Sida: gel pour les femmes qui réduirait les risques de contagion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début

Bladi

Webmaster
Administrateur
"C'est la découverte la plus importante en matière de prévention. C'est la première fois qu'un outil de prévention peut être contrôlé et utilisé par les femmes sans l'autorisation de qui que se soit. Pour moi, cette autonomisation va permettre aux femmes d'avoir un meilleur contrôle de leur sexualité. Elle permet aujourd'hui une réduction de 54 % des nouvelles infections, utilisée bien sûr en respectant les consignes, et je pense que c'est pour nous une révolution. Car tous les autres outils que nous avions jusqu'alors servaient avant tout les hommes. Même les préservatifs féminins, très importants, mais dont l'utilisation dans les milieux pauvres dépendait essentiellement de l'accord de l'homme."

http://www.lemonde.fr/planete/artic...tiere-de-prevention-du-sida_1391133_3244.html

Le cundom invisible a été développé par une équipe de REcherche à l'université Laval dans la ville de Québec.
Je suis passé par ce centre de Recherche pendant 3 ans et demi, et un de mes amis qui a conduit les tests cliniques au Cameroun.

L'efficacité de protection est aux alentours de 60 % mais permet au moins de réduire l'infection de qlq millions de cas surtout chez les femmes qui représentent presque les 3 quarts des individus infectés en Afrique.

Dans les années 90s, le chercheur français Luc Montagnier, Prix Nobel a conduit une recherche similaire , au MAROC, mais cette fois ci sur des singes (macaques de l'Atlas que vous pouvez voir au moyen Atlas), les résultats n'étaient pas trop encourageants.

Retour