Sidi Abderahman à Casablanca

Coucou,
J'y suis allé cet été visiter le site c'est mignon, mais y'a beaucoup de voyantes .
J'ai haluciné les gens faisaient la queue pour pouvoir la consulter.
Y êtes vous déjà allé? J'ai vu des phénomènes étranges.

Bonsoir Elhout !

Que peux tu nous dire de plus sur lui ?

En fait c'était un ermite qui s'était établi sur un rocher qui est complètement isolé à marée haute et forme un îlot. On trouve d'autres exemples de ce genre à Casablanca, comme le mausolée de Sidi Belyout, un berger qui s'était volontairement aveuglé pour ne plus assister aux déchéances de l'humanité et qui finit sa vie entouré de lions. (On trouve encore à Casa des références à ces fauves, comme le nom du quartier d'Aïn Sebâa qui signifie littéralement la Source des Lions)...
Il existe des correspondances dans d'autres traditions qui rappellent ces ascètes repliés du monde, l'un des cas les plus connus est celui de Siméon le Stylite, un ermite syrien qui vécut 45 années perché au sommet d'une colonne !

En fait c'était un ermite qui s'était établi sur un rocher qui est complètement isolé à marée haute et forme un îlot. On trouve d'autres exemples de ce genre à Casablanca, comme le mausolée de Sidi Belyout, un berger qui s'était volontairement aveuglé pour ne plus assister aux déchéances de l'humanité et qui finit sa vie entouré de lions. (On trouve encore à Casa des références à ces fauves, comme le nom du quartier d'Aïn Sebâa qui signifie littéralement la Source des Lions)...
Il existe des correspondances dans d'autres traditions qui rappellent ces ascètes repliés du monde, l'un des cas les plus connus est celui de Siméon le Stylite, un ermite syrien qui vécut 45 années perché au sommet d'une colonne !
je dormirais moins bete ce soir..merci ;)

Merci Elhout !

je savais que tu allais me donner plus que la réponse...c'est toujours un plaisir de te lire !

sourire

Merci :)
Mais finalement en se basant sur tous ces exemples on se rend compte qu'il a toujours existé une sorte d'idéal de renoncement chez un certain nombre de personnes, à travers l'espace et le temps.

Coucou,
J'y suis allé cet été visiter le site c'est mignon, mais y'a beaucoup de voyantes .

c'est tout sauf mignon !! :eek:

c'est dégueulasse, tout est chelou las bas même les chiens sur l'ile !! :eek:

Coucou,

Sidi abderahman me rappelle un ex petit copain d'été lol on s'était promené sur toute la longueur de la plage et on s'était posé sur le bord du site pour admirer les vagues :rouge:

participer à quoi ? Tu peux expliquer stp

c'était ac une voisine, on l'a accompagné moi et ma cousine, il fallait jeter une bougie ds l'eau et je sais pas quoi j'ai pas trop suivi...après ils te font deux ronds de henné ds le creux de la main c'est lbarok je crois...
Sinn en passant dvt les habitations j'ai vu des femmes qui faisait bruler du papier alu sous elles...enfin bref ca je suppose que c'est pr enlever le mvs oeil et faciliter le mariage...

sinn là bas ca pueeee exagéré et il y a plein d'os de poulets:eeek:

J'y suis allé cet été j'ai halluciné y'avait une femme qui était possédée, certains vont rire mais faut le voir pour le croire. Elle était avec son mari et elle avait des crises soit de fous rires, de pleurs de hurlements. C'était impressionant, son mari venait d'Arabie Saoudite pour la guérir. Ca a duré 1 heure 30 , elle s'est évanouie, lui ont mis du charbon, l'ont lavé. Le pire c'est que tout le monde assistait à la scène, bonjour l'intimité.
Bref, c'est un autre monde.

Tu peux expliquer t'entends quoi par " certain ingnorance" ?

bon les gens à force d'avoir une faiblesse de croyance religieux (biensur musulman), ils cherchent à tt moyen pour regler leurs problemes,
ils disent que sidi flan ..ect en le visitant on pourras se geurrir et avoir baraka ..ect je me demande prkoi notre prophete nous a pas demandé de faire meme visite pour lui ( sacrifier un agneau..ect)?
ces coins là rassemblent quelques personnes qui gagnent leurs vies ..donc c pour leur interet de profiter des gens (clients) en raison de Baraka et Benidiction.

bon les gens à force d'avoir une faiblesse de croyance religieux (biensur musulman), ils cherchent à tt moyen pour regler leurs problemes,
ils disent que sidi flan ..ect en le visitant on pourras se geurrir et avoir baraka ..ect je me demande prkoi notre prophete nous a pas demandé de faire meme visite pour lui ( sacrifier un agneau..ect)?
ces coins là rassemblent quelques personnes qui gagnent leurs vies ..donc c pour leur interet de profiter des gens (clients) en raison de Baraka et Benidiction.

Ok merci pour ton explication

c'était ac une voisine, on l'a accompagné moi et ma cousine, il fallait jeter une bougie ds l'eau et je sais pas quoi j'ai pas trop suivi...après ils te font deux ronds de henné ds le creux de la main c'est lbarok je crois...
Sinn en passant dvt les habitations j'ai vu des femmes qui faisait bruler du papier alu sous elles...enfin bref ca je suppose que c'est pr enlever le mvs oeil et faciliter le mariage...

sinn là bas ca pueeee exagéré et il y a plein d'os de poulets:eeek:

C'est vrai que c'est pas trop clean mais apparemment les gens y vont pour diverses raisons.

Retour