Si vous deviez prendre un ftour spécial, pour changer?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Ce serait où? Cette publicité marrante où on voit un jeune homme bouche ouverte le sandwich bien en face face , prêt a être croquer, tout cela dans un resto en train d'admirer le coucher du soleil à l'horizon de la mer , je trouve que c'est pas une si mauvaise idée . :D. On doit s'en souvenir toute sa vie.

Ce serait où? Cette publicité marrante où on voit un jeune homme bouche ouverte le sandwich bien en face face , prêt a être croquer, tout cela dans un resto en train d'admirer le coucher du soleil à l'horizon de la mer , je trouve que c'est pas une si mauvaise idée . :D. On doit s'en souvenir toute sa vie.

après avoir testé plusieurs types de ftor, du japonais, chinois, au fast food, en passant par la bouffe fraçaise, si on peut dire, etc..le best ca reste et restera le bon ftour à la marocaine, quoiqu'on en dise ;)

à la campagne au bled de préférence, au printemps qd la chaleur n'est pas encore écrasante, entourée de ceux que j'aime sur une zerbeya avec une petite table en bois sur laquelle on trouverais une senya avec son fidèle ami le bered et pas très un majmare sur lequel on fait cuire amoureusement des ketbane selon les règles de l'art.

Ce serait où? Cette publicité marrante où on voit un jeune homme bouche ouverte le sandwich bien en face face , prêt a être croquer, tout cela dans un resto en train d'admirer le coucher du soleil à l'horizon de la mer , je trouve que c'est pas une si mauvaise idée . . On doit s'en souvenir toute sa vie.

je trouve que les gens qui ont pensé le ftour marocain étaient des purs génies en maitière de gastronomie mais aussi de nutrition:rouge:

tout me parait bien équilibré( quand on ne dévore pas tout comme un taré hein !!) bien doux pour le palais après une journée de jeûne...des dattes du lait, shbakkia, du hrira salée et un peu acide pour équilibré le côté sucré dyal shbakkia ....un peu de beid mslou9 pour les protéïnes...

non je ne le changerai pour rien au monde j'aurais l'impression de "tromper" mon estomac :D

à la campagne au bled de préférence, au printemps qd la chaleur n'est pas encore écrasante, entourée de ceux que j'aime sur une zerbeya avec une petite table en bois sur laquelle on trouverais une senya avec son fidèle ami le bered et pas très un majmare sur lequel on fait cuire amoureusement des ketbane selon les règles de l'art.

Allaaaaaaaaaaaaaaaaah

au maroc....Dans mes montagnes....Cela me rappelerait mon enfance....Boire une soupe au milieu de la cour intérieure de la petite maison....avoir la vue sur les oliviers juste devant la maison...N'entendre rien....MAIS ALORS RIEN...

la dernière fois que j'ai jeuné au maroc, c'était en octobre, on faisait le ftour à l'extérieur devant la maison sous la vigne vierge de mon grand'père, tout avait du goût, même le café bouilli, loin de celui de la nespresso, était un délice...

Sinon,un ftour très chic....Aux four seasons d'Istanbul avec vue sur le bosphore...Mais bon, je le garde ds un coin de ma mémoire, un jour inchallah, je le ferai...mais pas toute seule, ce ne serait pas drôle....:D

ces deux endroits....ou rien..

au maroc....Dans mes montagnes....Cela me rappelerait mon enfance....Boire une soupe au milieu de la cour intérieure de la petite maison....avoir la vue sur les oliviers juste devant la maison...N'entendre rien....MAIS ALORS RIEN...

la dernière fois que j'ai jeuné au maroc, c'était en octobre, on faisait le ftour à l'extérieur devant la maison sous la vigne vierge de mon grand'père, tout avait du goût, même le café bouilli, loin de celui de la nespresso, était un délice...

Sinon,un ftour très chic....Aux four seasons d'Istanbul avec vue sur le bosphore...Mais bon, je le garde ds un coin de ma mémoire, un jour inchallah, je le ferai...mais pas toute seule, ce ne serait pas drôle....:D

ces deux endroits....ou rien..

