Si vous devenez millionnaire tout de suite 😁

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sheriffoot
  • Date de début Date de début
Si je deviens millionnaire d'abord je continu à bosser mais j'arriverais en retard juste pr le plaisir.
Ensuite je deviendrais chiante et dirais ce qui me traverser l esprit que se soit au bureau ou ailleurs.
Après je remettrais des certificats médicaux.
Ensuite je verrais quoi faire...
Si c'est tout de suite.... Tu peux faire de la charité aussi c'est les 10 derniers jours du Ramadan

3 femmes de ménages, 3 cuisinières, et 2 amants ( nan je rigole! On a le droit de fantasmer quand même!)
Cours particuliers pour les enfants
1 coach sportif à domicile
1 maison en bord de mer en Turquie et au Maroc
1 caravane avec chauffeur inclus :D
1 piscine avec toboggan pour les enfants
Ou bach nzido lbaraka: dons aux orphelinats au Maroc
Bizarrement on a moins d'idées, moins d'initiatives quand il s'agit de donner :D

Je m'achèterai une petite ferme avec une chèvre, un âne, un poulailler ...bref tous ce qui va avec...une petite retraite loin de tout ...retour a l'essentiel moin de la ville proche de la nature...voir même dans la montagne...
Je garderai juste ce dont j'ai besoin et le reste entre mes enfants mais pas trop faut qu'ils se construisent seuls, mes frangins frangines et une part pour des gens qui sont dans le besoin...

Mais bon je ne joue pas donc je n'aurais jamais autant d'argent..

Ridicule
Avec un million tu t'achètes une petite maison et tu continues à travailler

Aujourd'hui pour être riche il faut être multimillionaire voire milliardaire

Ridicule

Ridicule vraiment ?

Avec 1 million tu arrêtes de bosser quand tu veux. Comme avec moins d’ailleurs.
Tu peux vivre en toute autonomie avec ta propre productivité (auto ou vendue). Sinon avec de la rente et des placements.

Ceux qui veulent entretenir le système veulent faire croire que c’est impossible de devenir libre même à petit prix. C’est faux.

J'ai dis liberté c'est vrai lol
Qu'est ce qui nous différencie aujourd'hui de l'esclavage d'hier ? 😅

A l'époque tu bossais dans un champs de coton, pour un patron, et t'étais nourri logé
Aujourd'hui, tu bosses toujours peu importe le métier, toujours pour un patron, et ce que tu gagnes te suffit juste pour te nourrir et te loger, te payer quelques vacances histoire de calmer ta frustration

C'est la même histoire sauf que c'est plus soft 😅

Si je devenais millionaire avec plein de millions , j'achète un Ryad de luxe pour mes parents au bled et leur verse une belle retraite, je construis quelques puis dans les villages reculés du Mali, Chad, des orphelinats et écoles à mon nom et aux noms de mes proches , car ce sera une sadaqa qui continuera après nos morts. Je construis des infrastructures pour les villages dans le Haut Atlas pour que les gens là bas passent des hivers plus supportables et moins rudes.

Ensuite je reserve un petit terrain dans ma zone tribale dans le nord pour mon cerceuil. Avec le reste j'investi pour générer plus de sadaqa et de khair pour les générations à venir et je vis paisiblement dans ma petite maison tranquille. L'argent n'a de valeur que ce qu'on lui donne , demain ça ne vaudra peut etre rien.

Ridicule

Non avoir un tois sur la tête et de quoi manger à ta faim c'est déjà être très riche alhamdoulillah. Il y a aussi quelque chose qui s'appelle la richesse du coeur, tu connais ? Li chab3an fqalbo I koun dayman sa3id.

J'ai dis liberté c'est vrai lol
Qu'est ce qui nous différencie aujourd'hui de l'esclavage d'hier ? 😅

A l'époque tu bossais dans un champs de coton, pour un patron, et t'étais nourri logé

C'est la même histoire sauf que c'est plus soft 😅

Légèrement plus soft 😬

Aujourd'hui, tu bosses toujours peu importe le métier, toujours pour un patron, et ce que tu gagnes te suffit juste pour te nourrir et te loger, te payer quelques vacances histoire de calmer ta frustration

Que sais-tu de mon train de vie, manant ?

1682112272088.png
1682112681638.png

Dernière édition:
Retour