Si vous n'obteniez pas le regroupement familial?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début

Avez vous discuter de l'éventualité de ne pas obtenir le regroupement familial

• Oui

Votes: 6 60.0%
  • Non

Votes: 5 50.0%

• Total des votants
    10
  • Sondage fermé .
B

belgika

Non connecté
Suite aux nouvelles conditions,et nouvelle loi votée concernant le regroupement familial pour la Belgique,je me suis posée quelques
questions ,je vous remercie tous et toutes de participer à ce petit questionnaire

Pour les couples mixtes,non mixtes,mariés,et dans les démarches administratives pour un regroupement familial et/ou visa mariage Belgique,
est ce que vous avez discuté,avant le mariage,de vivre ensemble
dans le pays de votre conjoint en cas de refus du visa,et recours refusés?

Oui
Non

Est ce que vous belges ou belgo-marocains êtes prêts à quitter la Belgique,en cas de refus du visa,et recours refusés et rejoindre vos conjoints respectifs?

Oui
Non
Peut être
Sans avis

Quelles ont été les réponses de vos conjoints "étrangers"? aux précédentes questions
(question pour le conjoint belge marié à un marocain,tunisien,algérien,chinois,sénégalais :D)

Oui
Non
Peut être
Sans avis

Merci et bon week end!

Hello,

Pas très clair ton quizz... :)

1 - oui
2 - non, ca impliquerait de devoir enlever/abandonner ma fille...
3 - pour elle on pourrait vivre au Maroc

Coucou :)

Je me demandais si les conjoints,ou futurs conjoints avaient discutés entre eux,de la possibilité d'un refus visa et recours refusé ,et dans cette éventualité,si ils avaient aussi parlés d'une vie commune dans le pays du conjoint étranger

C'est vrai que si il y a des enfants d'un précédent mariage,ce n'est pas facile comme situation.

Bon week end et Merci Belgoben

Suite aux nouvelles conditions,et nouvelle loi votée concernant le regroupement familial pour la Belgique,je me suis posée quelques
questions ,je vous remercie tous et toutes de participer à ce petit questionnaire

Pour les couples mixtes,non mixtes,mariés,et dans les démarches administratives pour un regroupement familial et/ou visa mariage Belgique,
est ce que vous avez discuté,avant le mariage,de vivre ensemble
dans le pays de votre conjoint en cas de refus du visa,et recours refusés?

Oui
Non

Est ce que vous belges ou belgo-marocains êtes prêts à quitter la Belgique,en cas de refus du visa,et recours refusés et rejoindre vos conjoints respectifs?

Oui
Non
Peut être
Sans avis

Quelles ont été les réponses de vos conjoints respectifs? aux précédentes questions

Oui
Non
Peut être
Sans avis

Merci et bon week end!
1 - oui
2- non , elle veut pas vivre au maroc :confus:
3 - j'ai pas bien compris la question Mdr :D

1 - oui
2- non , elle veut pas vivre au maroc
3 - j'ai pas bien compris la question Mdr

looooooooool j'ai rectifié,la dernière question concerne le conjoint belge :D
pourquoi elle ne veut pas vivre auprès de son époux au Maroc? :confus:

merci à toi et bon week end!

looooooooool j'ai rectifié,la dernière question concerne le conjoint belge :D
pourquoi elle ne veut pas vivre auprès de son époux au Maroc? :confus:

merci à toi et bon week end!
Ah d'accord , elle veut pas vivre au maroc parcequ'elle l'aime pas bcp et elle dit que c'est mieux de vivre en belgique ...

Ah d'accord , elle veut pas vivre au maroc parcequ'elle l'aime pas bcp et elle dit que c'est mieux de vivre en belgique ...

