Siam 2009

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benkabsss
  • Date de début Date de début
Je reviens de Meknès ou j'étais au SIAM pour la première fois et franchement, j'ai trouvé cet évènement super bien et très enrichissant.
De voir de petits producteurs à côté des colosses est une bonne chose.

culture sous serre, balancer des tonnes d engrais, acheter les graines chez monsanto, balancer plein de pesticide...parcequ au bout du compte...ca restera qu'une histoire de pognon

Bon ok...on voit que tu n'étais pas sur place. Le bio avait une très grande place, ainsi que les ptits coopératives et qu'un énorme stand sur l'environnement.

Bon ok...on voit que tu n'étais pas sur place. Le bio avait une très grande place, ainsi que les ptits coopératives et qu'un énorme stand sur l'environnement.

Bah non que j y etais pas, donc raconte nous ce que tu as vu, puisque tu ouvres le sujet.

Quels sont les produits les plus cultivés au Maroc ? (en dehors du cannabis)

Quels sont les nouvelles methodes de cultures proposées? (et à quel cout biensur)

La part reservé à l exportation et à la demande locale?

etc....

vas y je t'ecoute...(ou plutot je te lis) :D

culture sous serre, balancer des tonnes d engrais, acheter les graines chez monsanto, balancer plein de pesticide...parcequ au bout du compte...ca restera qu'une histoire de pognon

- Un plan dit «vert» qui n'a que un seule objectif augementer la production même si ceci et à travers des OGM, (accords USA-Maroc .. welcom MONSANTO)

- Des pesticides qui sont utilisé sans le moindre contrôle d'une instance agro-sanitaire,

-Des fertilisants qui se vendent sans le moindre contrôle d'une instance gouvernementale,

- Des paysants traditionelles qui sont en voix de diparistion à causes, aux crédits agricoles, et au frais des engrais(100km) qu'ont augementé plus le manque d'eaux,

- et une foire qu'est plus un festivale folkorique en faveur des europaines : français,espagnoels et italiens qui vienent vendrent leurs machines becoups plus que achter les produits des paysants marocains ..

ehhh oui ! c'est le résume de la situation d'une agriculuture marocaine traditionelle en voix de disparation pour laisser la place à MONSANTOAGRICUTLURE = LE PLAN VERT MAROCAN

Les fraises XXXL MOrocoSANTO vous aimez ? bon appetit !

:-)

Retour