elle, calmement, en lui expliquant que certes, tu l'a vu, que cela t'a étonné. Mais que tu ne la juge pas surtout, car tu ne sais pas ce que cela cache (peut être que derrière cette attitude il y a une explication).

Maintenant il se peut que son intention ne soit pas bonne, et qu'elle soit jalouse de toi. Si tu dis que vous êtes proche tu peux tout de même savoir si, au fond d'elle, malgré cet agissement, c'est qqun de potable et fréquentable ou pas.

Ou encore, il se peut juste, qu'elle t'envie !!! Et là sa change tout ... je m'explique : Peut être qu'elle se dit que toi, tu as tout ce que tu veux alors que ce n'est pas son cas. Qu'elle t'envie car elle souhaiterait pouvoir avoir des choses aussi facilement que celles que tu as et qu'elle voit sur toi, ou ce jour là, chez toi. Alors sois plus tolérance et compréhensive.Ne sois pas difficile, Mets toi à sa place, au contraire fais appel à ton coté "partage".

Le prophète (sallAllah ou 3aleyhi wassalam) a dit :

" Voulez-vous que je vous indique un acte, si vous le faites vous vous aimerez mutuellement ? "Les compagnons répondirent: volontiers. Il dit : " Offrez-vous des cadeaux et vous gagnerez l'amour des autres." Hadith rapporté par Abu-Horaira.

"Faites-vous des cadeaux car, en vérité , ils éloignent la rancune du coeur ; et que nul ne méprise le cadeau de son voisin, aussi petit soit - il . " rapporté par Tirmidhi.

Voilà donc même si tu as pas trop les moyens, un petit trucs sympa lui fera surement plaisir. Et si tu n'as rien, donne de ton coeur oukhty !

Fais lui comprendre que le vol n'apporte rien de bon. Et que si un truc l'intéresse, tu préfererait qu'elle te le dise au lieu d'agir ainsi. Fais preuve de douceur.

Qu'Allah te facilite. amîn

Walékoumoussalam,

Oui je croit bien que c'est sa mais je lui offres des cadeau que sa soit à son anniversaire, ou que quand je suis revenu du blède, bref dès que l'occasion est venu j'ai fait tout mon possible pour lui fair plaisir avant je m'en ficher je m'en soucier pas c'etait rien mais depuis ce qui s'est passer maintenant j'ai limite l'impression que notre amitié tourne autour de sa et sa me degoute je sait pas mais j'ai pas du tout cette definition la de l'amitier quand je me dit deja qu'on a pas l'occasion de se voir souvent mais le peut de fois qu'on se voit ou parle c'est pour qu'elle me dise "tient donne moi la bague que tu porte" je sait pas sa me degoute avant sa sa ce passer aussi mais j'y feser pas gaffe maitenant quand je repense bien je voit plein plein de fois ou elle me reclame quelquechose et meme si on s'entend csuper bien je me demande si elle n'est pas amie avec moi que pour sa?

D'ailleur pour tout dire la premiere fois qu'on c'est vraiment vraiment parler quoi elle m'a dit "eh tu c'est quoi mon pere a une limousine, à ton mariage je te la prete" bon j'avoue je me suis dit "olala c'est quoi sa je la conner meme pas et elle me ddit sa nan mais elle est folle!!" loll!!et ensuite elle s'est disputer avec une autre amie à moi via msn mdrr! et comme j'etait la pour leurs de fair la paix ensuite on a garder contacte et voila on à commencer à grave s'entendre...et je m'en rappelle que tous le monde me disait "pff tu parle à elle? comment tu fait?" moi je disait non arreter vous ne l'a conaisser pas bien c'est vrai au debut elle a l'air comme quelqun d'arrogant mais au fond je sait elle est trop gentille... Maintenant franchement je sait pas parfois je suis sur de moi je me dit c'est bon je prend mes distances un point c'est tt! mais d'une autre je me dit non sa ce fait pas il faut que je la comprend mais alors continuer à lui parler mais c'est difficile aussi!

Assalamoualeykoume,

Je ne pense pas que je pourrait lui parler de sa, je sait pas sa me mettrer trop mal à l'aise et pareil pour elle et franchement j'ai honte rien que d'y penser!! Le pire c'est qu'elle m'a dit plein de fois "range ttes tes affaires ne laisse pas trainer ton pc..." par ce que comme y'avait pleins pleins d'inviter elle m'a dit "fait attention moi chez moi on ma deja voler..." mais moi je lui est dit mais non meme en reve je peut pas penser qu'on me vole c'est pas possible chaque année on invite ttes plein d'inviter(pour fêter le mawlid) et franchement sa m'est jamais venu à l'esprit et la de lui dire que j'ai vu ce qu'elle a essayer de fair je pourrai meme pas la regarder dans les yeux, sa me met trop mal à l'aise pour elle
OUi , bon alors prd tes distance mais , voila prendre ces distance du jour au lendemain surtout une copine qui semble proche de toi sa va paraitre trop bizard nn ? elle va te demander pk ? nn ?

d après ce que tu dis, cette fille a l air d 'être vicieuse
je connais ce sentiment d etre mal a laise pour quelqu'un mais si jamais tu t enerves tu verras la colère va l emporter

dis lui à mon avis !!

Assalamoualèykoume,

En faite je vait rien lui dire comme je l'ai deja dit il m'est impossible de fair sa et je vais nis couper tout d'un coup contacte , je vait juste petit à petit prendre mes distances meme si comme vous l'avez dit ce qui c'est passer à casser quelquechose , mais bon avec du recule je me dit aussi que SI EST SEULEMENT SI d'ici la je m'en rend compte qu' elle regrette ce qu'elle à fait et donc que par consequent elle change VRAIMENT de comportement bein c'est rien j'oublie ce qui c'est passer et je resterer amie avec elle, par ce que elle me considere comme sa soeur elle me confie des choses qu'elle ne confie à personne d'autre je sait que je suis sa seul proche amie puis comme on dit "un ami c'est quelqun qui sait tout de toi mais qui t'aime comeme", donc si elle montre la volonté de changer je l'aiderai a changer mais si en verité elle change vraiment pas c'est sur que j'en pourrai plus de supporter sa et que je vai peter un cable et que sa serat fini pour de bon

En tt cas je vous remerci d'avoir pris le temp de m'aider à y voir plus clair

Jazak Allahu kheir

Les filles, tu as soit des perles et c'est bon de les avoir en amie.

Soit Tu as des poubelles, que quand c'est pas les bijoux c'est le mari qu'elle pique :D

Jamais elle n'entrera chez moi! Zaaape!

Retour