Si vous saviez que vous irez au Paradis...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion football55
  • Date de début Date de début
je ne sais pas c dure comme question
mais je ne pensse pas ke je me mettrai a faire des betise je remercirais je supozze et demanderais le paradis pr les gens qui m'entoure inchallah

et toi que ferais tu?
 
ms qu'est ce que je vais faire?Rien de plus que ce que je faisais déjà avt: adorer Dieu pr ce qu'Il est et pas pcq il va m'envoyer en Enfer ou au Paradis peu m'importe.
 
Mais je le sais! Seulement ça ne m'avance pas trop, parce que je ne sais pas ce que je ferai là bas, puisque je ne sais pas à quoi ça peut ressembler. ;)

Plus sérieusement, si le paradis existe et si on m'annonçait que j'y allais, je ne pourrais qu'espérer que le maximum de gens y accèdent...
 
Y'a vraiment des bouffons sur terre, vivement qu'ils se cassent d'ici

Comment veux tu que je réponde pour que ca fasse plaisir à tout le monde.
Je préfère que ce soit un moderateur qui me m'ordonnera de me casser du forum.
Je ne savais pas que n'importe qui peut fonctionner som videur ici.
 
Comment veux tu que je réponde pour que ca fasse plaisir à tout le monde.
Je préfère que ce soit un moderateur qui me m'ordonnera de me casser du forum.
Je ne savais pas que n'importe qui peut fonctionner som videur ici.

En fait ça m'est égal que tu restes ou non, mais réduire une manifestation de la clémence divine aux relations charnelles que tu espères (comme la majorité des musulmans), je trouve que c'est de l'irrespect.
 
Que Feriez Vous ?!!? .
"... il y aura là tout ce que les âmes désirent et tout ce qui réjouit les yeux en ... "(Coran 43:71)

«Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez envoyé (des bonnes actions) en jours passé! »(Coran 69:24)

"... Ils y seront parés de bracelets d'or, et ils porteront des vêtements verts de soie fine et de brocart. Ils y sont accoudés sur des divans. Comment bien [est] la récompense! Et quelle belle [il ya] pour accoudés sur! "(Coran 18:31)
et bien a votre avis! quel serait donc l'aptitude que vs devriez prende dés l'heure qu'il est??!..
 
En fait ça m'est égal que tu restes ou non, mais réduire une manifestation de la clémence divine aux relations charnelles que tu espères (comme la majorité des musulmans), je trouve que c'est de l'irrespect.

Donc je reste. je ne suis plus musulman, et je crois aux clémences divines comme je crois au père Noel. Je ne vois pas où est l'irrespect.
 
Attention choquant : si la plupart des gens y allaient,je me demande si je préférerais pas tenter l'enfer afin d'éviter de retrouver les abrutis que j'ai pu croiser sur terre.
Que Dieu me pardonne,je dis n'importe quoi,mais c'est sincère.
Ou alors,j'irai à la frontière pour voir l'autre côté des chatiments et voir comment sa se passe.
Je tenterai de faire des vidéos et de me manifester auprès des vivants pour les rassurer ou leur faire peur.
Mais seul Dieu sait et j'espère qu'il me tiendra pas rigueur sur ce que je viens de dire.
 
Combler sont les croyants, qui font leurs prières témoignant d’humilité, qui s’écartent de la futilité, qui font l’aumône légale, qui préservent leur sexe sauf avec leur épouses ou avec de ce que leurs mains possèdent, ceux dont ils ne sont pas blâmables alors que ceux qui cherchent outre, ceux là sont les transgresseurs. Ceux qui respectent les dépôts et leurs engagements, qui sont assidus à la prière, ceux là sont les héritiers ils hériteront du Paradis- Firdaws- pour y être éternellement" (23 : 1-11).

“Faites des largesses en vue d’une indulgence venue de votre Seigneur, vers un jardin dont la largeur égale celle du ciel et de la terre. Il est tout près pour ceux qui croient en Dieu et en ses messagers. C’est là la grâce de Dieu. Il en gratifie qui Il veut”. (57-21)

Dieu a préparer pour ses pieux serviteurs des délices qui dépassent l’imagination de l’être humain. Il est incapable de savoir ce qu’il contient de magnifique ou de délicieux.
Dieu dit : “ Nulle ame ne peut connaître ce qui est caché pour eux comme fraîcheur des yeux en récompense de ce qu’ils oeuvraient.” (32 : 17)

Dieu décrit sa largeur comme celle des cieux et de la terre réunies. Mais sa longueur n’est connu que de lui.
Dieu dit : “Hattez-vous vers une absolution de votre Seigneur et un Paradis ayant la largeur des cieux et de la terre aménagée pour les gens pieux”.(3 : 133)

2- Les niveaux du Paradis :

Le Paradis est composé de niveaux. Dieu dit :

“Les croyants sont ceux dont les cœurs frémissent au moindre rappel de Dieu, dont la foi grandit à la récitation de ces versets et qui font confiance à leur Seigneur, qui accomplissent la prière et qui dépensent de ce que nous leur attribueront. Voila ceux qui, à juste titre sont les croyants. Ils auront auprès de leur Seigneur des degrés élevés avec une absolution et une généreuse récompense.” (8 : 4)

D’après Ubada IBN AS-SAMIT l’Envoyé de Dieu a dit : “au Paradis il y a 100 niveaux. Entre deux de ces niveaux il y une distance égale à celle qui sépare le ciel de la terre. Le Firdaws est le plus haut placé. Au dessus il y a le trône du Miséricordieux. Quand vous invoquez Dieu, demandez lui le Firdaws (rapporté par AT-TIRMIDHI)”.

