Signes possibles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début

Tazana

VIB
Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh,

Ma question est simple.

Est-ce qu'Allah nous met des signes pour des choses qui vont arriver?

Je prends un exemple tout bête.

Il y a 1 an, j'ai passé un entretien pour une société qui vendait des torches.
Avant d'avoir vent de cet entretien, le matin je trébuche sur une torche dans ma chambre. 1 heure plus tard, la société vendant des torches m'appelle pour me proposer un entretien (je n'avais pas postulé).

Merci pour vos réponses d'avance !

Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh,

Ma question est simple.

Est-ce qu'Allah nous met des signes pour des choses qui vont arriver?

Je prends un exemple tout bête.

Il y a 1 an, j'ai passé un entretien pour une société qui vendait des torches.
Avant d'avoir vent de cet entretien, le matin je trébuche sur une torche dans ma chambre. 1 heure plus tard, la société vendant des torches m'appelle pour me proposer un entretien (je n'avais pas postulé).

Merci pour vos réponses d'avance !

wa 3alaykoum salam wa rahmat allah!

invoque allah pour qu'il te soutienne dans tes demarches et qu'il fasse que tes projets aboutissent au succes incha allah. et de ton coté, fais tous les efforts qu'il faut pour reussir. et evite ce genre de superstition parce que c'est pas une bonne maniere d'ameliorer ses rapports avec allah.

allahi 3awnek! ;)

wa 3alaykoum salam wa rahmat allah!

invoque allah pour qu'il te soutienne dans tes demarches et qu'il fasse que tes projets aboutissent au succes incha allah. et de ton coté, fais tous les efforts qu'il faut pour reussir. et evite ce genre de superstition parce que c'est pas une bonne maniere d'ameliorer ses rapports avec allah.

allahi 3awnek! ;)

En fait c'est qu'il y a eu beaucoup de coïncidences et c'est pour ça je me posais la question.

Je suis persuadée que Dieu donne des signes. Cela m'arrive souvent par le biais
des rêves, mais aussi par certaines choses qui "coincent" et qui finalement éloignent
les choix que l'on aurait fait.

En fait c'est qu'il y a eu beaucoup de coïncidences et c'est pour ça je me posais la question.

mais ce sont que des coïncidence comme tu dis. si tu veux, dieu à jamais décrété qu'il enverrai des signes pour annoncer des évènements bon ou mauvais qui se produiront à l'avenir. cette croyance n'a rien à voir avec l'islam. faut pas chercher à interpréter ces "signes" ou se baser dessus pour prendre des décisions sinon quelque part, tu leur attribu une forme de divinité et tu commets un gros péché.

Orwa Ibn 'Amer (das) rapporte: «On parle au Messager de Dieu (bsdl) de l'augure. Il dit: «Le meilleur augure est la belle parole qu'on entend à l'improviste. L'augure ne doit pas détourner le Musulman de ce qu'il avait décidé de faire. Quand l'un de vous voit (en rêve) quelque chose qui ne lui plaît pas qu'il dise: «Seigneur Dieu! Nul autre que Toi n'apporte les bonnes choses et nul autre que Toi ne repousse les mauvaises. Il n'est de force ni de puissance que par Toi».(Rapporté par Abou Dawûd)

Qabisa Ibn Al Moukhàriq (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «L'interprétation des signes, l'augure et le présage sont des actes de sorcellerie d'idolâtres». (Rapporté par Abou Dawûd)

Mou'àwiya Ibn Al Hakam (das) a dit: «J'ai dit: «O Messager de Dieu! Je sors à peine de l'obscurantisme préislamique et Dieu le Très-Haut nous a apporté l'Islam. Or il y a parmi nous des hommes qui s'adressent aux devins». Il lui dit: «Ne fais pas comme eux». Je dis: «II y a parmi nous des gens qui croient à l'augure». Il dit: «C'est une simple sensation qu'ils éprouvent en eux-mêmes. Que cela ne les détourne pas de ce qu'ils avaient décidé de faire». Je dis : «II y.a parmi nous des hommes qui font des traits sur le sable»_Il dit: «II y avait un prophète (Idris ou Henoch) qui le faisait. Celui qui trace selon ses règles atteint la vérité». (Rapporté par Moslem)

Je suis persuadée que Dieu donne des signes. Cela m'arrive souvent par le biais
des rêves, mais aussi par certaines choses qui "coincent" et qui finalement éloignent
les choix que l'on aurait fait.

les rêves c'est autre chose. ici on faisait allusion à des croyances qui sont plutôt comparable au tiyara de l’époque du prophete (salallahu 3alayhi wa salam)...

Retour