Si Youssef Ben Tachfinn est en vie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hakwara
  • Date de début Date de début
salam alaykom,

Si Youssef Ben Tachfinn vivait dans notre époque, que pensez vous qu'il fasse faire pour sauver Gazza?

La première chose qu'il va faire à mon avis, c'est de refouler les gouvernements arabes qui protègent l'état sioniste comme en Andalousie lorsqu'il a évincer les gouverneurs andalous qui s'entretuaient entre eux.

puis, il va essayer d'unir les musulmans et créer un nouveau ordre mondial qui respectera la paix et l'égalité.
 
Moi je pense que peu un porte ce k'il ferrais il réussiré a faire bouger un peu le monde.
Vu tout ce qu'il a conqui en son vivan, et les nombreuses guerres auquel il a asisté
 
Salam,

Et Notre Prophète (salalahi 3alayhi wa salam) qu'aurait-il fait ?

Paix et bénédiction soir sur lui
Allah ou Ahlem sur ce qu'il aurais fait, mai sj pense qu'il aurais apelé a la pacification.
apré je ne suis vraimens pas bien placé pour parler en sa faveur mais bon je pense vraiment ke sil été vivan il oré bien pu aider ce povre peuple
 
je pense pas que le Prophete (P & B) aura pu faire quelque chose, car c'est pas un dirigeant qu'il nous faut mais plutot un peuple qui pourra mettre la main dans la mais de ce dirigeant

regardons nous , es ce qu'on est à la hauteur des compagnant du prophete??,

NONNNNNNNNN malheureusement

Donc Si le Prophete (P&B) était la , ou n'importe que'il autre personne , il aura commencer par la mise à niveau de chaque personne , qu'il soit fort, productible et efficace pour son entourage

et d'ailleurs c'est ce qu'il avait fait paix et bénédiction sur lui
 
Le grand mujahid amazigh Youssef Ben Tachfin a refusé de lui accorder le titre d’Amir "Al moumine (émir des croyants)":


ما وَلِيَ يوسف بن تاشفين رحمه الله الأمر، وكان رجلاً قوياً صالحاً مجاهداً، وحّد المغرب وشمال إفريقيا و! أوجد دولةً قويةً وَعَبَرَ إلى الأندلس

وقضى على ملوك الطوائف. يقول الفقيه ابن العربي واصفاً استجابة يوسف بن تاشفين لاستغاثة المسلمين في الأندلس من قهر النصارى:

« فلبّاهم أمير المسلمين ومنحه الله النصر، وألجم الكفارَ السيف، واستولى على من قدر عليه من الرؤساء من البلاد والمعاقل، وبقيت طائفةٌ من رؤساء الثغر الشرقي للأندلس تحالفوا مع النصارى، فدعاهم أمير المسلمين
إلى الجهاد والدخول في بيعة الجمهور، ».


وأورد ابن خلدون في تاريخه:« وقام بالمغرب من قبائل البربر يوسف بن تاشفين ملك لمتونة فملك العُدوتين، وكان من أهل الخير والاقتداء، ».

يقول صاحب "الحُـلَل المَوْشِـيّة في ذكر الأخبار المراكشية":

« ولما ضخمت مملكة يوسف بن تاشفين واتسعت عمالته، اجتمعت إليه أشياع قبيلته، وأعيان دولته، وقالت له: أنت خليفة الله في أرضه، وحقك أكبر من أن تُدعى بالأمير، بل ندعوك بأمير المؤمنين. فقال لهم: حاشا لله أن نتسمى بهذا الاسم، إ فقالوا له: لا بد من اسمٍ تمتاز به، فأجاب إلى «أمير! المسلمين وناصر الدين» وخُطب لهم بذلك في المنابر وخوطب به من العُدْوَتَيْن - أي المغرب والأندلس ».

وقد ذاع صيت ابن تاشفين بين العلماء والقضاة بشكل خاص وبين الناس بشكل عام فتناقلوا أخباره وصفاته، وتواتر عنهم نقل صفات الجهاد والعدل والزهد والإخلاص والتمسك بالإسلام وبدولة المسلمين الشرعية، حتى أثنى عليه معظم العلماء والفقهاء. جاء في الخطاب المطول الذي رفعه الفقيه المعروف بابن العربي:

«... الأمير أبو يعقوب يوسف بن تاشفين المتحرك بالجهاد، المتجهز إلى المسلمين باستئصال فئة العناد، ولمة الفساد، ».
 
Ceux qui veulent aider la Palestine doivent faire des études et combler le fossé technologique entre nous et eux .

écoute fréro, on a marre de ce complexe d'infériorité, figure toi qu'il y a des centaines de milliers de diplômés dont des doctorants dans tous les domaines qui sortent des écoles et des universités chaque année.

le prôblème ce n'est pas le fossé technologique entre eux et nous, ce n'est qu'un facteur secondaire. c'est plutôt le manque d'une stratégie de développement entre nous musulmans,

je t'invite à lire la réflexion de Mahatir Mohamed l'ex président de la Malesie, un grand penseur, tu va voir
 
Retour
Haut