3- Les portes du Paradis :

Dieu dit : “Ceux qui craignaient leur Seigneur seront conduit par troupe vers le Paradis; ses portes s’ouvriront à leur arrivée ; ses gardiens leurs diront : Paix sur vous ! Vous avez été vertueux. Entrez en cette demeure pour un séjour éternel !
Ils diront louanges à Allah qui à tenu sa promesse en notre faveur et nous à donné la terre en héritage, nous nous installons dans le Paradis où nous désirons. Comme elle est excellente, la récompense des gens de bien !”. (39 : 73-74)


D’après SAHL le prophète a dit : “Il y a dans le Paradis une porte qui s’appelle AR-RAYYAN ; c’est par là qu’entreront au jour de la résurrection ceux qui ont jeûnés ; personne d’autre qu’eux n’entrera par cette porte”.On dira: Où sont ceux qui ont jeûné? alors ils se lèveront et personne d’autre qu’eux n’entrera par cette porte. aussitôt qu'ils seront entrés, la porte se fermera a tout jamais.


que dieu nous garde auprés de lui et qui soit satisfait de nous inchallah

amine
 
Attention choquant : si la plupart des gens y allaient,je me demande si je préférerais pas tenter l'enfer afin d'éviter de retrouver les abrutis que j'ai pu croiser sur terre.
Que Dieu me pardonne,je dis n'importe quoi,mais c'est sincère.
Ou alors,j'irai à la frontière pour voir l'autre côté des chatiments et voir comment sa se passe.
Je tenterai de faire des vidéos et de me manifester auprès des vivants pour les rassurer ou leur faire peur.
Mais seul Dieu sait et j'espère qu'il me tiendra pas rigueur sur ce que je viens de dire.

Y'a plein de trucs faux dans ce que tu viens de dire, je pense que tu le savais déjà, donc je vais les corriger.

Attention choquant : si la plupart des gens y allaient,je me demande si je préférerais pas tenter l'enfer afin d'éviter de retrouver les abrutis que j'ai pu croiser sur terre.

Si tu lis le Coran tu t'apercevras que l'homme le plus riche du monde sera envoyé en Enfer pour une seconde et il n'aura jamais vécu quelque chose d'aussi horrible, alors que ce n'est qu'une seconde...

Ou alors,j'irai à la frontière pour voir l'autre côté des chatiments et voir comment sa se passe.

On n'en aura pas le droit, mais je ne suis plus sûr.

Je tenterai de faire des vidéos et de me manifester auprès des vivants pour les rassurer ou leur faire peur.

Vu qu'on sera en Enfer ou au Paradis après la fin du monde, il n'y aura plus personne à qui faire peur ou pas.
 
Y'a plein de trucs faux dans ce que tu viens de dire, je pense que tu le savais déjà, donc je vais les corriger.



Si tu lis le Coran tu t'apercevras que l'homme le plus riche du monde sera envoyé en Enfer pour une seconde et il n'aura jamais vécu quelque chose d'aussi horrible, alors que ce n'est qu'une seconde...



On n'en aura pas le droit, mais je ne suis plus sûr.



Vu qu'on sera en Enfer ou au Paradis après la fin du monde, il n'y aura plus personne à qui faire peur ou pas.
On est dans l'hypothétique. Sans ça tu peut aussi relevé que personne ne sait si il va au Paradis. Surprise surprise.


_______

Je ne changerait rien car L'islam me rend heureux sur Terre. Même sans Paradis je reste musulman.

Et sinon si j'y suis j'aimerais bien avoir des ailes :D
 
Y'a plein de trucs faux dans ce que tu viens de dire, je pense que tu le savais déjà, donc je vais les corriger.



Si tu lis le Coran tu t'apercevras que l'homme le plus riche du monde sera envoyé en Enfer pour une seconde et il n'aura jamais vécu quelque chose d'aussi horrible, alors que ce n'est qu'une seconde...



On n'en aura pas le droit, mais je ne suis plus sûr.



Vu qu'on sera en Enfer ou au Paradis après la fin du monde, il n'y aura plus personne à qui faire peur ou pas.

Salam,

Merci pour ta réponse,je sais tout cela,mais je n'ai répondu qu'à une supposition,sachant bien évidemment qu'on ne sait rien de son sort.Il ne faut pas prendre cela au 1er degré,sinon,on ne peut pas même répondre au sujet.
La réalité sera entre les mains de Dieu et de façon plus sérieuse, il ne servirait à rien alors de croire en Dieu,au paradis ou à l'enfer si on savait d'avance où on finirait.
On ne fait que supposer de son vivant ce qu'on ferait si on savait,mais seul Dieu connaît l'invisible et le futur.
Ensuite passer du paradis à l'enfer,je ne pense pas non plus qu'on ait son mot à dire.
Et sur le retour sur terre pour informer les vivants,j'ai supposé qu'on ne mourait pas tous en même temps et qu'il resterait du monde.
 
Retour
Haut