Bonjour et toi tu n'es pas triste,de quitter ton pays natal,ta famille tes proches?
ou tu penses que plus tard,vous pourriez vous installer tous les deux inchallah au Maroc?

c'est normal, soyez le bienvenue, je les connais maintenant en vrai, sont tres gentils

Je n'en doute pas du tout,et je suis bien contente pour toi,que tu sois aussi bien reçu et bien accueilli par ta belle-famille ;):)

Aïd Moubarak Said à toi,ta famille,et tes proches!

آمين يا رب العالمين، et surtout aujourd'hui c'est ARAFA

Bonjour et toi tu n'es pas triste,de quitter ton pays natal,ta famille tes proches?
ou tu penses que plus tard,vous pourriez vous installer tous les deux inchallah au Maroc?
Oui ma soeur , on a parlé de ca aussi , son excuse elle dit que moi je suis un homme donc je peux supporter au contraire d'elle , mais je lui ai dit que je vais pas passer toute ma vie la bas , biensur un jour inchallah je reviendrai s'installer a mon pays :D

Oui ma soeur , on a parlé de ca aussi , son excuse elle dit que moi je suis un homme donc je peux supporter au contraire d'elle , mais je lui ai dit que je vais pas passer toute ma vie la bas , biensur un jour inchallah je reviendrai s'installer a mon pays :D

Bonsoir mon Frère,homme ou femme ce n'est pas facile de s'exiler,dans un autre pays que le sien,inchallah que tout se passe bien pour toi,et ta future épouse,et inchallah vous retournerez ensemble,dans ton pays,c'est ce que je te souhaite

Aïd Moubarak Said à toi,ta famille et tes proches!

Bonsoir mon Frère,homme ou femme ce n'est pas facile de s'exiler,dans un autre pays que le sien,inchallah que tout se passe bien pour toi,et ta future épouse,et inchallah vous retournerez ensemble,dans ton pays,c'est ce que je te souhaite

Aïd Moubarak Said à toi,ta famille et tes proches!
Merci beaucoup ma soeur , Aid Mobarak a toi aussi avec tout ce que tu souhaites dans ta vie inchallah :D

Bonjour

Ces derniers temps, beaucoup de demandeurs de visas se sont vus notifiés un refus,de visa regroupement familial depuis la parution de la nouvelle législation immigration/regroupement familial,en sachant que les recours peuvent prendre entre un an minimum à deux ans maximum,et qu'il n'est pas certain,que les Magistrats,rendent un jugement favorable,aux recours introduits,je relance donc le sondage,avez vous déjà discuté d'un éventuel refus regroupement familial et qu'avez vous décidés?

rejoindre votre conjoint marocain,algérien,tunisien,etc... dans son pays d'origine?

vivre séparés,et continuer à faire des allers/retours?

divorcer?

Résultats des votes ce 08/10/2012

Oui 51,85%
Non 48,15%

Question qui a eu un refus et qui a décidé de partir auprès de son conjoint?

Quand vous apportez quelqu'un du bled, croyez vous qu'il va vous dire merci. Chaqu'un ne cherche que son profit, les gens bien sont rare, tout le monde ne cherche qu arnaquer l'autre.

Lalamarya, permets-moi quand même de te dire qu'on "n'apporte" pas quelqu'un du bled... On ne le ramène pas non plus....
Il faut arrêter la psychose de "tout le monde arnaque tout le monde" car ce n'est pas vrai, il y a quand même des couples sérieux et honnêtes. Peut-être n'as-tu pas eu la chance de tomber sur quelqu'un d'honnête, je ne sais pas et je le regrette pour toi si c'est le cas. Mais il ne faut pas généraliser. Tous les couples mixtes ne sont pas des profiteurs d'un côté ou de l'autre....

Pour nous,la question de regroupement familial ne se pose pas,mais en épousant mon mari,en disant oui devant monsieur le maire,j'étais consciente qu'un jour il puisse avoir envie de retourner au Maroc et,je le suivrai n'importe où,même sur une ile déserte,alors le Maroc,sans hésiter

Retour