Conservé bien votre cour intérieure, je regrette l'ancienne architecture de notre maison; dans mon village plus personne ne possède ce type de baraque.
Sinon, le café du Rif est délicieux, mais à la condition de leur faire comprendre qu'on n'y met pas d'avance le sucre.
Chaque année le premier thermos fini dans l'évier : ).

Conservé bien votre cour intérieure, je regrette l'ancienne architecture de notre maison; dans mon village plus personne ne possède ce type de baraque.
Sinon, le café du Rif est délicieux, mais à la condition de leur faire comprendre qu'on n'y met pas d'avance le sucre.

chez moi, beaucoup de maisons sont encore ainsi...J'adore même si cela fait le désespoir de ma tante qui dit que cela fait "pauvre" ;)

oui, le café est bon....C'est le seul café sucré (chez moi, il ne l'est pas excessivement) que je peux boire (j'ai une sainte horreur du café sucré sinon...), le goût de l'enfance, cela ne se refuse pas...

chez moi et je changerai pas cette routine...j'aime mm pas aller chez les gens pendant le ramadan...il n'y a pas mieux qu'un ftour marocain..et je suis desolee apres une longue journee:jeun+fatigue+la chaleur,je vais admirer ni coucher de soleil ni horison de la mer....apres le ftour je me jette sur mon "sofa",comme une baleine.

:D Je comfirme idem pour le thé : the halawate :D

Ds la maison ou je suis née, dans le rif en plein milieu des montagne avec touuuuuuuuuuuute la famille assis par terre dans la cour .... l'ideal serait avec ceux que Allah a décidé de reprendre il y aqques années càd mes grands parents.... sinon ben y'aurait mes parents, freres , soeurs ,oncles tantes et cousins , cousines ( encore ds l'innocence ou tout le monde s'aime encore !!) ..... nostalgie quand tu nous tiens ;)

euh..................; un jambon beurre au pmu du coin!!! mdrrr :D

Dans mon divan, une lumière tamisée (en été, comme ça j'ai pas froid), un énorme bol de harira, quelques dattes et un peu de chbakia. Un café bien chaud, sans sucre. Un grand verre de lait glacé. Un morceau de batbot avec de la ricotta...

Ben quand j'y pense, c'était comme ça tout à l'heure...:langue:

Mais je rajouterai mon homme, parce que comme il travaille le soir je suis toute seule (noupinette fait dodo, ses quatres ans obliges...)

chez moi, beaucoup de maisons sont encore ainsi...J'adore même si cela fait le désespoir de ma tante qui dit que cela fait "pauvre" ;-)

oui, le café est bon....C'est le seul café sucré (chez moi, il ne l'est pas excessivement) que je peux boire (j'ai une sainte horreur du café sucré sinon...), le goût de l'enfance, cela ne se refuse pas...

C’est dommage de penser ainsi, mon père s’est malheureusement, laissé aller à cette course du "qui aura la plus grande maison", et j’ai deux oncles qui ont carrément fait construire un toit chinois :eek:.
Cette ancienne architecture est celle de l’islam, les maisons étaient construites pour protéger l’intimité des individus. Tu remarqueras que même les fenêtres sont orientées vers l’intérieur , vers la cour.

Je regrette la période des soirées dans la cour intérieure en compagnie des criquets qui parfois pénétraient dans la bouche des plus bavards d’entre nous : ).
L’autre particularité du village était que nos maisons (il n’y a que des oncles/tantes) formaient un immense rectangle et régulièrement en soirée, on se retrouvait tous à l’intérieur dudit rectangle qui devenait une grande cour commune ; les plus belles années de ma vie.

Pour le goût de l'enfance : joliment dit.

Je comfirme idem pour le thé : the halawate :D

Bizarrement,chez nous, le thé a toujours posé moins de problème : ).

nti 3robiya !! c'est quand tu veux pour un ftor à chichaoua :cool: :D

Retour